FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(pas de sujet)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

(pas de sujet)

Messagepar visiteur » 12 mars 2006, 17:03

Pourquoi polémiquer, les faits parlent d'eux-même :
Je suis une consomatrice occasionnelle de Donormyl, un somnifère obtenu sans ordonnance.
Le tube est passé de 30 comprimés à 10 comprimés. Le prix n'a pas bougé : il est toujours celui de la boite de 30 comprimés !!!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: (pas de sujet)

Messagepar visiteur » 12 mars 2006, 19:11

Demandez à votre pharmacien si le prix du labo a augmenté, vous verrez que cela ne vient pas forcement de lui, mais des laboratoires qui fixent leurs prix sur les medicaments non remboursés.
Pour info lisez les pages de ce forum, la reponse à votre question y est déjà largement développée.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 mars 2006, 09:19

pour le cas du donormyl, il faut savoir que si le prix n'a pas changé de la boite de 30 a 10 cp,le prix de vente du labo au pharmacien n'a pas changé non plus!!!c'est le laboratoire qui encaisse ici la difference.d'autre part il faut signaler dans ce cas particulier que la decision de passer la boite de 30 a 10cp vient du ministere de la santé dans le cadre de la lutte de l'abus de somniferes et anxyolitiques:la dose maximum en vente libre est passé a dix comprimes maximum.ce qui est hypocrite je vous l'avoue car un consommateur peut acheter plusieurs boites.neanmoins cette mesure a produit son effet,en effet la vente de boite de dix cpes n'est pas superieur a la vente des boites de 30cp auparavant,la consommation ce cet hypnotique a donc baissé;c'etait le but du ministere de la santé.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 mars 2006, 10:26

votre information est bonne:le prix de vente n'a pas changé ,le prix d'achat pour le pharmacien non plus,mais la lecture de que choisir peut laisser l'impression que c'est le pharmacien qui a encaisser la difference.c'est navrant :l'information doit etre complete sinon elle est discreditée.
étant pharmacien,je croyais aux articles de que choisir.aujourdh'ui comment pourrais je encore avoir confiance en eux??
vendre du papier c'est bien ,mais laissez cela a voici mias que choisir ressaisissez vous,vous ne gagnez rien a tomber dans la caricature et aux amalgames.mais dites la verite
un pharmacien et consommateur ,avide d'informations vraies et verifiees

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 mars 2006, 21:07

Et demandez donc au laboratoire UPSA quelle a été l'évolution de leur tarif pharmaciens ?
Une bonne partie de la réponse se trouve du côté de l'industrie !

lenalouie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: (pas de sujet)

Messagepar lenalouie » 01 mars 2024, 17:23

Bonjour,
Je suis journaliste et prépare un sujet sur l'accès aux médicaments sans ordonnance dans le contexte actuel de l'inflation. Seriez-vous d'accord pour que discuter de votre expérience par téléphone ?
Je vous remercie, bonne journée !

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: (pas de sujet)

Messagepar mallo » 01 mars 2024, 19:05

Réveillez vous ! le poste date d'il y a 18 ans... :lol:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médicament »