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Messagepar visiteur » 25 févr. 2004, 12:55

Bonjour,

Abonnée depuis quelque temps déjà je lis toujours avec beaucoup de plaisir votre revue.

Votre article sur le hard discount m'interesse dans le sens où il est clairement dit que les produits ne sont pas tous de mauvaise qualité d'une part.

D'autre part, nous sommes nombreux à nous y rendre pour faire nos courses. Il y a quelque temps que je m'y rend car je n'achète que l'indispensable et non pas le superflu par lequel je serait tentée si j'allais dans un grand supermarché. Je n'y perd pas mon temps car en une heure allée et retour j'ai terminé mes courses.

Et aussi, la note est longue mais pas salée. Aujourd'h'ui je suis bien obligée d'en convenir. La nourriture coûte très chère, je cuisine régulièrement, les produits me conviennent. C'est comme de tout, il faut essayer de nouveaux produits à chaque fois.

Merci pour vos informations, pour votre travail de fourmi, pour les vérités qui ne sont pas toujours bonnes à dire et surtout pour l'information que vous nous apportez car c'est agaçant d'être toujours pris pour le dindon de la farce.

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Messagepar visiteur » 25 févr. 2004, 16:37

bonjour
personnellement je n'aime pas ce genre de magasins, peu de choix au niveau des produits, manque de suivi de la qualité.et des references ,ils achétent des lots
code couleur très proche des marques nationales pour mieux tromper le consommateur.et produits souvent importés alors qu'il y a mieux en france.regardez les provenances indiquées sur les prospectus ne soyons donc pas étonnés de voir nos producteurs ( fruits et légumes-éleveurs -textiles etc)fermer ou réduire leurs personnels.et ne vivre que de subventions
ils profitent des recherchent et investissements des grandes marques pour mieux les copier car ils ne disposent pas de services recherches et developpements.

il me parait important que les consommateurs sachent qui exploitent ce genre de magasin

aldi: chaine de distribution allemande
lidl : chaine de distritution allemande
ed : carrefour
netto : intermarche
le mutant : coop affilié à casino
voilà pour les plus importantes

qu'ils aient leur raison d'être oui,mais ne soyons pas des consommateurs aveugles.


Que faire en cas de litige ?

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comment ils se sont implantés

Messagepar visiteur » 26 févr. 2004, 14:54

j'ai reçu ce matin le numéro du mois de mars,ancien directeur commercial d'une multinationale de l'agroalimentaire je voudrais apporter quelques précisions.
la loi interdit la vente à perte et c'est une bonne chose, depuis elle est contournée par toutes les enseignes ( cartes fidélités- tickets plus etc)ce ne sont que des marges arrières redistribuées.
mais il y a une autre loi sur les autorisations d'ouvertures de magasins. je crois qu'elle s'appelle loi raffarin quand il était sécrétaire d'état.
plus besoin de passer devant la commission départementale si la surface de vente est inférieure à 400 mètres carrés.
ce qui explique le développement ultra rapide des hard discount, cette loi les a énormement favorisé en évitant nombre de démarches administratives.
dans beaucoup de cas ils ont acheté de vieux batiments et avec un minimun de frais ouvert leurs magasins, ce qu'a fait E leclerc à l'origine.
enfin, mais ce n'est pas le débat des méthodes d'achats à la limite de l'honneteté.tous les risques pour l'industriel avec un cahier des charges ou le nombre de pénalités financières sont importantes: exemple retard de livraison ( le camion est arrivé avec deux heures de retard) pénalités c'est vrai
et pour terminer très très peu de grandes marques acceptent de fabriquer des premiers prix voi étude de l'ilec.
j'espére que vous diffuserez ce message
merci

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contradiction

Messagepar visiteur » 26 févr. 2004, 15:34

le texte de l'article est en contradiction avec les tableaux / résultats des tests, nous lisons clairement que les meilleurs produits sont souvent chers et que les moins bons sont donc "moins chers" ...???
nous constatons alors que les marques font des efforts pour être meilleurs
ou alors faut-il lire que les moins bons se font encore de la marge sur des produits à la qualité de fabrication au rabais

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re: contradiction

Messagepar visiteur » 27 févr. 2004, 12:06

bien sur qu'ils ont une marge qui est même supérieure à celle des hypers.et sans marge pas de developpement possible
peu de personnel,il suffit de regarder l'état des linèaires ,pas de service consommateur,travail en flux tendu ( pas de stock )opportunités d'achat sur les marchès europééens surtout pour aldi et lidl.
la qualité des ingrédients n'a rien à voir avec celle des marques nationales.c'est un marché trompe l'oeil.
avez vous déja vu une bmw au prix d'une clio non, et si demain on vous le proposait vous seriez méfiant.
mefiance que n'a pas le consommateur devant des produits alimentaires de la vie quotidienne.

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re: contradiction

Messagepar visiteur » 27 févr. 2004, 12:53

très bonne idée!! parlons d'ingrédients!! je suis atteinte d'une maladie qui, justement, me pousse à être beaucoup plus vigilante sur la composition des aliments que la plupart des consommateurs. j'ai pu ainsi remarquer que la plupart des produits alimentaires commercialisés dans les hard-discount étaient souvent pauvres en additifs, sucres et autres compléments qui hantent les listes d'ingrédients proposées par les plus grandes marques. A titre d'exemple, cherchons ensemble des céréales où il n'y aurait pas la plus petite trace de sucre ajouté!! Résultat: pour plus de 50 paquets de céréales en rayon chez Intermarché: 1 paquet de müesli sans sucre!!! alors entre un paquet de 1 kg de müesli sans sucre à 2euros trouvé à LIDL et un autre de 750g à 3 euros pour Intermarché, mon choix est vite fait!!
Bien entendu,on trouve également dans tout hard-discount, des produits aux ingrédients peu recommandables à ceux qui surveillent leur alimentation ( taux de sucre, de graisses, nature des graisses.....). Mais que l'on ne vienne pas me dire que la qualité des produits qui y sont commercialisés est médiocre ou n'égale pas celle des plus grandes marques!!!!


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Le 27/02/2004 12:06:07, visiteur a écrit:
bien sur qu'ils ont une marge qui est même supérieure à celle des hypers.et sans marge pas de developpement possiblepeu de personnel,il suffit de regarder l'état des linèaires ,pas de service consommateur,travail en flux tendu ( pas de stock )opportunités d'achat sur les marchès europééens surtout pour aldi et lidl.la qualité des ingrédients n'a rien à voir avec celle des marques nationales.c'est un marché trompe l'oeil.avez vous déja vu une bmw au prix d'une clio non, et si demain on vous le proposait vous seriez méfiant.mefiance que n'a pas le consommateur devant des produits alimentaires de la vie quotidienne.

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re: contradiction

Messagepar visiteur » 27 févr. 2004, 15:16

d'une certaine manière vous me donnez raison, vous n'avez trouvé qu'une référence qui vous donne satisfaction pour votre régime, ou achetez vous les autres , pas en hard discount .

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