comment cela se passe en janvier 2015 :
> vous envoyez une lettre suivie pour savoir si votre courrier est bien arrivé et pour cela vous payez cher,...
> vous essayez ensuite de voir sur le site de la poste si votre lettre est bien arrivée, vous inscrivez dans le cadre ad-hoc les numéros demandés et, vous n'avez aucune réponse, ni même une information quelconque résultant de votre action sur cette case,
> vous essayez plusieurs fois, que dalle !
> vous contactez la poste par téléphone pour savoir s'il y a un bug quelque part, et après 3 à 5 minutes de choix divers pre-enregistrés et multiples touches pressées, vous apprenez, ravi, que tous les "conseillers" étant occupés, vous devez renouveler votre appel ,
> ce que vous faites plusieurs fois, sans aucun effet,...
> vous contactez alors le destinataire de votre lettre pour savoir s'il l'a reçu,
> après 3 à 5 minutes de choix divers pre-enregistrés et multiples touches pressées, vous apprenez, ravi, que tous les "conseillers" étant occupés, vous devez renouveler votre appel ,
> ce que vous faites plusieurs fois, sans aucun effet,...
Bref : 1 heure perdue avec le paiement des communications téléphoniques et surtaxes diverses !!!
>>> Voilà notre société française en janvier 2015 : tout va bien dans le meilleur des mondes pour les entreprises qui se fichent royalement de leurs clients,... ET le pire, c'est que l'on ne peut strictement rien y faire !!! Dans une société mondialisée uniquement faite pour l'entreprise reine.