FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Photo-Sur-toile

TifAnny13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Photo-Sur-toile

Messagepar TifAnny13 » 19 juil. 2020, 10:34

Bonjour :)

J'ai commandé le 4 juillet une toile avec la photo de ma fille dessus.

Colis envoyé via GLS (Super......) Et bien entendu que de péripéties avec et un colis reçu par une soit disant FADILAH le 13 juillet à Fleury Merogis or je vis en Normandie...

Plusieurs mails envoyés au site Photo sur toile pour les avertir du problème, j'ai reçu comme réponse au début ''votre colis est reçu j'espère que vous êtes satisfait'' 2 fois de suite puis j'ai ouvert un litige PayPal et là bizarrement les données changent !

Ils me proposent de me renvoyer l'article, sauf que vu que c'était pour l'anniversaire d'une personne de ma famille je l'ai vite recommandé autre part et demande donc le remboursement car si c'est pour que ça soit encore envoyé avec GLS et qu'un inconnu se retrouver une nouvelle fois avec la photo de ma fille c'est hors de question.... et me répondent donc :

''Veuiller noter qu'un remboursement n'est pas possible pour les produits fabriqués individuellement.

Nous nous réservons le droit de réimprimer deux fois supplémentaires après l'impression originale en cas de problème de livraison ou de production.
Si l'image imprimée n'est plus d'actualité, je peux vous proposer de la renvoyer avec un fichier image différent.
Êtes-vous intéressé par cette solution?''

Ont-ils le droit ? Dois-je laisser PayPal gérer le litige ? Pour le moment je n'ai pas répondu au mail car je ne souhaite pas dire non et tout perdre.

Merci pour votre aide 😊. Bonne journée

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Photo-Sur-toile

Messagepar valioud » 19 juil. 2020, 11:20

Le délai de livraison est généralement compris entre 2 et 3 jours ouvrés. Nous vous informons du statut de votre livraison par email.
Ca, c'est une argument publicitaire. Car leurs CGV indiquent :
En cas de non-respect du délai de livraison ou de prestation pour cause de force majeure ou d'obstacles imprévus, le délai conforme sera prolongé. Le Client sera dûment informé de la situation. Si les causes du retard devaient se prolonger au-delà de 4 semaines à partir de la constitution du contrat, chaque partie est en droit de se désister du contrat.
Donc, avez-vous été correctement informé de l'évolution de votre commande ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TifAnny13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar TifAnny13 » 20 juil. 2020, 08:13

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai eu un mail me disant que la commande était en cours et c'est tout.

Après seulement mon mail indiquant une éventuelle erreur d'adresse j'ai reçu un courriel retour :

Bonjour,

Merci pour votre commande chez nous!

J'ai été informé de difficultés à livrer vorte commande par notre transporteur GLS.

GLS m'ont informé que l'adresse de livraison indiquée semble être incorrecte. La méthode la plus efficace pour résoudre ce problème est de contacter GLS directement.

Le numéro de suivi de votre colis est le: 50576512382

Vous pouvez suivre votre colis en cliquant sur le lien suivant : https://gls-group.eu/FR/fr/home

Vous pouvez aussi me faire parvenir votre adresse exacte et complète et je transfèrerai cette information à GLS.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions!
Cordialement

Sauf que mon adresse était plus que correct c'est jusqu'ils ont mis leur numéro de température au lieu du mien (😅). J'ai mis 2j a réussir à avoir GLS pour savoir le pourquoi du comment et 5€ de hors forfait car pas de réponse de Photo sur toiles.

Et le suivant a été pour me dire qu'il n'y a pas d'erreur mon colis a été livré .... Alors que non et c'est au suivant qu'ils m'ont informé de la soit disant FADILAH.

Vous pensez que je peux jouer dessus ?

Bonne journée à vous

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 20 juil. 2020, 14:13

Si vous avez ouvert un litige Paypal, c'est effectivement la meilleure chose à faire.
Vu la petitesse de la somme, je vous conseille de poursuivre avec eux.

TifAnny13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar TifAnny13 » 20 juil. 2020, 14:33

D'accord. Je dois avoir une réponse de PayPal d'ici le 24. On verra bien ce qu'ils vont me dire. Merci beaucoup pour votre réponse

Client_92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

J'ai vécu un véritable cauchemar avec GLS

Messagepar Client_92 » 25 juil. 2020, 11:57

Je viens de vivre un cauchemar avec GLS.
J'ai été supposé recevoir dans la journée mon colis conformément au courriel reçu de GLS.
A 14h30 ne voyant rien venir, j'appelle le 0806 00 60 06 pour me renseigner. Le personnel de GLS après vérification, m'annonce que le livreur a oublié d'embarquer mon colis et sans aucune explication ni aucune excuse, on m'impose d'office le jour ouvré suivant pour être livré. Lorsque j'ai rouspété en expliquant que j'ai déjà pris un jour de congés et que je ne peux pas enchaîner deux jours de suite, alors on m'a carrément raccroché au nez.
J’ai essayé de rappeler pendant une heure mais sans succès. Mon numéro de portable a été simplement blacklisté.
Je me sens victime de "chantage à la livraison" car je n’ai d’autre choix que de déposer un autre jour de congés et peut être que rien ne va se passer encore et on va me dire que le livreur a oublié de prendre mon colis...
J'ai adressé des réclamations à Cdiscount chez qui j'ai acheté mon meuble, à son fournisseur, Mobil Meuble et à GLS Europe le siège situé en Belgique (les seuls qui ont sur le site internet un formulaire de réclamation !) et j'attends que la personne responsable de mon cauchemar et du traitement dégradant dont j'ai fait l'objet soit sanctionnée comme il se doit et j’attends des excuses officielles de la direction de GLS. Je suis client de toute la chaîne d’acteurs que je viens citer et je contribue à mon humble niveau à créer des emplois et à rendre riche les actionnaires de ces entreprises et à ce titre je mérite un minimum de respect. Tant que je n'obtiendrais pas justice je continuerais à dénoncer le comportement inadmissible de GLS.
Je recommande vivement à tous de blacklister GLS car ils maltraitent les clients.

TifAnny13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar TifAnny13 » 25 juil. 2020, 12:43

On est d'accord ... Ils sont vraiment pas pro du tout. Pour les avoir au téléphone ne rentrez que votre code postal et en numéro mettez 000000000 vers ce que j'ai fait et j'ai eu ENFIN quelqu'un. J'ai eu quand même 5€ de hors forfait... Mais c'est un vrai calvaire ces livreurs....
Mon colis soit disant livré à une FADILAH à Fleury et ils osent me dire que mon colis est retourné à l'envoyeur.... C'est une vraie blague.

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Zorglubb » 26 juil. 2020, 01:02

OUI ! indéniablement !
GLS est un des quatre pires transporteurs de France !

Plusieurs expériences désastreuses ! Un mépris caractérisé des clients !

IL FAUT BOYCOTTER LES VENDEURS ET ENSEIGNES QUI IMPOSENT CES SOCIETES DE TRANSPORT INEPTES ET AUX PROCEDES SCANDALEUX !!

Pour ma part et depuis plusieurs années, je demande toujours quel est le mode de livraison et le nom de la société avant tout achat sur le net . Je préfère renoncer à certains achats ou payer un peu plus cher et ne pas avoir tous ces innombrables tracas causés par des ces GLS, DPD, Chronopost... etc dont l'impéritie est immensément caractérisée !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »