FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

panne sur chaudière viessemann vitodens 222

limbach
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2017, 11:34

panne sur chaudière viessemann vitodens 222

Messagepar limbach » 20 avr. 2017, 11:47

bonjour,

je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma chaudière vitodens 222, celle ci donne de l'eau chaude sans problème, cependant pour dès qu'il a le chauffage elle se met régulièrement en sécurité.

Est ce qu'une personne saurait me donner quelques infos sur le type de panne ??

Je pense que la sonde y serait pour quelque chose mais peut être y a t il d'autres pannes.

Merci par avance pour vos réponses.

Avatar du membre
ViessmannFrance
Représentant d'une marque
Messages : 72
Enregistré le : 05 juil. 2016, 08:16

Re: panne sur chaudière viessemann vitodens 222

Messagepar ViessmannFrance » 21 avr. 2017, 06:39

Bonjour. En cas de mise en sécurité, le régulateur de votre chaudière affiche un code défaut, soit sous la forme d'un affichage en texte clair, un code alphanumérique ou un code par clignotement de led.
Nous vous invitons à consulter la notice de maintenance pour afficher ce défaut et y découvrir sa signifiaction.
Pour plus d'information, il faut le numéro de série du produit et son code défaut....
Bien cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Etienne8976
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2020, 11:08

Re: panne sur chaudière viessemann vitodens 222

Messagepar Etienne8976 » 16 avr. 2020, 16:03

Bonjour,
Depuis hier panne avec ma chaudière vitodens 222 WS2B , plus d'eau chaude, cliquetis de relais et ventilation en continu...
verdict ce matin de mon chauffagiste : régulation HS (code 38 : 33)
Le chauffagiste m'annonce une facture de 489€, facturation de la pièce, main-d'oeuvre gratuite rentre dans le contrat de maintenance que j'ai avec ce chauffagiste.
chaudière installée en septembre 2013, d'après le post d'Arthur56000 les régulations fabriquées entre 2011 et 2013 ont eu des défauts de fabrication...et Viessmann prendrait en charge le montant de la pièce...
Mon chauffagiste n'est pas au courant !!!
A qui je peux faire une réclamation, au service client Viessmann ? par envoi d'un mail ?
le numéro boitier VBC 132-A04.201
n° de fabrication 7429629312249107

Si quelqu'un peut me dire comment procéder.
Merci

Avatar du membre
ViessmannFrance
Représentant d'une marque
Messages : 72
Enregistré le : 05 juil. 2016, 08:16

Re: panne sur chaudière viessemann vitodens 222

Messagepar ViessmannFrance » 23 avr. 2020, 10:33

Bonjour, désolés de ce qui vous arrive et pour ce retour tardif...
Les conditions de livraison de matériel pendant et hors de la garantie produit ne peuvent être évoquées qu'entre Viessmann France et l'installateur. Si celà n'est pas déjà fait, votre chauffagiste doit contacter l'assistance technique téléphonique Viessmann pour faire part de ses constats, et mesures de tension qu'il a effectuées sur place, et confirmer le désordre rencontré puis ensuite le centre national de pièces de rechange (service dédié aux professionnels). Il devra fournir impérativement à ces deux services, le numéro de fabrication de la chaudière à 16 chiffres indiqué sur l'autocollant signalétique apposé sur le capôt intérieur du brûleur car 7429629312249107 est celui de la régulation et ne convient pas. (voir notice de montage et de maintenance qui indique la position de cet autocollant dans les vues en éclatés et pièces de rechange). Cordialement.

Adereda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2020, 11:01

Que des problèmes sur chaudière viessemann vitodens 222

Messagepar Adereda » 04 sept. 2020, 11:44

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai des gros problèmes avec ma chaudière Vitodens 222 F:

- Installée en 04/2011 par la même société (installateur agrée Viessmann) qui s'occupe toujours de l'entretien de la chaudière.
- Fonctionne en continu sans arrêt (le chauffagiste m'a dit que c'est très dangereux, j'attends toujours la solution), et je suis obligé de l'arrêter car l'eau est bouillante.
- Les radiateurs sont chauds et rien n'a été demandé par le régulateur de température.
- Echangeur changé pour la 4ème fois depuis 2011 (le 1er changement 6 mois après installation de la chaudière).
- Sonde changée 2 fois.
- Un gros flexible a cédé le 24/08 : innondation à 00h35 et comme il n'y a pas de robinet d'arrêt d'eau prévu pour la chaudière, donc la solution est l'arrêt général en attendant l'intervention et la livraison du flexible, ce qui n'est pas pratique pour une famille de 5 personnes.
- Et d'autres ....... (À la recherche d'autres factures).

Ce bilan partiel est alarmant, d'autant plus qu'aucune solution n'est en vue (appel presque quotidien ces derniers jours à la sociétè).

A qui je peux faire une réclamation et m'adresser, au service client Viessmann ?

Merci par avance pour vos réponses.

Avatar du membre
ViessmannFrance
Représentant d'une marque
Messages : 72
Enregistré le : 05 juil. 2016, 08:16

Re: panne sur chaudière viessemann vitodens 222

Messagepar ViessmannFrance » 08 sept. 2020, 07:30

Bonjour Adereda,

Nous vous avons apporté une réponse directement sur votre messagerie. Nous vous invitons à la consulter.

Bien cordialement,
Service Consommateurs Viessmann

engelra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2021, 19:52

Re: panne sur chaudière viessemann vitodens 222

Messagepar engelra » 25 sept. 2021, 16:36

Bonjour, je suis propriétaire aussi d’une installation viesmann avec panneau solaire.

Depuis plusieurs mois je constate des fuites au sol. Et je viens de constater que le corps de chauffe du Vitola 200 est trempé et déborde . Ce qui semble indiquer une fuite aussi dans le corps de chauffe, et pas seulement depuis le ballon.

Est-il normal qu’une chaudière entretenue chaque année par un spécialiste rende l’âme si rapidement ?

Eric Lecourt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2022, 12:23

VIESSMANN Pompe a Chaleur VITOCAL 222s et regulation vitotronic 200

Messagepar Eric Lecourt » 28 févr. 2022, 12:34

Bonjour
J'ai fait installé en Septembre 2020 une PAC Viessmann Vitocal 222s et je n'ai que des problemes. En 2020, plusieurs messages d'erreurs et coupures intenpestives de la PAC.
Depuis le 3 decembre 2021, la PAC ne fonctionne que vient les resistances electriques.
La societe en charge de la maintenance est intervenue au moins 5 fois, VIESSMANN est intervenu une fois mi Janvier et depuis aucune nouvelle.
Mes factures d'electricite sont depuis le mois de decembre de plus de 1000 euros par mois en comparaison de 400 l'année pour les memes mois d'hiver.
Merci Viessman de me contacter afin que nous puissons echanger.

Eric Lecourt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus