FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Phoneandphone via cdiscount

biloa74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2014, 20:45

Phoneandphone via cdiscount

Messagepar biloa74 » 07 mai 2014, 21:42

Le 4 mai j'ai commandé sur cdiscount (Commande n° 1405042025WFA79) un téléphone vendu par PhoneandPhone. J'ai reçu le colis très rapidement mais n'étant pas chez moi je n'ai pas pu ouvrir le colis avant de l'accepter. Il y avait dedans, non pas le "galaxy S4 mini blanc la fleur" comme javais commandé mais le rouge que je ne souhaite absolument pas garder. Je réclame donc via mon compte client un "bon de retour" pour un échange.Et voici ce que je reçois:

"Bonjour, Nous vous informons que les S4 Mini La Fleur sont rouge et non blanc. Par conséquent il n'y a pas eu d'erreur sur l'envoi de la commande. Nous vous informons que le délai de rétractation est de 7 jours à compter de la réception de votre colis. Après vérification, nous constatons que vous avez réceptionné votre colis le 06/05. Par conséquent, vous avez jusqu'au 12/05 pour nous retourner votre mobile accompagné de tous ses accessoires à l'adresse suivante : HBH Détail - 78 Rue de la Folie Regnault - 75011 Paris. Une fois le mobile réceptionné nous procéderons au remboursement de votre commande. Cordialement, Service Client "

Et puis, comme j'insiste, celui là :

Bonjour, Le S4 Mini La Fleur est rouge et non pas blanc. Les frais de retour sont à vos frais. Le délais de rétractation est de 7 jours à compter de la réception de votre colis. Le mobile est à nous retourner accompagné de tous ses accessoires à l'adresse suivante : HBH Détail - 78 Rue de la Folie Regnault - 75011 Paris. Cordialement, Service Client

J'ai téléphoné 2X a cdiscount (phoneandphone n'ayant pas de n° de téléphone!). On m'a proposé un autre téléphone et même de retenter de passer commande du même téléphone pour voir si je reçois le blanc !!!!! Mais rien qui me permet de renvoyer ce téléphone ....
On me répond donc que le téléphone que j'ai commandé n'existe pas ! Il est pourtant toujours proposé sur le site !!!!!! Et je dois payer les frais de retour ???
J'aimerais que l'on m'explique ... :?: :?: :?:

:oops: :oops: :oops:

juulien25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2014, 15:10

Re: Phoneandphone via cdiscount

Messagepar juulien25 » 11 juin 2014, 15:13

bonjour je souhaiterais prendre contact avec vous par rapport a des soucis avec phone and phone merci de me contacté par mail a [email protected]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Seb59200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:04

Re: Phoneandphone via cdiscount

Messagepar Seb59200 » 10 nov. 2015, 10:12

Bonjour. Je viens d'avoir un problème similaire. Le téléphone que j'ai commandé n'est pas celui que je voulais. Je voudrais le retourner mais voilà la société est en liquidation judiciaire depuis mi octobre.... Alors que j'ai reçu le téléphone samedi dernier.... Si je le retourne je me fais rembourser comment ? En plus l'adresse de l'expéditeur n'est pas celle du siège pré cité mais 4 rue de la croix. Faubin 75011... J'ai l'impression d'avoir perdu mon argent.

Malibel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2015, 11:03

Re: Phoneandphone via cdiscount

Messagepar Malibel » 14 nov. 2015, 11:15

Bonjour j'ai exactement le même problème. Je m'explique.
J'ai commandé un téléphone Samsung Galaxy S3 par le biais de CDiscount et je reçois un Samsung Galaxy Neo d'une valeur marchande bien inférieure que celle du S3, mais pour le même prix. Je parle de ce problème à leur service client qui me rétorque que le S3 est obsolète et qu'il ne le possède plus et que dans ce cas, il a été remplacé par le Neo lors de la livraison. Sauf que sur CDiscount, j'ai bien acheté un S3 de base, le téléphone que je souhaitais (ce qu'il leur vaudrait une plainte pour publicité mensongère...)
Ils veulent que je leur renvoie le téléphone au 4 rue de la Croix-Faubin à Paris : je voulais le déposer sur place mais ils m'ont répondu qu'ils ne prenaient pas les colis en main propre. Je l'ai envoyé en recommandé, j'aurais au moins une preuve légale qu'ils ont bien mon colis et qu'ils doivent me rembourser.
Est-ce que votre situation a évolué depuis que vous avez posté ce message ou non ? Merci de votre réponse.
Malibel

Malibel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2015, 11:03

Re: Phoneandphone via cdiscount

Messagepar Malibel » 21 nov. 2015, 10:38

Je viens vous donner des nouvelles.
J'ai envoyé le colis avec suivi le 16 novembre à la Croix-Faubin et j'ai reçu le remboursement 3 jours plus tard. Mis à part le fait que j'ai dû prendre les frais d'expédition à ma charge pour une erreur qu'ILS ont commise, je suis plutôt satisfaite sachant que certaines personnes n'ont jamais reçu leur argent.
Si je devais vous donner un conseil, évitez Phoneandphone et ses promesses de téléphone pas chers.

Avatar du membre
TraderMan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 107
Enregistré le : 29 mai 2015, 11:54

Re: Phoneandphone via cdiscount

Messagepar TraderMan » 22 nov. 2015, 11:16

Juste pour info, le délai de rétractation n'est plus de 7 jours, mais de 14 à présent. Si un commerçant insiste sur la limite des 7 jours, rappelez lui la directive européenne.

ptifilou47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:11

Re: Phoneandphone via cdiscount

Messagepar ptifilou47 » 08 déc. 2015, 22:18

Bonjour,
A l'approche de Noel, je me demande si je ne serai pas aussi le dindon de la farce.
Ma commande d'un Samsung S3 a été transformée en un S3 néo surfacturé par rapport à son prix vu ailleurs. Les mêmes réponses que lues précédemment. Je vais tenter de me faire rembourser. Cependant, je me demande néanmoins dans quelle mesure Cdiscount n'est pas responsable des acteurs qu'ils référencent dans leur place de marché !
Cordialement

lotoides
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2016, 16:51

Re: Phoneandphone via cdiscount

Messagepar lotoides » 17 janv. 2016, 16:55

Bonjour,

Comme d’autres personnes, le 13 janvier 2016, j’ai commandé un téléphone Samsung S3 chez Phoneandphone.com à travers le site de Cdiscount, le S3 s’est transformé en un S3 néo surfacturé par rapport à son prix vu ailleurs. Cette pratique semble récurrente sur le site de vente en ligne PhoneAndPhone au vu des commentaires clients…
Car, j’ai lu que de nombreuses personnes sont victimes comme je viens de l’être… J’estime que Cdiscount est responsable, car ses dirigeants savent très bien que PhoneAndPhone, qui a déposé le bilan fin octobre, est au bord de la faillite… Malheureusement, j’ai eu connaissance de l’état de cette entreprise après ma commande sur le site de Cdiscount. En référençant PhoneAndPhone, Cdiscount va faire encore de nombreuses victimes dans les jours, les mois peut être jusqu’à la faillite effective de PhoneAndPhone …

Cordialement

Mht
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2016, 23:12

Re: Phoneandphone via cdiscount

Messagepar Mht » 26 juin 2016, 23:31

Bonsoir,
Apparemment ces gens sont habitués dans ces genres de traca...?
J'ai commandé un Iphone 6 plus blanc et j'ai reçu un iphone 6 plus "gris-sideral" de capacité différente que celle du telephone que j'ai achété. Aussitôt la commande reçue, je leur ai écrit un mail histoire de les avertir de ce malentendu. Sauf que je n'ai pas obtenu une réponse. Alors je me suis dis j'introduire une sim pour voir si le telephone fonctionne correctement je le garderai. au bout de 2 jours, je me suis rendu compte que le telephone est défaillant. Alors cette fois-ci, je me suis fait aidé par un ami qui a l'habitude d'acheter via Cdiscount et il m'a montré comment faire une réclamation. Lorsque j'ai fait la réclamation, ils ont pris compte avec moi en me donnant l'adresse à laquelle je devrais leur renvoyer le telephone. c'était un samedi vers midi(la poste est fermée). Alors j'ai dû attendre le lundi pour leur renvoyer le telephone à ma charge. Ils ont reçu le telephone depuis le 9 juin et là nous sommes le 27 juin et je n'ai toujours ni le vrai telephone que j'ai achété ni le remboursement de mon argent. Et si je les contact par mail, ils me font une courte reponse du genre: merci de patienter le temps que le service après vente traite votre cas....
C'est normal ça ? comment faire pour avoir mon droit ? aidez-moi s'il vous plait....
Merci d'avance !

am-g
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 juin 2016, 13:53

Re: Phoneandphone via cdiscount

Messagepar am-g » 28 juin 2016, 14:30

Bonjour, j'ai également commandé un iPhone sur Cdiscount via Phone and Phone et pareil le téléphone qui n'a plus marché au bout d'1e semaine environ ..
Je suis halluciné de voir le nombre de gens qui ce sont fait arnaqués :shock: ...
Ils ont vendu leurs téléphones via la Fnac également alors qu'ils étaient en liquidation judiciaire et maintenant ils ont été repris par la société HBH Detail. Phone and Planet est également un site arnaque, je ne sais pas si ils sont liés.
Je trouve inadmissible que de gros Vendeurs comme la Fnac ou Cdiscount continus de travailler avec eux au détriments de leurs clients :? ..
J'ai contacté Cdiscount qui me renvoie vers Phone and Phone est ne semble pas trop affolé.
J'ai également contacté la DGCCRF pour fraude de site internet.
Et j'ai contacté Phone and Phone pour leur dire ce que je pensais ( j'avais un peu les nerfs ^^) :
Mon mail :
"Bonjour,
Juste pour infos j'aimerai comprendre.
Les avis des clients sur Internet parle d'eux-mêmes bien-sûr.

Comment Phone and Phone et leurs dirigeants n'ont pas honte d'eux. Vendre des téléphones qui ne marchent même pas aux clients et via la Fnac et Cidscount c'est vraiment abusé pour ne pas être vulgaire! Vous ne devez avoir aucune morale pour faire ça!
Après oui c'est ingénieux et bien trouvé Bravo, mais sérieusement vous n'avez pas honte de vous apparemment pour le faire..
Le marché de l'arnaque doit très bien se porter vu le nombre de gens qui se sont fais avoir. Mais est ce que ça vaut réellement le coût ?
Vu votre statut en liquidation judiciaire on dirait bien que non malgré ça vous continuez à vendre des téléphones! Je trouve ça hallucinant qu'on vous laisse encore vendre..
Après tant mieux pour vous si les affaires de l'arnaque marchent. Mais combien de temps allez-vous réussir à fonctionner comme ça??
A long terme je ne pense pas que cela marchera et ce n'est pas en arnaquant les gens que vous aurez des bénéfices sur du long terme..
Donc voilà je voulais seulement vous dire ce que j'en pense sérieusement que vous sachiez même si vous le savez déjà que ce que vous faites est lâche. Vendez directement des armes, drogues ou autre ça sera plus rentable et plus rapide...
Bref voilà.
Sur ces mots, je vous souhaite une bonne journée."
Et leur réponse :
"Nous accusons réception de votre réclamation

Tout d'abord, nous tenons à vous informer que la Société n'est pas en liquidation judiciaire comme vous le stipulez ; nous vous invitons à bien vouloir vous renseigner avant de porter quelconques jugements

En effet, le fond de commerce et nom commercial PhoneAndPhone ont été repris par la Société HBH Détail depuis Décembre 2013 et nous sommes loin d'être en liquidation judiciaire

D'autre part, vous nous informer que votre mobile ne fonctionne pas ; quels sont les dysfonctionnements rencontrés ?

Pour information, tous nos mobiles d'occasions sont issus d'une reprise auprès de professionnels

Nos mobiles d'occasions sont tous testés, vérifiés, contrôlés et nettoyés par des techniciens qualifiés ; ceux-ci subissent une immense série de tests afin de vous garantir un bon fonctionnement

Nous vous rappelons que le mobile a une garantie de 6 mois à compter de la réception par vos soins

Nous vous invitons de ce fait à nous renvoyer le mobile avec un courrier explicatif des dysfonctionnements et nous informer également si vous souhaitez une réparation du mobile ou si vous préférez un remboursement de votre commande (nous vous rappelons que le délai de rétractation est de 14 jours)
Cordialement,

Le Service Clients
PhoneAndPhone.com ".

Voilà...
Une réponse bateau et une explication qui n'a ni queue ni tête..
Garantie de 6 mois Wahou quelle nouvelle ! ( 6 mois de lutte oui :x )..
Bref voilà c'est même pas la peine de batailler avec eux.
Contactez la DGCCRF et surtout faites attention lors de vos commandes sur Internet et parlez en à vos proches etc ;) !
Sur ce je vous souhaite une bonne journée :) !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus