Bonjour
Alors qu'on trouve toujours sur le site un article de 2011 sur la "Victoire suprême pour le droit de choisir des consommateurs…" accordé par la cour de cassation de Versailles contre Darty présenté comme définitif, il y a aussi un autre article de fin septembre 2016 qui dit exactement le contraire sans nous éclairer sur la relation entre les 2 jugements.
Comment en est-on arrivé là ? Et l'UFC a-t-elle définitivement décidé de cautionner par son silence cette pratique de vente liée ?
Et les rares offres disponibles, dotées de configurations matérielles archaïques, sont outrageusement surévaluées (rien à moins de 450€) pour être dissuasives et obliger les réfractaires à Windows qui l'effaceront eux-mêmes à faire leur deuil du prix de la licence.
Serait-il possible d'organiser, sur le même modèle que les actions "Energie moins chère ensemble", des campagnes synchronisées de retours massifs auprès des vendeurs pour se faire rembourser les logiciels payants sur la base des prix publics que pratique directement Microsoft pour Windows et Office ?
Il semblerait qu'aujourd'hui nous soyons en pleine régression car on ne trouve pas sur le site de modèle de lettre type de mise en demeure de désinstallation/remboursement.
Merci pour vos lumières.