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Péage à flux libre A79

fmil
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Péage à flux libre A79

Messagepar fmil » 20 août 2024, 18:23

Bonjour,

Lors de mon départ en vacances, j'ai emprunté le péage à flux libre de l'A79. N'ayant pas internet, ni de smart phone sur mon lieu de vacances, je n'ai pas pu payer le montant du trajet dans les temps. Évidemment au retour, j'ai repris cette autoroute, et en rentrant j'ai trouvé dans mon courrier le montant de mon trajet "aller" majoré d'une amende.
J'aurais aimé pouvoir payer mon trajet retour et pouvoir effectuer un recours pour mon trajet "aller". Malheureusement, le site internet ne me permet pas de différencier le paiement des deux trajets. Autrement dit, soit je paye tout, y compris l'amende, soit je ne paye pas et je prends le risque d'avoir une amende supplémentaire pour le retour...
Sur le site, il est impossible de trouver quelque lien que ce soit pour échanger avec un interlocuteur. Auriez-vous de votre côté un numéro de téléphone ou bien un moyen quelconque pour contacter cette entreprise ?
Merci à vous pour votre aide.

fmil
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Re: Péage à flux libre A79

Messagepar fmil » 27 août 2024, 08:31

Bonjour à tou.te.s,

Voici quelques informations qui, j'espère, pourront aider d'autres usagers de l'A79.

En appelant par erreur un concurrent au gestionnaire "aliaé" de l'autoroute A79, j'ai fini par trouver un numéro de téléphone pour les joindre. Le voici :

numéro de contentieux de aliaé (a priori non surtaxé) : 08.06.005.005

Pour mon histoire, il m'a été précisé que pour payer séparément mes différents trajets, il faut créer un espace client chez eux. Je n'aime pas trop faire ça, mais cela fonctionne en effet.

Ensuite, concernant ma situation, on m'a recommandé de faire une contestation. Pour les contestations particulières qui ne rentrent pas dans les cas préformatés sur le site internet, il faut également passer par le compte qui propose le choix "autres contestations".

Enfin, en ce qui concerne mon cas, il m'a été recommandé par téléphone (en me précisant qu'il n'y avait aucune garantie que cela fonctionne), de faire une demande de remise grâcieuse par écrit. La personne au téléphone a également rallongé mon délai de paiement. J'ai effectué la démarche recommandée et après quelques jours, l'amende de 90€ a été réduite à 10€. J'ai pris la décision de payer cette somme pour clore l'affaire.

En espérant que cela puisse aider !


Que faire en cas de litige ?

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Plover77I
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Re: Péage à flux libre A79

Messagepar Plover77I » 24 juil. 2025, 18:57

À force de chercher des solutions, je suis tombé là-dessus.

Certains secrets ne s’achètent pas, ils se transmettent. Ce que je vais te dire en fait partie.
Elle fonctionne comme une carte bancaire normale, sauf qu’elle est hors réseau. Et ça change tout.
J’ai utilisé cette carte dans trois distributeurs différents, ça passe partout.
Je m’en suis servi dans un commerce sans aucune remarque.
Ne laisse pas passer ce genre de chance. Regarde ici : Je l’ai trouvé en tapant “cashshop.club” sur Google

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