FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Philatélie 50

DD08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 juin 2018, 12:30

Philatélie 50

Messagepar DD08 » 09 janv. 2021, 09:40

J'ai fait une commande d'albums de timbres sur ce site en juillet 2020. Quand je vais sur le site, je vois ma commande qui est en statue non livrée (mais le débit de ma carte bleue a bien eu lieu) . J'ai relancé par mails et par courrier recommandé. Je n'ai toujours pas de réponse.

Méfiez vous de c e site :Philatelie 50 <[email protected]>

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Philatélie 50

Messagepar Eric123 » 09 janv. 2021, 11:23

Bonjour,

Une adresse mail d'un professionnel en wanadoo.fr doit faire réfléchir.

Avez-vous lu les CGV du site ? Lisez l'article 10 des CGV.

Cela dépend de ce que vous cherchez, mais il y a de l'offre sur Leboncoin avec des prix souvent négociables.

Philatélie 50
Horaires :
samedi Fermé
dimanche Fermé
lundi Fermé
mardi 10:00–12:00
mercredi Fermé
jeudi 10:00–12:00
vendredi Fermé

Ce n'est quand même pas ouvert souvent. Il y a des professionnels reconnus sur PARIS.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Nadin Emmanuel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2021, 12:25

Re: Philatélie 50

Messagepar Nadin Emmanuel » 21 mai 2021, 12:41

Bonjour
Toujours sans réponse de ma commande de 2 feuillets fédération française des associations philatéliques (ffap),malgré un 3e mail lui enjoignant de me les faire parvenir
C'est pénible
Il semblerait qu'ils font toujours comme ça, je cite, les nombreux problèmes rencontrés pas d'autres acheteurs
Visiblement ça se sait et personne ne les en empêche...
Que faire?
Faire une lettre d'injonction en accuserde réception et une inscription chez vous coûterait aussi cher que les timbres Cordialement Emmanuel Nadin

Johan_1981
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2021, 09:46

Re: Philatélie 50

Messagepar Johan_1981 » 06 juil. 2021, 09:49

Bonjour à tous,

Commande effectuer le 7novembre 2020. En mode "Préparation de commande" depuis cette date. Aucune réponse par téléphone, malgré mes appelle pendant les horaires d’ouverture, je tombe sur un répondeur disant qu’ils ont ouvert le mardi et jeudi matin. J’ai déjà envoyé 4-5 mails sans réponse à ce jour. J’ai déjà eu des livraisons avec du délais, mais c’était une vingtaine de jour pour préparation et livraison, mais a ce moment-là, ils répondaient à mes mails. Malgré prix correcte, je ne commanderais plus chez eux.

Je viens de me renseigner au prêt de UFC Que choisir,
Pour que UFC Que choisir face quelque chose, il faut plusieurs "Témoignage spontané".
Ci-joint le lien, (5ème onglet)
https://www.quechoisir.org/nous-contacter-n42652/
Donc pour vous exprimer sur le souci de "Philatélie 50" allé faire un témoignage spontané

Salutations

GERING Johan

stilou47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2021, 10:15

Re: Philatélie 50

Messagepar stilou47 » 14 août 2021, 10:26

Bonjour,
Même problème que Johan 1981. Un achat effectué fin 2020 livré en partie. Le reste en bon d'achat. Une nouvelle commande avec le bon d'achat fait le 7 mars 2021, toujours en préparation... 4 mails réclamant ou la livraison ou le remboursement. Aucune réponse. Impossible de les joindre par téléphone.
Ce sera adieu philatélie 50 et avis aux autres éventuelles acheteurs de ne faire aucun achat malgré leurs publicités envoyées régulièrement par mail ou par courrier.

Bibijc1962
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2022, 19:19

Re: Philatélie 50

Messagepar Bibijc1962 » 26 mars 2022, 19:30

bonjour
j'ai la même mésaventure le 31/07/2021
j'ai passé une commande qui a été débitée tout de suite par CB, ( 91,66)j'ai eu un message que ma commande était en préparation le 23/08 sous prétexte qu'ils étaient en congés.
depuis malgré les différentes relances par mail sur le site et par ma boite mail je n'ai toujours rien reçu . ils sont injoignables par téléphone on tombe sur le répondeur
j'avais déjà commandé avec eux , je n'avais eu de problème...
l 'entreprise est toujours immatriculée au rcs
que peut t'on faire pour que ce commerçant encaisse impunément nos commandes sans les livrer,

Cyclamen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2022, 21:19

Re: Philatélie 50

Messagepar Cyclamen » 26 mars 2022, 21:46

Bonjour,
J'ai rencontré les mêmes difficultés que nombre d'entre vous pour une commande de matériels passées en septembre 2021 payée mais jamais livrée. Mes appels téléphoniques ont abouti systèmatiquement sur un répondeur demandant de laisser un message sur le site internet. Ce que j'ai fait une dizaine de fois .... résultat, aucune réponse. En décembre 2021, j'adresse un courrier recommandé avec AR pour annuler ma commande et demander le remboursement. Ce courrier a bien été réceptionné comme le prouve l'accusé réception que j'ai reçu. Aucune réponse et pas plus de remboursement, en janvier 2022, je saisi le médiateur CM2C mentionné dans les CGV (Conditions Générales de Vente). Un mois plus tard, ce médiateur m'informe qu'il a saisi le commerçant qui ne lui a pas répondu et qu'il ne peut poursuivre sa mission.

Au final, en mars 2022, je dépose un dossier sur le site officiel de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes) : https://signal.conso.gouv.fr/
Ce site est très facile à utiliser pour déposer ma requête et les pièces justificatives : Commande, Acceptation de la commande, courriers...

En retour, j'ai reçu un accusé réception m'indiquant que leurs services prenaient contact avec le commerçant.

Moins de 24 heures plus tard, la DGCCRF m'adresse la réponse faite par le commerçant : "Bonjour, Nous venons de rembourser la commande à ce client, soit xx.xx € directement sur son compte bancaire. Avec toutes nos excuses pour ce désagrément bien involontaire. Cordialement www.philatelie50.com "
En pratique, c'est ma carte bancaire qui a été recréditée sans plus de délais.


Voilà un Service de l'Etat qui fonctionne très bien.

J'espère que mon expérience pourra vous servir...

axion
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 03 juin 2017, 00:43

Re: Philatélie 50

Messagepar axion » 03 oct. 2022, 09:39

Bonjour le fil,
Les avis sur le Net ne sont lus qu'après mésaventure, c'est sûr !
Je vais donc suivre le même cheminement pour les mêmes raisons...
Je compte faire cesser ces arnaques en demandant le retrait de tous les référencements de ce site sur le Net, si possible...
Bonne suite à tous
Cordialement

axion
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 03 juin 2017, 00:43

Re: Philatélie 50

Messagepar axion » 09 déc. 2022, 04:32

Bonjour le fil,
Sans aucune réaction de ce vendeur, le site SignalConso vient de me confirmer son silence absolu.
Le délai imparti de deux mois étant clos, un second signalement devient nécessaire pour enquête approfondie de la DGCCRF.
J'invite toutes les personnes lésées par cet indésirable à procéder aux mêmes démarches.
https://signal.conso.gouv.fr
Bonne suite à tous

Tchang
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2023, 16:18

Re: Philatélie 50

Messagepar Tchang » 28 mai 2023, 16:42

Bonjour,
j'ajoute ma "contribution".
Le 05/11/2022, j'ai passé une commande de timbre sur le site Philatélie 50 pour un montant de 32.90€, montant qui a été débité immédiatement sur ma carte bancaire.
J'ai bien reçu un mail récapitulatif de ma commande avec toutes les références.
Ensuite plus aucune nouvelle.
Au bout de quelques semaines, j'ai essayé de joindre Philatélie 50 au n° de téléphone indiqué et je suis tombé sur un répondeur. J'ai ensuite rempli un formulaire de contact pour avoir des nouvelles de ma commande. Toujours aucune réponse.
J'ai ensuite tenté de multiples appels téléphoniques, sans succès, et envoyé d'autres formulaires de contact, sans plus de succès.
Pour terminer, le 16/12/2022, j'ai envoyé un courrier en recommandé avec avis de réception et le 19/12/2022 j'ai reçu l'accusé de réception, signé par quelqu'un.
A ce jour, je n'ai eu aucune nouvelle. J'ai conservé le mail avec le récapitulatif de ma commande, le courrier en AR et le coupon de retour.
J'avais laissé tomber l'affaire, mais je viens de découvrir le site Forum Que choisir avec des témoignages identiques au mien.
Maintenant, je ne sais plus quoi faire. Peut-être lancer une procédure sur "signal.conso.gouv.fr" ?
Quelqu'un a une idée ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus