FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Pas de SAV chez OSCARO

Batlau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Pas de SAV chez OSCARO

Messagepar Batlau » 01 sept. 2014, 14:29

Bonjour,
effectivement pour moi aussi point de SAV de la part d' OSCARO.
Ils m'ont contacté pour me signaler que les triangles de suspension MOOG que j'avais acheté et qui étaient montés sur ma 306 étaient défectueux.
Ils m'ont demandé de trouver un garage prés de chez moi (autour de Montpellier) qui voudrait bien déposer les triangles défectueux et remonter des triangles neufs qu'OSCARO leur enverrait au préalable.
J'ai contacté des dizaines de garagistes (indépendants, franchisés Peugeot et même concessionnaire Peugeot "Grand Garages de l'Hérault") et personne ne veut accepter de travailler selon le processus d'OSCARO.
Les garagistes veulent faire le travail moyennant finance ... Normal ! et ils veulent être certains d'être payés une fois que le client vient récupérer son véhicule.
OSCARO demande de choisir un garage qui fera les réparations, ils envoient les nouveaux triangles au garagiste, le garagiste fait le montage et la géométrie du véhicule et OSCARO règle la facture ensuite .
Personne ne veut de ce "deal", j'ai donc contacté OSCARO en leur expliquant qu'aucun garage n'était d'accord pour procéder de la sorte.
OSCARO m'a répondu que le garagiste pouvait déposer les triangles incriminés et monter des triangles neufs commandés chez son propre fournisseur ... Malgré ça aucun accord des garagistes.
Je suis allé voir le franchisé Peugeot de mon village et je lui ai demandé de me faire un devis pour la dépose des triangles et le montage de neufs avec la géométrie. La prestation était d'environ 600 € TTC.
J'ai envoyé le devis, une lettre expliquant mes démarches et une méthode qui permettrait de sortir de l'impasse, mais aussi une demande de chèque du montant du devis (à l'ordre du garage en question), à OSCARO, par recommandé, accusé réception. J'attends toujours leur réponse.

Le début de l'histoire a commencé mi avril 2014 nous arrivons en septembre et OSCARO ne s'est toujours pas manifesté ou plutôt, il m'ont envoyé un mail pour me demander le nom et l'adresse du garage qui avait fourni le devis (tout était déjà stipulé sur ce même devis ...) et que j'aille leur exposer le processus initial d'OSCARO, processus que le garage avait déjà refusé il y a plusieurs semaines.
Bref, OSCARO se fout de moi (et je ne suis pas le seul frappé par ce problème de triangle MOOG...)
OSCARO m'a affirmé par téléphone que rouler dans ma voiture avec ces triangles MOOG pouvait s'avérer dangereux pour moi et ma famille car certains triangles ont déjà cassé pendant que le véhicule roulait.
Ma 306 est bloquée sur un parking depuis plus de 4 mois car j'ai trop peur qu'il puisse nous arriver un accident à cause de la négligence et de l'inertie d'OSCARO.

Je suis très en colère et j'ai remis cette affaire entre les mains d'un avocat. De mon côté j'ai écrit un courrier RAR à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, afin de les enquérir sur les pratiques tendancieuses de la société OSCARO.

Oscaro
Représentant d'une marque

Re: Pas de SAV chez OSCARO

Messagepar Oscaro » 02 sept. 2014, 10:10

Bonjour Batlau,

Afin que je prenne en charge votre réclamation, pouvez-vous me communiquer le numéro de votre commande?

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Stef13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Stef13 » 02 sept. 2014, 13:49

Bonjour,

Voilà mon numero de commande N° 16505687.
Fin juillet, je suis allé voir un conciliateur de justice assermenté par le tribunal de Martigues et il a contacté Oscaro devant moi pour leur faire une dernière demande.
Les pièces devaient etre livré le vendredi 08 Aout 2014 dernier délai et toujours pas de pièces à ce jour.
Je vous laisse donc une dernière chance durant 15 jours et après j'engagerais une procédure au tribunal sur les conseil du conciliateur.

