BOTTER a écrit :Finalement j'ai trouvé une adresse mail pour Chappée.
[email protected].
Le directeur s'appelle Jean Luc Mercier.
bonjour je viens de lire vos message je voulais savoir avez vous pu joindre la societe chappé et si oui avez vous obtenu gain de cause moi je leur ai envoyé un courrier avec accusé de réception en mars il n'ont même pas daigné me répondre c'est affligeant de voir le manque de professionnalisme de ces grand groupes qui se croit tout permis !!! tout comme vous je rencontre des problèmes avec ma chaudière chapé moorea hte installée en 2006 voici en bref nos aléas avec cette chère chaudière!! en effet après 1 hiver sans soucis et des étés ou la machine ne fonctionne que pour la production d'eau ( il n'y a pas de problème l' été) . le deuxième hiver la machine se mettait en code 01 il fallait la réinitialiser en faisant un reset l’installateur passait donc quand le problème se présentait (5 a6 fois en 2007) 2008 mémé soucis mais cette fois la panne est récurrente tout les 15 jours environ le reset ne marche qu' en six mois UNE FOIS SUR DEUX nous devons faire intervenir notre chauffagiste a mainte reprise une douzaine de fois.j'oubliais nous avons du changer le corps de chauffe sous garantie .
2009 en plus des codes 04 plusieurs codes d'erreur se produise ,74,01,04,05 intervention du chauffagiste a pls reprises qui changera finalement pls pieces.2010,2011,2012,2013 nous ferons appelle a pls reprises a l’installateur afin qu'il remette en route la chaudière car nous n'y arrivons plus nous même la fonction reset ne solutionne pas le problème . la chaudière est de moins en moins fiable de plus en plus capricieuse a telle point que nous sommes obligé de vérifier chaque jour si elle ne s'est pas mise en sécurité, ce n'est plus supportable nous sommes toujours sur le qui vive de savoir si en nous levant le matin la machine fonctionnera ou sera en panne .2013 novembre mise en route de la chaudiere pour l'hiver au démarrage tout semble fonctionner mais après quelques jours la chaudière émet des bruits de sirene de plus en plus fort a tel point que cela devient vite insupportable fort heureusement ce soucis ne se présente que deux ou trois fois durant l'hiver ; durant les mois d'ete 2014/2015 la machine siffle (bruit de sirene) de plus en plus souvent de plus en plus fort jusqu’à ce que ce soit quotidiennement .c'est insupportable la nuit cela réveille toute la maison . un technicien de maintenance agré passe et nous dit qu'il faut changer le ventilateur et accélérateur . il nous propose un devis que nous acceptons trop heureux de retrouver la paix la sérénité la tranquillité plus de bruit que du bonheur . commande des pièces (3 semaines de délais entre temps nous demandons au technicien de faire l'entretien annuel. ce qu'il fais mais qui dit entretien dit nettoyage approfondit de la machine et notamment du corps de chauffe 3 heures de main d'oeuvre ; pour s’apercevoir lors du remontage de tout les éléments que la machine refuse de se remettre en route ; le corps de chauffe est hs mauvaise surprise en plus des deux pièces précédente il va falloir en plus ajouter un nouveau corps de chauffe deux en cinq ans c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase cette chaudière nous la rendons par les yeux . il faut huit semaines de délais pour se procurer un corps de chauffe il faut installer un chauffe eau pour la production d'eau chaude nous sommes en mars plus de chauffage nous sommes condamnés grelotter le reste de l'hiver (lol).nous faisons le choix de reporter la réparation au mois de septembre ; 16 septembre réparation de la machine mise en route tout fonctionne du moins pour le moment ; car le 30 octobre la machine est de nouveau en panne code d'erreur 24 impossible de la remettre en route avec le reset intervention du technicien et du chauffagiste et la surprise il y a de l'eau dans le compartiment etanche de la machine le ventilateur est noyé ( il est neuf mis en place le 16 septembre ) il est grillé il faut le changer par chance installateur en possède un d'avance il le remplace la machine fonctionne de nouveau .l'eau semble venir du système de recuperation des condensat en attendant la vérification un système provisoire de recuperation des eaux est mis en place ( tuyau est seau ) voici tout les ac coups de notre cher chaudière qui nous a coûtée les yeux de la tète , nous attendons le verdict des professionnels lundi prochain il vérifierons toute l’inhalation de recuperation des condensat ventouse sur le toit bonne ou mauvaise surprise je vous tiendrais au courant . très bonne journée cordialement . je ne suis même plus en colère je suis dégoûtée désabusée par le manque de considération de chappé pour ses clients . ps veuillez m'excuser pour la longueur .