Bonjour,
effectivement pour moi aussi point de SAV de la part d' OSCARO.
Ils m'ont contacté pour me signaler que les triangles de suspension MOOG que j'avais acheté et qui étaient montés sur ma 306 étaient défectueux.
Ils m'ont demandé de trouver un garage prés de chez moi (autour de Montpellier) qui voudrait bien déposer les triangles défectueux et remonter des triangles neufs qu'OSCARO leur enverrait au préalable.
J'ai contacté des dizaines de garagistes (indépendants, franchisés Peugeot et même concessionnaire Peugeot "Grand Garages de l'Hérault") et personne ne veut accepter de travailler selon le processus d'OSCARO.
Les garagistes veulent faire le travail moyennant finance ... Normal ! et ils veulent être certains d'être payés une fois que le client vient récupérer son véhicule.
OSCARO demande de choisir un garage qui fera les réparations, ils envoient les nouveaux triangles au garagiste, le garagiste fait le montage et la géométrie du véhicule et OSCARO règle la facture ensuite .
Personne ne veut de ce "deal", j'ai donc contacté OSCARO en leur expliquant qu'aucun garage n'était d'accord pour procéder de la sorte.
OSCARO m'a répondu que le garagiste pouvait déposer les triangles incriminés et monter des triangles neufs commandés chez son propre fournisseur ... Malgré ça aucun accord des garagistes.
Je suis allé voir le franchisé Peugeot de mon village et je lui ai demandé de me faire un devis pour la dépose des triangles et le montage de neufs avec la géométrie. La prestation était d'environ 600 € TTC.
J'ai envoyé le devis, une lettre expliquant mes démarches et une méthode qui permettrait de sortir de l'impasse, mais aussi une demande de chèque du montant du devis (à l'ordre du garage en question), à OSCARO, par recommandé, accusé réception. J'attends toujours leur réponse.
Le début de l'histoire a commencé mi avril 2014 nous arrivons en septembre et OSCARO ne s'est toujours pas manifesté ou plutôt, il m'ont envoyé un mail pour me demander le nom et l'adresse du garage qui avait fourni le devis (tout était déjà stipulé sur ce même devis ...) et que j'aille leur exposer le processus initial d'OSCARO, processus que le garage avait déjà refusé il y a plusieurs semaines.
Bref, OSCARO se fout de moi (et je ne suis pas le seul frappé par ce problème de triangle MOOG...)
OSCARO m'a affirmé par téléphone que rouler dans ma voiture avec ces triangles MOOG pouvait s'avérer dangereux pour moi et ma famille car certains triangles ont déjà cassé pendant que le véhicule roulait.
Ma 306 est bloquée sur un parking depuis plus de 4 mois car j'ai trop peur qu'il puisse nous arriver un accident à cause de la négligence et de l'inertie d'OSCARO.
Je suis très en colère et j'ai remis cette affaire entre les mains d'un avocat. De mon côté j'ai écrit un courrier RAR à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, afin de les enquérir sur les pratiques tendancieuses de la société OSCARO.