Merci Oscaro!

Oscaro

Messagepar Oscaro » 02 sept. 2014, 14:08

Bonjour Stef13,

Les pièces réexpédiées sous le nouveau numéro de commande 4820524 ont bien été livrées à votre garage en date du 02/08 dernier. Je vous invite à prendre connaissance de cette livraison grâce à ce lien http://suivi.chronopost.fr/servletSuivi?langue=fr_FR&noLTList=MA962237355JB.
Je vous invite à vous rapprocher de votre garagiste et à revenir vers nous si besoin.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro.

Batlau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Batlau » 02 sept. 2014, 18:25

Bonjour OSCARO,
Tout d'abord je tiens å vous signaler que j'ai suffisament perdu de temps et d'énergie à essayer en vain de remédier selon vos règles au dysfonctionnement crée par les triangles de suspension défectueux que vous m'avez vendu, que je ne ferai dorénavant plus aucun effort.

J'attends de vous que vous me trouviez un garage prés de chez moi qui veuille bien travailler avec vous pour effectuer la dépose des triangles, la fourniture et pose de nouveaux et le réglage de la géométrie de mon véhicule et qu'ensuite vous me communiquiez l'adresse du garage en question ainsi que la date et l'heure du rendez vous.

Je vous souhaite bien du courage et j'espère que vous aurez plus de chance que moi car comme je vous l'ai déjà signalé, j'ai contacté une multitude de garagistes et personne ne veut accepter les pièces de fournisseur autre que les leurs et aucun n'a confiance en la tractation que vous proposez.

Il ne sont pas certains d'être payé après avoir effectué leur prestation pour le compte d'OSCARO.

J'avais néanmoins obtenu du garage Peugeot CLERGUE, 790 route de Montpellier 34790 GRABELS, un devis d'environ 600 € TTC pour la prestation de remplacement, j'avais envoyé ce devis par courrier RAR à votre service compta en leur signalant que ce garagiste n'attendait que le chèque du montant du devis pour démarrer les travaux, mais ma proposition ne les a pas intéressés car je n'ai pas eu de retour de leur part.

Bref, mon numero de dossier est la commande 17686500 du 15/09/2013.

Oscaro

Messagepar Oscaro » 03 sept. 2014, 13:39

Bonjour Batlau,

Je comprends votre mécontentement et votre impatience. Le nécessaire sera fait par notre service dédié afin que ce problème soit résolu dans les plus brefs délais. Vous serez contacté par un de nos collaborateurs à ce sujet.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

Batlau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Batlau » 10 sept. 2014, 16:35

Bonjour,
voilà déja une semaine et toujours pas de nouvelles de votre part.
J'ai avisé par courrier RAR M. Pierre-Noël LUIGGI de la lenteur et du manque de professionnalisme de ses collaborateurs par rapport à la gestion d'un problème grave : la vente de pièces dangereuses pour la sécurité des clients que nous sommes et le manque de volonté pour solutionner les dysfonctionnements engendrés par cette situation.
J'espère vraiment que cela ne relève pas de la politique de son entreprise.

J'ai quand même dans l'espoir que cette lettre va me faire sortir de l'impasse dans laquelle OSCARO m'a mis.

Oscaro

Messagepar Oscaro » 11 sept. 2014, 13:14

Bonjour Batlau,

La personne en charge de cette campagne a contacté, dès ma remontée de votre cas, le garage afin de résoudre ce problème. il essaye depuis de vous contacter au numéro de téléphone indiqué sur votre compte client sans succès. Ce jour un mail vous a été envoyé de nouveau, pouvez-vous nous faire un retour de réponse afin que ce problème soit résolu dans les plus brefs délais?
Je vous invite à me communiquer à l'adresse [email protected] un numéro sur lequel vous joindre ainsi que vos disponibilités pour faciliter la prise en charge de ce dossier.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »