FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(pas de sujet)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

(pas de sujet)

Messagepar visiteur » 22 janv. 2009, 11:15

Bonjour,

Je m''adresse a vous aujourd''hui car je ne sais plus vraiment quoi faire :
Jusqu''a il y a maintenant plusieurs mois, je vouais un culte à Free.fr qui me semblait être l''opérateur ADSL le plus innovant et le plus performant du marché. Ce culte aujourd''hui se transforme en pratique vaudou tentant tant bien que mal d''obtenir tout simplement une ligne qui fonctionne, une tv qui marche et un telephone qui ..communique...
En Aout 2008 je rentre d''un séjour aux états-unis de 3 semaines et constate à mon retour que ma connexion freebox degroupage total ne fonctionne plus. Plus d''internet, plus de tv, plus de telephone ....
J''appele la hotline qui m''indique que j''ai du etre victime de slamming (ecrasement de ma ligne par un autre opérateur).
S''en suis une série d''échange ou free me demande de renvoyer par fax des formulaires pour demander le retablissement de la ligne, formulaire que j''envoie immédiatement.. bien entendu les ennuis commencent, ils ne me donnent aucun nouvelle, je finis par les joindre ils n''ont pas reçu mon fax (pourtant bien arrivé ...) je revois le tout en recommandé j''attends, je rappele, j''attends, ''ca suis son court ne pas vous inquieter'' , je m''inquiete (2 mois sont déjà écoulés !) je rappele je tombe pour la 12 eme fois sur un centre d''appel au maroc ou je ne sais ou, ou un "robot humain" me repete ce qu''il lit sur un écran ... je fais des demandes par l''interface free en ligne, je tente meme leur chat en ligne et finalement a force de m''entendre répondre des choses du genre ''avez vous bien branché votre modem'' ou ''veuillez aller sur le site de free, renvoyez nous la fiche XYZ (que j''ai deja envoyé 3 fois, la derniere en recommandé) je prend ma plus belle plume, cherche sur internet et découvre au détour d''un forum que "le fournisseur d''accès à Internet (FAI) est tenu en tant que prestataire de service à une obligation de résultat. À ce titre, le FAI est donc tenu d''indemniser ses clients si le service est interrompu quelles que soient la cause et la durée de cette interruption."
J''envoie donc une lettre recommandée à free et leur demande en meme temps que le rétablissement de ma ligne, des dommages et intérets et le remboursement des centaines d''euros qu''ils me facturent depuis aout pour 1- l''abonnement et 2-la hotline (!!) qui me coute une fortune !!!
Quelque jours aprés FT me contacte au nom de free pour remonter une ligne.
ceci se passait le 31 12 2008 soit 3 mois aprés la constatation du probleme. j''ai informé free de l''intervention de FT et qu''ils n''avaient qu''a finir le boulot pour que tout rentre dans l''ordre... quelques jours aprés je reçois un courrier m''annoncant que sous 8 a 10 jours ma connexion fonctionnera ...

Aujourd''hui nous somme le 22/01/09, je n''ai toujours pas de ligne depuis presque 4 mois et je suis facturé tous les mois ....

HELP !! tout simplement !

01forum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 janv. 2009, 10:18

re: (pas de sujet)

Messagepar 01forum » 28 janv. 2009, 11:07

Je vous trouve plutôt patient. Vous auriez dû révoquez l''autorisation de prélèvement en attendant le retour à une situation normale, quitte à aller chez sfr ou orange ensuite.
J''ai des problèmes du même ordre avec free mais plus récents mais, outre la saisie faite de mon assurance de PJ, je vais surtout aller voir ailleurs. Free c''est bien quand ça marche mais dès les premiers problèmes c''est alors kafka.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus