FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(pas de sujet)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

(pas de sujet)

Messagepar visiteur » 08 mars 2006, 18:00

Je suis pharmacien dans une petite commune de bord de mer .A la lecture de votre article je comptais repondre ,mais mes remarques sont deja largement developpees dans les diferents articles.Quand allez vous faire un contre article relatant la realite.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

contre article

Messagepar visiteur » 08 mars 2006, 20:18

je suis pharmacien dans une petite ville et votre article ne reflete pas du tout la réalité.
est ce qu'il y aura un autre article avec un droit de réponse dans le prochain numéro?
beaucoup de lecteurs d'apres la lecture de ce forum ne s'y retrouve pas dans votre enquete. etait ce un journaliste?
si oui,est ce qu'il y a un code de déontologie a respecter par lui?
allez vous relater la baisse des prix des medicaments remboursables? la baisse des remises faites au pharmacien?la baisse des prix de vente des article de pansements et autres des pharmaciens et le prix d'achat resté identique?
allez vous parler des baisses de vente des medicaments derembourses qui meme s'ils augmentent constitue une perte pour le pharmacien?
allez vous demander le deremboursement de nouveaux medicaments comme le projete deja le gouvernement? (vasodilatateurs,diarrheiques)??

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: contre article

Messagepar visiteur » 08 mars 2006, 22:32

Je suis une jeune pharmacienne et je suis effarée par l'article de l'UFC Que choisir. Je n'ai pas l'impression que ces journalistes aient effectué leur travail d'investigation jusqu'au bout. Quand on enquête sur un sujet tel que celui-ci, il faut se renseigner sur plusieurs points :
- les commandes des pharmaciens et les écarts de prix qu'il peut y avoir aussi dans ces commandes selon que celle-ci ait été faite directement au laboratoire ou au grossiste répartiteur
- les ripostes des laboratoires face au déremboursement de leurs médicaments et face à la substitution ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 mars 2006, 18:38

entièrement d'accord avec vous ; d'ailleurs qui a fait pression dans les années 80 pour la libéralisation des prix : Que Choisir et maintenant ils se plaignent que les prix soit variables !!!
De plus leur enquête est aberrante car par exemple le prix grossiste Ocp de la polaramine est supérieur au prix de vente qu'ils ont retenu dans leur enquête donc le pharmacien vend à perte !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 mars 2006, 13:15

Prix achat HT polaramine 2.35.
Il me semble que c'est interdit de vendre à perte, no?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 mars 2006, 09:47

si pour les produits type pansements ,articles pour diabetiques ,depuis le 1 fevrier des prix maxima a la vente pour les pharmaciens ont ete decretes avec des prix fabricants restes libres.resultat:le pharmacien a l'obligation de vendre a perte ces produits.que choisir peut enqueter.(si il en a le courage)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 mars 2006, 21:17

Non seulement "que choisir" peut enquéter, mais il DOIT le faire, afin que son enquète soit crédible. Il ne suffit pas de crier haro pour être sérieux, il faut argumenter et livrer la situation dans son ensemble.Mais le fera-t-il ? Cette contre enquète destinée à montrer les faits réels ne fera pas vendre. Pas de scoop, pas de démagogie, pas d'audimat. Seule l'honnèteté intellectuelle....Cela existe -t-il encore de nos jours ? A Outreau, TOUS les journalistes avaient condamnés les inculpés. Aujourd'hui, tous les journalistes condamnent le juge.....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médicament »