FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Parquet collé qui grince et sonne creux

ocourouge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2016, 22:01

Parquet collé qui grince et sonne creux

Messagepar ocourouge » 02 janv. 2016, 22:27

Bonjour,

En août 2015, Leroy Merlin Tassin (Rhône) nous a installé un parquet collé, pour un total de 9000 € (main d'oeuvre incluse). Au bout de quelques semaines, nous avons constaté que de nombreuses lattes sonnaient creux et se mettaient à grincer, surtout aux endroits de passage. Malgré nos nombreux coups de fils et nos emails, aucune réaction de Leroy Merlin. L'artisan qui avait fait l'installation se lavaient aussi les mains de ce problème, en nous renvoyant à Leroy Merlin, et en nous disant que ça grinçait aussi chez lui (!).

Seul le recommandé avec AR a déclenché une réaction. Leroy Merlin nous a répondu en nous disant de nous adresser à notre assurance, ce que nous avons fait. Notre assurance nous a dit au passage ne pas comprendre cette réponse, car le travail mal fait est de leur entière responsabilité (garantie de parfait achèvement), et notre assurance n'a rien à voir avec ça.

Notre assurance juridique a donc pris le relais. Lors de la rencontre provoquée par l'expert de notre assurance, Leroy Merlin a fait preuve d'une mauvaise foi impressionnante. Étaient présents un employé qui n'a pas pipé un mot, leur expert arrogant, l'artisan plein de contradictions, et la conseillère protection juridique de ce dernier, laquelle citait des extraits de texte juridique en omettant les termes qui la dérangeaient. Nous attendons l'avis de notre assurance pour voir si elle nous suivra dans une procédure juridique. Si ce n'est pas le cas, nous paierons un huissier et nous nous ferons aider d'un avocat - nous ne comptons pas nous satisfaire d'une prestation aussi bas de gamme pour un tel montant, et nous irons jusqu'au bout.

Au final, ce qu'il faut retenir est :
* Leroy Merlin facture très vite (avant la prestation), mais saura tout faire pour vous décourager en cas de malfaçon
* Leroy Merlin n'est pas une solution à retenir pour la pose, car les artisans ne sont visiblement pas si bons qu'ils le prétendent
* Leroy Merlin se targue d'être la star du service client, nous avons la preuve du contraire. Le chantier total avec eux (peinture + parquet) était de 21 000 €, malgré cela ils nous ont traités avec un mépris impressionnant. Même pendant le chantier, la personne en charge de notre dossier ne répondait jamais à nos coups de fils, et quand nous la rencontrions en magasin, elle nous disait qu'elle n'avait pas le temps !!! C'est vrai, 21 000 € c'est une paille...

Un bon conseil : fuyez Leroy Merlin pour votre pose.

Si certains d'entre vous peuvent me conseiller pour la procédure qui s'annonce, vos conseils seront appréciés. Merci.

wezien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 déc. 2016, 18:18

Re: defaut de conformité

Messagepar wezien » 18 déc. 2016, 22:49

Bonsoir
j'ai de gros problèmes avec un parquetiste Emoi et bois
retard dans les délais de livraison
et dans second temps défaut dans la qualité du parquet
teinture choisie lors de la commande gris clair
A la livraison gris foncé
Je ne vous raconte pas la suite..................... c'st inimaginable
lettres recommandées qui ne recupère pas
mail non plus
Que faire?
cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Revêtement de sol »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus