FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pb technique ClubInternet non resolu par assistance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Pb technique ClubInternet non resolu par assistance

Messagepar visiteur » 24 mai 2005, 09:14

Bonjour

Malheureux client de CI depuis un mois a
leur offre ADSL+VoIP pour 25 euros par mois
location du modem incluse, depuis lors
je ne cesse d'avoir des pbs techniques avec
ledit modem :
- obligation de rebooter le modem tous les
jours/2 jours pour avoir le telephone
- pb de connexion entre le PC et le modem :
que ce soit en ethernet ou en USB, le PC
ne voit le modem qu'apres l'avoir pinge
pendant un peu plus de 5 mn, ce qui fait
qu'apres chaque demarrage du PC, avant de
pouvoir surfer, il me faut ouvrir une fenetre
de commande DOS et taper la ligne
ping -t 192.168.1.1
et attendre que ca se passe, entre 5 et 10 mn.

Apres moults envois de mails a l'assistance
technique, j'ai finalement obtenu une reponse
d'un technicien (apres 3 semaines de discussion sterile, pendant lesquelles le
service m'est facture !!), qui me dit que
ca l'etonnerait que ca vienne de leur modem...
No comment... j'ai reinstalle mon PC, essaye
en ethernet, en USB, avec une autre carte reseau, ADSL branche/debranche, avec 3 versions de firmware du modem, 2 services packs de windows, et leur reponse est que ca
les 'etonne'... en me proposant de les contacter par telephone (34 cents la mn !).
Sans me proposer d'echange standard du modem,
de solution financiere (genre : payer le
service moitie-prix puisqu'il marche a moitie, le temps qu'ils trouvent une solution), ni de solution technique.

Je suis excede la... mon conseil : ne prenez
PAS cette solution technique bancale, d'apres
les moults forums ce modem pose de tres serieux soucis chez ClubInternet, ce qui est d'autant plus etonnant que Tiscali utilise le
meme et les utilisateurs n'ont pas l'air de
s'en plaindre. Il faut avouer que le firmware est different chez les 2 FAI...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Pb technique ClubInternet non resolu par assistance

Messagepar visiteur » 24 mai 2005, 18:35

Bonjour,

Après une résiliation de chez Free, brrrrr....
( via un collectif trouvé sur internet ).
A cause de leur pratique digne d'un autre âge.

Echaudé, j'ai mis plusieurs mois pour me décider pour Club-Internet qui semble ne pas faire l'objet d'avis négatif suivant les différents informations captés sur les sites

Hélas, j'ai dû déchanter.

L'abonnement ADSL+Téléphonie se faisant via modem, ce dernier ne marche pas avec le port USB.
Après consultation de la hot line (attente très longue ou sans résultat: dépense téléphonique 25 euros),j'ai pu avoir comme seul conseil : passer par ethernet, mon pc en est pourvu, c'est Ok pour ADSL depuis.
Quant à la téléphonie via modem ADSL, de façon aléatoire, plus de téléphone. C'est très perturbant.
Le seul palliatif que j'ai pu trouvé depuis : tout arrêter puis éteindre et réallumer le modem pour retrouver le téléphone.
Club Internet alerté de cette anomalie a décidé de ne rien faire.
Devant cette situation, je suis dans l'obligation de repartir en guerre pour que ce fai remette les choses dans sa normalité.
La seule obligation qui marche de façon impeccable, comme l'autre fai, les prélèvements mensuels.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Pb technique ClubInternet non resolu par assistance

Messagepar visiteur » 25 mai 2005, 05:03

J'ai eu les mêmes ennuis que vous (300 euros en + de note téléphonique)jusqu'au jour ou j'ai demandé à un informaticien de venir m'installer le système, puis j'ai envoyé un LAR à une personne de club internet laquelle m'a donné ses coordonnées pour éviter de passer par l'outline pour les problèmes important.
(informaticien déplacement + nouvelle installation 130 €)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Pb technique ClubInternet non resolu par assistance

Messagepar visiteur » 28 mai 2005, 23:27

abonnés club internet depuis plus d'un mois nous avons eu les memes problemes voire plus; car aucuns acces sur internet!!!!!!nous devons payer les communications telephoniques pour avoir les techniciens (qui nous font faire moults manip et jamais les meme) et un forfait pour un acces inexistant!!!!
le pire de tout le 27/05/05 dans les alentours de 20h, le technicien nous a dit que nous savions pas saisir correctement un mot de passe et que ma copine et moi meme etions de très mauvaise foi!!!
nous recherchons de l'aide pour en finir avec ce "cauchemar" de FAI!!!

HELP!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Pb technique ClubInternet non resolu par assistance

Messagepar visiteur » 01 juin 2005, 11:41

Moi aussi j'ai eu les mêmes ennuis et en plus la téléphonie ne fonctionne toujours pas (depuis plusieurs mois)
Je ne compte même plus les euros de communication !!!
Suite à un déménagement j'ai été obligé d'attendre 4 mois avant d'avoir la connexion mais les factures n'étaient pas bloquées, il fallait quand même payer pour rien !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus