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Messagepar visiteur » 09 janv. 2006, 18:31

Les opérateurs téléphoniques s'avèrent être de puissantes organisations dédiées à la multiplication des profits au détriment des consommateurs.Quant à leurs pratiques commerciales, notamment par le biais de leur service client téléphonique, elles me laissent souvent songeurs...Exemple, lors du renouvellement de tél.chez Bouygues, le prix d'un tél peut passer de 99 euros à 29 euros, et ce, en trente secondes de conversation, quand vous avez être un client persuasif...et encore nul besoin d'insister beaucoup.Quel est dès lors le véritable prix de ces appareils et de services(optionnels ou non...) qui y sont liés (présentation du numéro, envoi de sms, prix de la minute quand vous entrez en relation avec un conseiller qui jamais ne se propose de vous rappeler préférant vous faire perdre du forfait dans des discussions qui n'en finissent pas....).Bref, les griefs peuvent s'accumuler contre les opérateurs qui malgré la vulgarisation du portable n'en baissent pas moins le prix de leurs forfaits!

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Messagepar visiteur » 09 janv. 2006, 19:18

évidemment que les prix de baissent pas puisqu'il n'y a pas de véritable concurrence....vivement que les opérateurs virtuels soient plus nombreux pour mettre un peu d'animation là dedans (ex télé2 qui vend maintenant des forfaits mobiles...)


Que faire en cas de litige ?

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Messagepar visiteur » 10 janv. 2006, 19:27

ce qu'il faudrait c'est que les opérateurs de téléphonie mobile nous appellent pour nous proposer les téléphones dernier cri sans qu'on aie à les payer et sans etre réengagé. Il faudrait également que ces grandes entrepises redistribuent leur richesse aux plus pauvres d'entre nous.
Est ce que vous demander a votre boulangere de vous apporter votre baguette chez vous?(gratuitement biensur) Savez vous qu'une pizza ne coute quasiment rien et est pourtant vendu 10 euros, faites vous un scandale a chaque fois que vous croisez une pizzeria?

dst

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Messagepar visiteur » 12 janv. 2006, 13:09

effectivement les marges des opérateurs sont assez hallucinantes et alimentent les gros actionnaires qui sont bien souvent des fonds de pension anglo-saxons, plus précisément américains.... contrairement aux pizzaïolos qui vivent de leur travail....

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Messagepar visiteur » 12 janv. 2006, 18:42

....et les bénéfices du pizzaïolo seront réinvestis sur place ou partiront dans la consommation pour faire vivre sa famille par exemple (et profiteront à quasi 100% à l'économie française)... alors que les bénéfices versés aux actionnaires partiront (pour partie) aux retraités américains....

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re: telephonie portable

Messagepar visiteur » 13 janv. 2006, 14:09

voyez avec l'association de consommateurs la plus proche de votre domicile, ne vous laisser pas faire. Ou envoyez une letrre recommandée avec AR en expliquant les motifs de votre mécontentement et qu'en conséquence vous rélisez votre contrat chez eux (même si c'est pour l'an prochain)... vous ne tarderez pas à avoir un geste commercial..... en l'absence de geste commercial ils auront perdu un bon client...

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Messagepar maurice118 » 14 janv. 2006, 17:32

Bonjour
Vous oubliez que ces opérateurs virtuels passent forcément par le réseau d'un des trois opérateurs "sévissant" en France...alors, concurrence avec supers tarifs ! plutot utopique dans ces conditions.
Souvenez vous de l'offre M6 mobile du début (quelques mois seulement), et bien depuis 2 mois à peine c'est Orange qui la revend pour son propre compte en ayant pris soin de la modifier bien sur !
Cordialement

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Messagepar visiteur » 14 janv. 2006, 19:17

mais comme pour le fixe, ils achètent des minutes en gros et les revendent avec une marge plus faible que les gros opérateurs donc le consommateur est gagnant, en plus les prix de gros sont, je crois, fixés par l'art...

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re: (pas de sujet) pizza

Messagepar visiteur » 15 janv. 2006, 17:22

N'importe quoi.
Qu'est ce que vous en savez? le pizzaiolo peut tres tres bien opter pour la thésaurisation de ses benefs.
Qui plus est vous vous contredisez car les 3 opérateurs emploient des milliers de personnes en france dont les dépenses contribuent à faire fonctionner l'economie, contrairement aux opérateurs virtuels dont la majeure partie des employés sont ceux des hotlines délocalisées.
Il est ou là le réinvestissement dans l'économie francaise?
Et ne me parler pas svp du pouvoir d'achat du client de l'opérateur virtuel qui augmente grace a une facture plus petite car ca reste à prouver.

douste

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idem pour les autres

Messagepar visiteur » 01 févr. 2006, 19:09

en plus il semble que pour les nouveaux services pro, les numéros spéciaux comme les numéros en 08 00000000 ne sont pas seulement facturés au jour et à la minutes mais, c'est numéros sont multipliés par 10 ou 15 sur le même numéro, même si vous n'avez pas effectués 15 fois dans la journée le même numéro spécial.

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