Messagepar persofaby » 01 nov. 2016, 17:04
Bonjour,
J'ai eu une chaudière à condensation CHAPPEE ORANA HTE depuis Novembre 2010 et comme vous je rencontre de nombreux problèmes.
Les problèmes ont commencé en 2011 avec un vase d'expansion percé. J'ai du en ajouter un supplémentaire. Ensuite, le disconnecteur s'est mis à fuir. Heureusement pour mois, je suis technicien traitement d'eau donc je ne n'ai pas eu grand mal à le remplacer.
Ensuite lorsque je suis sortie de garantie, j'ai eu la TRES TRES mauvaise idée de confier ma chaudière à ENGIE HOME SERVICE (SAVELYS) qui a mis 6 mois pour remplacer un joint torique. Ensuite, j'ai eu le moteur de la vanne 3 voies HS, ensuite la vanne 3 voies grippées. Une fuite sur le siphon collecteur de condensats.
Pour finir, j'ai remarqué que la pression du circuit de chauffage montée en pression +de 3bar. J'ai d'abord soupçonné le vase d'expansion mais après vérification tout fonctionne bien car la montée en pression se fait sur plusieurs jours. La vanne de remplissage est fuyante ou bien une fuite dans mon préparateur d'eau chaude. Bref, entre CHAPPEE et ENGIE, je suis vernis!
je vous recommande de ne jamais mais au grand jamais de signer un contrat de maintenance avec ces tocards. Je pourrais developper longuement ...
Bref, je dois être à la 4è pièces remplacées (bien souvent par mes soins car sinon je passerais l'hiver et l'été à prendre des douches froides si j'attendais ENGIE) dans cette chaudière.
Pour finir, éviter cette marque car lorsqu'on appelle leur service pièces détachés, on attend une plombe puis ça raccroche, bref, le service est inexistant.
Si il y a d'autre personne victime de cette marque ou model de chaudière, je vous propose de se regrouper dans une action collective et de demander des comptes à cette marque. Seul, il se moque de nous mais à plusieurs ils vont surement nous entendre.