FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Peut on me renseigner SVP?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Peut on me renseigner SVP?

Messagepar visiteur » 12 janv. 2009, 11:48

Bonjour,
Je suis actuellement locataire d''une maison individuelle géré par une agence locative.

Mon pavillon à une vingtaine d''années et la vente m''a été proposée il y à quelques mois.
Lo''offre étant très intéressante j''ai décidé d''acheter. Les experts pour le diagnostic énergétique sont passés vendredi 9 Janvier 2009.

Tout est conforme SAUF mon compteur électrique qui n''est pas relié à la prise de terre.

A qui revient la réparation du compteur sachant que je suis toujours locataire et que rien n''est signé.
Merci par avance de vos réponses.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Peut on me renseigner SVP?

Messagepar visiteur » 16 févr. 2009, 14:41

à vous de negocier !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Peut on me renseigner SVP?

Messagepar visiteur » 20 avr. 2009, 15:44

Bonjour,
Le compteur électrique n''a rien à voir la dedans !
L''E.D.F. fournit l''électricité et son travail se limite et s''arrête en aval du disjoncteur de distribution, ensuite c''est l''affaire du propriétaire.
S''il n''y a pas de prise de terre ou si elle est mauvaise, c''est au propriétaire d''intervenir. Y-a-t-il des circuits séparés de prises et d''éclairage ? Y-a-t-il un ou des disjoncteurs différentiels 30mA dans votre installation privée ? Y-a-t-il une broche de terre sur vos prises, c''est maintenant obligatoire. Y-a-t-il des éclips sur les prises ?
La norme NF C15100 évolue et change tous les dix à quinze ans en durcissant la réglementation. Elle ne s''impose qu''en cas de travaux sur l''installation existante (modification ou rénovation). Elle n''a pas d''effet rétroactif.
Vous avez intérêt à faire des demandes de devis à des artisans électriciens pour savoir où vous voulez aller dans la sécurité. Il faut savoir que les réfections d''installations électriques sont très chères car elles demandent beaucoup de main d''œuvre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Diagnostic immobilier »