FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pas de passage en collection possible

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Pas de passage en collection possible

Messagepar François38 » 10 août 2023, 17:12


Mais avoir un CG collection c'est obligatoire ? Pour mon info, il n'est pas possible de l'utiliser avec une CG classique ? Ou alors c'est pour la pollution ? Merci, pour l'info, c'est interessant
Vous avez passé les trois dernières années dans une grotte ? :D

Dans les ZFE , les véhicules sans vignette Crit'air voire suivant l'endroit avec Crit'air 5 voire 4 sont/vont être interdites SAUF les CG collections (et cette dernière disposition est d'ordre légal, donc même les maires les plus nuisibles ne peuvent aller contre).

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14587

A Grenoble,par exemple, les 4 sont interdits (donc bien sur les 5 et les "sans vignettes") et les 3 passent à la trappe à partir du 1/01/2025.

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 595
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: Pas de passage en collection possible

Messagepar noss8 » 10 août 2023, 17:29


modèle très rare et la cote LVA est de 3500€,la cote de la TX est certainement bien inférieure.
Pour les R25, LVA ne donne que des cotes pour les V6 pas pour les L4; maintenant, sur les "young timers", la cote LVA n'est pas forcément significative.

Par exemple, quand on la regarde en détail le cas des R25 sur le site de LVA (onglet enchères) :
- une Heuliez s'est vendue aux enchères 12640€, il y a 3 ans donc 4 fois la cote
- une GTD (pourtant, difficile de trouver une version moins intéressante) s'est vendue 9048€ (bon, 2000km, donc "neuve").
j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait du prix de départ aux enchères.
Sa R25 vaut pas grand chose suite a la modification de boite de vitesses sans compter l'assurance pour rien,m'enfin quant on aime on en compte pas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Pas de passage en collection possible

Messagepar François38 » 10 août 2023, 17:43

j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait du prix de départ aux enchères.
Sa R25 vaut pas grand chose suite a la modification de boite de vitesses sans compter l'assurance pour rien,m'enfin quant on aime on en compte pas.
Je suis d'accord; mais il est clair qu'une Heuliez, une Baccara ou une V6 Turbo vaudra toujours quelques chose; une TX c'est autre chose.

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 595
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: Pas de passage en collection possible

Messagepar noss8 » 10 août 2023, 18:00

Image

letmoi
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 27 oct. 2011, 15:54

Re: Pas de passage en collection possible

Messagepar letmoi » 10 août 2023, 19:58

Oui contrôle technique toujours OK et pas toujours au même endroit. Vu par des experts de mon assureur et aucun problème. Réparée dans divers garages Renault et on m'a félicité pour son entretien et sa bonne santé mécanique et ils savaient que la boîte avait été modifiée travail très bien fait selon eux.
Bref une voiture sans aucun risque sur la route.
Je clos le sujet à moins que quelqu'un ait une idée lumineuse pour faire avancer le sujet de façon positive.
Bon week-end qui arrive.

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 595
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: Pas de passage en collection possible

Messagepar noss8 » 10 août 2023, 22:02

Toujours pas compris, pourquoi vouloir passer ce véhicule en collection.

letmoi
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 27 oct. 2011, 15:54

Re: Pas de passage en collection possible

Messagepar letmoi » 11 août 2023, 08:46

Pour le dernier message avant celui-ci, il suffit de lire les précédents et vous avez la réponse.
Ma TX n'est pas un besoin de la garder pour faire du fric, je sais qu'à ce jour ce n'est pas le cas. Le fric je m'en fiche d'autres collectionneurs ne voient que ça.
Si je veux la garder, c'est affectif trop de très bons souvenirs avec elles, voiture du mariage de ma fille de la venue des petits enfants le jour de leur naissance, aller au conservatoire avec eux et revenir avec un prix, beaucoup de voyages dans la famille de ma femme en Espagne, une seule panne depuis son achat et c'était le jour du décès de ma mère ce qui m'a donné une bonne excuse pour ne pas conduire les jours suivants et elle s'est arrêté juste devant chez moi. Elle nous a sans doute sauvé la vie un jour de forte pluie là où des voitures ont fait des têtes à queue, nous elle n'a pratiquement pas bougé sur une très grosse flaque et on est passé sans casse alors que derrière nous c'était carambolage avec sans aucun doute de gros drames humains (je n'entre pas dans le détail) et il y a beaucoup d'autres choses heureuses. Lorsque je rentre dedans, je me sens en sécurité, un bonne étoile au dessus que ne devrait pas ternir un problème qui est administratif et sans rapport avec la sécurité. Elle est réputée saine par les garages. Donc pour terminer sa valeur financiere, je m'en fiche royalement.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Pas de passage en collection possible

Messagepar François38 » 14 août 2023, 10:06

Toujours pas compris, pourquoi vouloir passer ce véhicule en collection.
Explication donnée plus haut : les CG collections ne sont pas soumises aux restrictions des ZFE.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus