Mes parents s''étaient abonnés au cable il y a plus de 20 ans, à l''époque l''opérateur était La Lyonnaise des eaux, repris par Noos et enfin Numéricable. Ils ont résillié leur abonnement par LRAR (à Nanterre) ler 1/04/11, ont reçu le courrier prenant note de leur résilliation effective au 1/06/11 et leur donnant toutes les instructions à suivre pour rendre le matériel. Instructions scrupuleusement suivies et prouvées par un répépissé remis en échange de ce matériel.
vendredi 17/06 ma mère m''appelle furieuse et catastrophée car en consultant son relevé de compte elle s''est aperçu que numéricable a prélevé la somme de : 628.01 € ttc sans aucun avis préalable ni facture justificative !
Elle me donne son n° de client et son mot de passe et je regarde le détail de la facture (que je m''empresse d''imprimer au passage)et constate qu''il s''agit de " FRAIS DE RESILLIATION ANTICIPES " du 1/04/11 jusq''au 23/02/12. Leurs mensualités s''élevaient à 21 € ttc Numéricable à donc prélevé environ 30 MOIS de frais !!!!!
Si l ''on consulte les Conditions générales d''utilisation détaillées sur leur propre site , il est pourtant noté que l''abonné peut résillier à tout moment et aucun frais n ''est mentionné. Et nous ne sommes pas dans le cas d''un délai de carence de 12 mois . A signaler aussi que la page web des conditions générales de ventes est inaccessilble ( error 404 page web ne peut être affichée ! quelle blague !! )
Mes parentes refusent de prendre un avocat estimant qu''ils n''ont pas à dépenser de l''argent alors que la loi est de leur coté, et à lire tous les litiges et témoignages que j ''ai trouvés sur le web une demande de remboursement en LRAR me semble plutôt inefficace comme action .
Que faire ?
Quelqu''un a-t -il déjà été confronté à ce problème?
merci pour votre aide