FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Panneaux solaires EDF ENR

ALexDay
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Panneaux solaires EDF ENR

Messagepar ALexDay » 09 févr. 2023, 11:00

Bonjour.
J'ai récemment fait appel à EDF ENR pour poser des panneaux photovoltaïques sur mon toit. La commerciale a calculé que mon toit sud pouvait contenir 20 panneaux (sur Google earth). On signe. Puis elle m'envoie un avenant = ce sera 16 panneaux. Puis un autre (oubli de la TVA), puis au autre encore.
Pose prévu fin septembre 2022, et finalement les gars se pointent début février 2023. Aucune visite de technicien auparavant pour vérifier la faisabilité.
Et puis, le jour J, le poseur me dit que ce sera 10 panneaux sur le toit plein sud, 4 sur un toit à l'ouest et 2 sur un toit en contrebas (à l'ombre vers 15h). Je suis mis devant le fait accompli.
Je paie 21 000 € pour 16 panneaux dont 6 auront un rendement très certainement moindre.
Est-ce une pratique normale ? Sinon, que faire ?
Merci.
ALex

Flo_technico_solaire
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Panneaux solaires EDF ENR

Messagepar Flo_technico_solaire » 20 nov. 2023, 17:18

Bonjour Alex,

Je suis Florent je suis technico-commercial dans le Solaire et ce que vous dites n'est pas étonnant et même récurent, le problème c'est que EDF ENR sous traitre leur chantier à des entreprises peux compétentes dans les poses de panneaux.

Le problème vu que vous avez dépassé le délais de rétractation c'est que vous pouvais pas faire marche arrière malheureusement.

Petit point réglementaire quand on est sur un 6kwc la tva est a 20%.
Dans notre entreprise (TARN) nous réalisation des visites techniques après signatures mais nous ne prenons l’acompte qu’après validation de la mairie (non opposition) et validation de la visite technique.

deuxièmement le pris est trop élevé pour un 6kwc 16 PANNEAUX.

c'est plutôt entre 13000 à 18000 en fonction des technologie.

je suppose qu'ils vous ont vendu des panneaux tedlar (verre devant plastine blanc derriere) et micro onduleur ? (qui ne tiennent pas la chaleur en toiture) .

Flo.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EDF »