FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

panneaux photovoltaïques avec ACE agence climat énergie

slack
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: panneaux photovoltaïques avec ACE agence climat énergie

Messagepar slack » 19 févr. 2025, 21:53

j’ai évalué le coût d’une batterie et c’était pas rentable

Sans batterie ca n'a aucun sens. A moins d'être à Alice Spring avec 500 m2 :lol:

SandLecloux84
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SandLecloux84 » 22 févr. 2025, 22:03

Hey, je voulais juste partager rapidement mon expérience avec Agence Climat Energie , au début j’étais pas mal sceptique, j’avais plein de questions je me disais « est-ce que ça va vraiment être rentable ? » et tout ça… Mais en fait, je suis plutôt contente du résultat
Les gars ont été super réactifs, ils m’ont expliqué chaque étape et j’ai même pu suivre l’évolution du projet en temps réel. La pose s’est faite assez rapidement et proprement. Pas de tuiles cassées, pas de bruits bizarres dans les murs, rien du tout. Et la production est plutôt bonne !
Cet été, j’ai vu que mes panneaux étaient bien rentables, j’ai produit plus que ce que j’ai consommé. Pour la batterie, j’ai hésité, mais au final j’ai préféré revendre le surplus et ça allége bien ma facture.
En plus, les démarches administratives ont été super simples, ACE a géré tout ça pour moi, et j’ai bien touché les aides (la TVA réduite et la prime CEE, top).
Franchement, je trouve que c’est un bon investissement, je suis bien contente d’avoir sauté le pas.
Modifié en dernier par SandLecloux84 le 23 févr. 2025, 16:34, modifié 2 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SophieB12
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SophieB12 » 23 févr. 2025, 09:59

Pouvez vous m'explique pourquoi vous dites que sans batterie c'a na aucun sens? je vois des avis different sur la batterie, et moi on m'avait plutôt recommander de vendre le surplus. merci

Mhenri89
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mhenri89 » 23 févr. 2025, 16:39

ça dépend vraiment de tes besoins et de ton mode de vie. Certains trouvent que les batteries sont super utiles pour stocker l'énergie qu'ils ne consomment pas immédiatement, surtout si tu veux être un peu plus indépendant du réseau. De mon côté, j'ai choisi de revendre le surplus d'énergie au réseau et de pas prendre de batterie supp c'était la meilleure option. C'est surtout une question de ce qui te convient le mieux. Peut-être que discuter avec un pro pourrait t'aider à faire le meilleur choix pour ta situation

slack
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar slack » 04 mars 2025, 07:32

Pouvez vous m'explique pourquoi vous dites que sans batterie c'a na aucun sens? je vois des avis different sur la batterie, et moi on m'avait plutôt recommander de vendre le surplus. merci

Ce ne sont pas tes 10m2 de panneaux qui pourront alimenter le grill pain et/ou la bouilloire le matin à 07:00 ou si un nuage passe. Ou séche linge à 19:00 en hiver.

Avant d'esperer d'injecter sur le reseau mieux vaut essayer de ne pas en soustraire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Additif alimentaire »