FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(pas de sujet)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

(pas de sujet)

Messagepar visiteur » 22 avr. 2006, 18:19

france télécom décide aujourd'hui de changer mon contrat illimité fixe et portable 24h/ 24 en france et en europe ce contrat devient un un contrat illimité fixe et 10 h portables ce qui n'a rien à voir avec la première offre et pour le même tarif , que faire pour garder le contrat que j'ai actuellement car selon france télécom il ya eu des abus mais ce n'est pas mon cas

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: (pas de sujet)

Messagepar visiteur » 26 avr. 2006, 22:36

Je suis dans le même cas que vous, j'ai reçu en date du 25 avril 2006 une lettre de France télécom m'annonçant que les termes du contrat étaient modifiés.
Quels sont nos recours pour pouvoir garder le forfait actuel?
La solution proposée par france télécom est illimité vers fixes + 600mn vers portables, ce qui est TOTALEMENT différent de la première offre et pénalise le consommateur (les mn supplémentaires sont facturées au prix fort)
C'est un scandale, ont-ils réellement le droit de nous imposer ces nouvelles conditions?
Merci d'avance de votre retour
Signé: un consommateur en détresse

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

g_patetta
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar g_patetta » 29 avr. 2006, 14:52

Vous avez certainement lu l'actu sur notre site au sujet de la modification de ce contrat par FT. Nous avons également saisi la Direction générale de la concurrence, consommation et repression des fraudes car nous estimons que l'opérateur pourrait être attaqué sur le fondement de la publicité trompeuse et pour le non respect de ses obligations contractuelles. Vous serez informés des suites de ce dossier sur notre site.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 mai 2006, 19:24

Pire que vous: j'ai pris une ligne chez france télécom parce que je voulais le forfait 100 illimité. Du coup, comme j'avais une ligne fixe, j'ai pris une offre internet chez Wanadoo. Seulement voilà maintenant le forfait change et je souhaite donc résilier tout ce que j'ai chez france télécom y compris Wanadoo. La bonne blague c'est que Wanadoo refuse de me résilier (enfin sauf si je paie des frais de résiliations) car je suis engagée pour 1 an. Vu les conditions, c'est franchement des pourris.

jacotte
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jacotte » 22 août 2006, 23:23

je suis dans le même cas, 100% illimité qui vient de m'être facturé à un prix hors concurrence car ils ont changé les règles sans m'en avertir et je me retrouve avec 420 euros de facture en juillet au lieu de 200.
Je ne me laisserai pas faire REcommandé, saisine du tribunal d'instance dont dépend l'agence^France Telecom, etc...
Par contre je suis d'accord avec vous, résilier les autres contrats orange ou wanadoo, cela ne marchera pas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »