FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(pas de sujet)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

(pas de sujet)

Messagepar visiteur » 25 févr. 2007, 16:32

Je voudrais en tant que citoyen et consomateur que (à l'instar d'autre action dans un cadre européen), UFC lance une action pour demander la sauvegarde du label Agriculture Biologique auprès du parlement Européen.

Egalement j'ai lu qu'il était aussi question de voter dans la même loi d'empecher la création de tout nouveau label.

Certains élu politique sont du même avis que moi.

Je ne crois pas que ce soit seulement comme le disent certains un produit de riche.

Je crois qu'il est le garant d'une qualité de nourriture pour la saveur et le naturel :

- d'un retour de petite exploitation plus à taille humaine et non délocalisé qui permet de créer des emplois et de faire consommer moins de carburant de transport.

- d'une préservation de la nature des terres, des nappes phréatiques, et des rivières.

Il faudrait faire pression auprès des politiques pour que ce système soit généralisé de cette façon il sera moins cher pour le consomateur.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Tofu

Messagepar visiteur » 18 mars 2009, 11:38

comment tu fais du chlorure de magné bio toi ? et du calcium ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Tofu

Messagepar visiteur » 02 juin 2009, 09:07

je relance la question ...

En effet je suis producteur de tofu que nous ne vendons que frais au détail sans emballage. Actuellement nous effectuons une R&D sur une solution d''emballage et une solution bio.

Et il me semble que les tofu bio dans le marché sont en général sous vide avec une durée de conservation d''1 mois, et que les tofu non bio utilise comme conservateur du sulfate de calcium durée de conservation 1 mois.

Le problème du sous vide est double car il abime le tofu (en le comprimant) et c''est plus chère.
Le problème du sulfate de calcium c''est que (il me semblait) empêche d''avoir le label bio.

Mais visiblement ce n''est pas toujours le cas. Peut t''on avoir le label bio tout en utilisant du sulfate de calcium ? Où puis je me renseigner ?

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Bio »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus