FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ordinateur portable sans os et sans logiciel pré-installé

Phosistakar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2022, 18:17

Ordinateur portable sans os et sans logiciel pré-installé

Messagepar Phosistakar » 16 mai 2022, 18:28

Bonjour,

Etait-il possible d'acheter un ordinateur portable sans os? Ou du moin sans logiciels déjà installer? Afin de pouvoir vraiment installer l'os et les logiciel que l'on veut?

J'ai un Lenovo IDEAPAD 3 et j'en ai marre de lenovo ventage et macafee qui sont installé et qui m'envoie plein de notification.

Merci de vos réponses.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Ordinateur portable sans os et sans logiciel pré-installé

Messagepar unbravgars » 17 mai 2022, 08:47

Bonjour,

Etait-il possible d'acheter un ordinateur portable sans os? Ou du moin sans logiciels déjà installer? Afin de pouvoir vraiment installer l'os et les logiciel que l'on veut?

J'ai un Lenovo IDEAPAD 3 et j'en ai marre de lenovo ventage et macafee qui sont installé et qui m'envoie plein de notification.

Merci de vos réponses.
bonjour,
ben voilà ...!
https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/+fdi-1+foms-1+fv403-937.html?sort=1
vous pouvez aussi conserver votre Lenovo et désinstaller les logiciels dont vous ne voulez pas ou les paramétrer afin qu'ils ne vous notifient pas.
Faites quand même attention à ce que cela ne vaille pas la différence de prix avec une machine équivalente équipée d'un Windows installé que vous pourriez conserver en double boot si la capacité du disque système le permet.
Cdlt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus