FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(pas de sujet)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

(pas de sujet)

Messagepar visiteur » 10 oct. 2009, 19:03

Je souhaite témoigner des difficultés à trouver les prothèses auditives qui conviennent. Je ne suis pas une personne âgée et pourtant il y a cinq je me suis fait avoir. Achat d''une prothèse OTICON en intra chez un magasin "ENTENDRE", coût environ 1300 euros. Aucun essai préalable ni réglage correct par la suite. Je suis d''accord avec le témoignage lu sur la prothèse de cette marque.Faire une telle dépense pour un si mauvais résultat c''est écoeurant.

Ma surdité est évolutive.La prothèse que je possède ne serait plus réglable...Je dois donc acheter deux nouvelles prothèses, et j''ai décidé de passer aux contours. J''ai voulu mettre deux audioprothésistes en étude après avoir lu des conseils sur un site dédié à la surdité. Pour l''une, indépendante, cela n''est pas allé loin dès que j''ai parlé de faire une demande d''aide à la MDH.Le rendez-vous prévu a été décommandé, puis un autre mis à une heure impossible. J''ai laissé tomber. L''ayant vue une fois, impossible d''avoir aucune information sérieuse sur les prix et les performances des appareils.Impossible d''avoir aucun budget global par rapport à ma surdité et mes besoins.
L''autre est un magasin AMPLIFON.Il a été quasi aussi difficile d''obtenir les informations de prix mais j''ai obtenu une fourchette. De toute façon, il ne m''a pas été donné de choix entre tel et tel appareil. Pareil pour les embouts, il faut discuter.Je suis plutôt satisfaite sur le plan auditif des prothèses que j''essaie depuis environ 10 jours.Par contre, je trouve qu''elles ont l''air fragile : l''embout ne tient pas, le mécanisme d''ouverture et fermeture marche mal et la pile tombe ou encore l''appareil s''ouvre et l''on n''entend plus.Ca fait un peu camelote.IL s''agit de prothèses BIOTONE REVO ECO.
"Eco"... coût total 3100 euros puisqu''il y a 700 euros dits prestation d''adaptation. Il reste à voir comment sera faite cette prestation.Jusqu''à présent c''est plutôt bien.
Je veux déposer une demande d''aide à la MDH qui me dit de ne rien payer en attendant. Mais, pour avoir les prothèses en essai, il faut bien faire le chèque de caution.
Pour cette demande,il faut que l''audioprothésiste me fasse l''audiogramme avec les prothèses.Donc,j''ai l''impression que je vais être bonne pour tout payer si je veux entendre et c''est affreusement cher.
Globalement, même en se méfiant quand on s''est fait avoir une fois ce qui est mon cas,c''est très difficile d''avoir les informations, on est dans le flou sur les prix.Je n''ai pu voir aucun appareil. En définitive, on n''a aucun choix parce que c''est long et ce que l''on veut, c''est entendre enfin.

jaru82
Consom'acteur *
Consom'acteur *

prothéses

Messagepar jaru82 » 20 oct. 2009, 17:33

Bonjour, voila un moins un rapport sans detours, et je vous crois sincérement.

Et on m''a dit aussi que la vie de ces prothéses étaient plutout de courte durée.

Si il faut engager 5000 € et dans quatre ans recommencer, alors là , c''est écrit sur le front impossible.

Merçi jaru82

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: prothéses

Messagepar visiteur » 21 oct. 2009, 15:19

Vous n''en aurez jamais pour 5000€!
La durée de vie moyenne se situe aux alentours de 6 ans. Entre 5 et 7 ans pour élargir un peu.

D''après moi le prix de vos Revo Eco est très important!
Je les facture moi-même beaucoup moins cher que cela... (je crois 2200€ la stéréo je n''ai pas mon ordinateur avec mes tarifs sous les yeux) mais tout dépend de la ville où vous habitez et tout dépend de l''enseigne aussi...

Bon courage à vous!
David

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 oct. 2009, 23:34

Ouais, enfin un pro qui en convient, les prix sont à la tête du client, ça dépend de l''enseigne (comme si le fabricant était raciste), de la ville (droite ou gauche), où vous habitez (Neuilly sur Seine ou au fin fond de la Creuse).

Franchement merci Monsieur David de ces éclaircissements et de votre honnêteté, on y voit plus clair, mais on y entend pas mieux, mais bon on peut pas tout avoir, pas vrai.

C''est sympathique de votre part de nous souhaiter bon courage, effectivement on en a bien besoin dans ce merdier oto proto mafieuso et crétinologiste.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 oct. 2009, 23:47

Ben oui, vous avez rien compris (plutot malentendu).

Courrez vite chez David, le maître en audioprothèsie.

Il ne cesse de vous le répéter qu''il est le meilleur, les autres, ben bof, ce sont ses confrères, mais bon ils sont mauvais.

David ?, ça me fait penser à une vieille histoire (dans la bible, je crois).

Il vaut mieux être sourd que d''entendre ça.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 oct. 2009, 02:54

Ok, on va voir si vous tenez parole.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Prévention - Santé »