FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(pas de sujet)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

(pas de sujet)

Messagepar visiteur » 01 févr. 2010, 09:43

Je vous relate les péripéties qu''à vécu ma fille en utilisant les service Acces plus ; j''ai écrit début janvier à Me Cottin responsable de l''accès des handicapés à la SNCf : pas de réponse !!!
Ma fille handicapée moteur en fauteuil roulant vient régulièrement nous voir en train, depuis Bordeaux ou elle réside jusqu’à Auray (56).
Pour les vacances de Noël, j’ai voulu lui prendre un billet de train à la gare d’Auray comme précédemment : le personnel n’a cette fois pas pu accéder à la réservation pour handicapés et ils m’ont dit que je devais utiliser le service « spécial » : Accès plus créé pour « faciliter ( ?) » le transport des personnes handicapées(0,34 € la minute !!)
J’ai donc téléphoné pour faire la réservation.Deux jours avant le voyage, je rappelle Accès plus : on me confirme que tout est OK et que ma fille peut se présenter à Bordeaux une demi-heure en avance, comme toujours…
--- Le jour J : une heure à l''avance, ma fille et son aide arrivent à l’accueil SNCFde la gare ; l’accueil Accès plus ne se trouve pas à cet endroit : personne ne l’avait précisé… Ma fille et son accompagnatrice y sont finalement parvenues environ 20 minutes en avance : une hôtesse d’Accès plus s’est alors mise (très) en colère en disant qu’il fallait arriver au moins une demi heure en avance, puis sans rien écouter lui a dit qu’il était impossible de partir alors que le train était en gare...Ma fille a alors demandé si la gare d’Auray serait prévenue de son absence : il lui a été répondu que oui... ce qui bien sûr n’a pas été fait (personne du service, n’a eu l’idée de me contacter — ma fille ne le peut pas car elle ne peut utiliser de téléphone portable)
--- L’accompagnatrice et ma fille sont retournées à l’accueil « normal »SNCF pour chercher un autre train dans la journée ; Accès plus leur a signalé qu’il fallait être à 13 heures à leur accueil. Ma fille y était avant 13 heures : il n’y avait personne. Vers 13 heures 30, une hôtesse les envoie vers le quai n° 5 puis… moins d’un quart d’heure avant le départ (délai plus court que le matin…) est venue leur dire qu’il fallait maintenant se dépêcher d’aller quai n° 1 !!!
--- 16 heures : ma fille arrive enfin à Auray. Le chef de gare me confirme n''avoir pas été prévenu par Accès plus que ma fille n''avait pas pris le train prévu...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus