Bonjour,
Nouveau sur le forum, je ne sais pas trop comment m'y prendre, je vais donc expliquer du mieux que je peux tout simplement.
Il y a dans le jeu Waven, du studio Ankama, qu'il est possible de payer un pass saisonnier.
Il y a 2 niveaux, le pass "Gold" dont je ne me souviens pas du tarif, et le pass "Platinum" à 15€.
Quand on paie un pass "Gold", on peut s'apercevoir sous se bouton qu'il reste 1 mois.
Du coup, peu importe quand on paie, il est censé rester 1 mois jusqu'au prochain paiement, ça peut donc motiver à payer le pass au dessus pour avoir tout le contenu pendant 1 mois au total, même si la saison en cours n'affiche pas un mois complet.
Mon frère (et plein d'autres joueurs) avait payé ce pass 2 jours avant la fin de la saison, il y avait effectivement écrit "1 mois restant" sous les boutons "Gold" / "Platinum", mais sur la saison en cours il restait 2 jours....Mais le plus important, c'est ce qu'il a payé et le temps restant, enfin c'est ce qu'on pensait...Mais 2 jours plus tard, les pass ont été désactivés, en même temps que la saison, et il fallait repasser à la caisse pour relancer pour "1 mois" les pass.
Il reste actuellement 21 jours sur la saison mais il y a toujours écrit "1 mois restant".
Avec un peu de recherche, j'ai trouvé que ce n'était pas légal, c'est une pratique commerciale trompeuse et c'est puni par la loi. Des lanternes pour m'éclairer, apporter des compléments ?
Merci d'avoir lu.