Au vu de vos messages je m'interroge sur la pertinence oui pas de faire appel à un avocat.
Ma petite histoire je vais essayer de la résumer au plus rapide.
Je suis avec conjoint propriétaire d'un appartement en copropriété depuis avril 2014.
En juillet 2014 on reçoit une assignation en référé par les voisins du dessous. A cette époque on ne sait même pas qui ils sont.
Bref nous passons donc au tribunal en aout nous nous retrouvons devant leur avocat et le président du TGI. Les voisins se plaignent du bruits. En fait cette plainte date d'avant notre achat. En gros la vendeuse a omis de préciser à la vente qu'elle était en procédure judiciaire avec les voisins du dessous.
Pfff la galère. Même si moralement on y est pour rien nous sommes aux yeux de la loi les propriétaires. Bref depuis un expert est passé en effet le carrelage ne répond pas aux normes. Donc il faut casser le carrelage et refaire.
Là on a contacté l'ancienne propriétaire pour voir si un arrangement est possible en gros nous avons des devis aux alentours de 6000 euros. Nous souhaitons à l'amiable qu'elle nous verse cette sommes et nous faisons faire les travaux.
Mais je ne sais pas si on peut faire de cette façon là ou se forcément faire appel à un avocat dans le dernier cas je demande à ce que ces frais nous soient remboursés par la vendeuse .... pfff une affaire qui me ronge et qui j'espère se terminera le plus rapidement possible. Vive la propriété !!
Si vous avez des conseils je suis preneuse !!