Messagepar Ozd » 29 mars 2018, 10:55
Bonjour,
Si je comprends bien, vous avez envoyé une demande de résiliation de contrat à Néopost en septembre, vous avez reçu l'accusé de réception, et rien ne se passe.
Avez vous consulter les conditions de résiliation de votre contrat? Peut être êtes vous engagé pour une certaine durée, auquel cas cette société continue de vous prélever jusqu'à la fin de la période d'engagement?
Il convient effectivement d'essayer de prendre contact avec la société par mail ou par téléphone : https://www.neopost.fr/contact
On trouve par exemple dans les CGV Neopost ces clauses :
"A défaut d’avoir été dénoncé six mois avant la date d'échéance de la période
initiale par l’une quelconque des parties par lettre recommandée avec accusé
de réception, la date de réception étant prise en compte, le présent contrat se
renouvellera d’année en année par tacite reconduction pour une durée d’un an
et sauf résiliation 6 mois avant chaque échéance."
"La rupture anticipée du présent contrat du fait du Client pour quelque cause que
ce soit entraîne l’exigibilité immédiate de toutes les sommes dues à Neopost
France ainsi que la facturation de l’engagement minimum annuel sur la durée
restant à courir du contrat."
Concernant l'obligation de mettre en place des réclamations "traçables", je ne connais aucune loi qui y réfère, mais je ne suis pas spécialiste. Rappelons tout de même que Neopost n'est nullement un opérateur postal et qu'il n'a rien à avoir avec La Poste.