FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Perdue pour acheter un matelas

samuelafleuve42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2020, 11:41

Perdue pour acheter un matelas

Messagepar samuelafleuve42 » 11 sept. 2020, 11:52

bonjour à tous & toutes

je vois que ce forum est riche d'informations et surtout qu'il y a des personnes qui repondent avec gentillesse et professionnalisme, donc je me suis dit que j'allais à mon tour poser ma question.

j'ai déménagé récemment et je dois acheter un nouveau matelas, mais difficile de m'y retrouver.
pendant longtemps j'ai eu un matelas Epeda Inoui qui m'a bien convenu au départ mais comme je dors seule, j'ai tendance à n'utiliser qu'un seul coté du matelas du coup je crois qu'il s'est plus "usé" de ce coté là.
résultat au bout d'à peine 4/5 ans j'en sentais distinctement les ressorts...

Pour ne rien arranger je suis assez ronde (105kg pour 1,6m (on ne se moque pas svp)).

J'ai été voir différents magasins mais quand on est une femme seule le sentiment d'être prise pour une imbécile et poussée vers les prix les plus élevés est assez présente (qu'il s agisse de matelas ou de garagistes ou tout univers un peu technique).

le dernier magasin dans lequel j'ai été m'a conseillé avec insistance un matelas conçu en partenariat avec des fédérations de kiné, le matelas Sensory Energy Firm de Simmons.
En 140x190 et confort Ferme il m'est proposé à 1400€.

Que pensez vous de ce matelas ?
est ce qu'il pourrait convenir à mon gabarit ?

Par ailleurs j'avoue ne pas comprendre comment il est possible que les prix soient à ce point là différent entre ceux proposés par exemple sur cdiscount à moins de 500€ et ceux en boutique physique ou on dépasse largement le triple. J'ai comparé sur des matelas ressorts et ca me laisse perplexe.

Merci vraiment de votre aide et du temps que vous me consacrerez.

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Perdue pour acheter un matelas

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 11 sept. 2020, 15:48

Bonjour,

Ce modèle est intéressant mais ne conviendra pas.

Votre rapport poids/taille vous orienterait plutôt sur un soutien très ferme.

Vous pourrez ensuite aller chercher des accueils différents en fonction de votre confort de couchage (plutôt ferme, moelleux ou enveloppant), mais les fabricants optent souvent pour des combinaisons Soutien Très Ferme + Accueil Ferme.

Le mono-couchage sur un seul côté du matelas vous obligera à le faire pivoter tête-pied le plus souvent possible pour éviter les cuvettes et la vieillesse prématurée du matelas.

J'éviterai la technologie Mousse (trop de risque d'affaissement) et je partirai plutôt soit sur du ressorts ensachés ou sur du latex, Sylvainb12 vous parlera mieux que moi du latex ;)

Vu le budget du Simmons et si cela colle à votre enveloppe, il y a le Matelas Epeda (ressorts) AEROLITHE ou le modèle GALACTIQUE de la collection Dédicace qui pourrait p/e convenir :

https://www.epeda.fr/produit/galactique/

https://www.epeda.fr/produit/aerolithe-2/

Ce sont des produits super qualitatifs avec une soutien excellent (nous vendons beaucoup d'Aerolithe en magasin) et vous le toucherez facilement dans les mêmes tarifs que le Simmons.

Bon week-end 8-)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus