FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Parking clos et couvert ?

Yarmo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2023, 18:50

Parking clos et couvert ?

Messagepar Yarmo » 13 juil. 2023, 18:56

Bonjour,
je vais déménager, et ma future place de parking sera couverte (un préau), ce qui est validé par l'assurance. En revanche, il y a eu hésitation sur le coté "clos" de la place: la place de parking se trouve dans une résidence privée, à laquelle on accède après avoir franchi une grille sécurisée. Après consultation de plusieurs collègues, le conseiller me dit que ce n'est pas considéré comme clos car on pourrait théoriquement escalader la grille et passer par dessus.
Qu'en est-il réellement ?
Le conseiller a lu les différente possibilités, et il est seulement fait mention des termes de clos et de couvert sans qu'ils soient explicités.
Merci d'avance pour vos réponses
Mathieu

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6016
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Parking clos et couvert ?

Messagepar justedroit » 14 juil. 2023, 05:54

Bonjour Yarmo,
Le clos et le couvert s'applique à l'endroit où est garé votre véhicule.

Or, le préau en question qui est couvert n'est pas clos, et il importe peu que la résidence soit pourvue d'une grille de sécurité qui est une protection pour elle.

Dés lors, selon moi, en cas de vol de votre véhicule, l'assureur ne manquera pas de soulever cet argument pour tenter s'opposer à votre indemnisation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus