FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Panasonic Lumix F18 ou 28 ?

jeanphilippe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 08 juil. 2008, 22:35

Panasonic Lumix F18 ou 28 ?

Messagepar jeanphilippe » 05 janv. 2009, 15:35

Je diffère depuis quelques semaines l''achat d''un bridge
Panasonic ne sachant si le Panasonic Lumix F28 est
meilleur que le F18 ?

Pour les photos macro est-il mieux d''avoir un reflex ?

Merci à vous, qui aurez pris le temps de répondre. JPG

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Panasonic Lumix F18 ou 28 ?

Messagepar visiteur » 26 févr. 2009, 14:28

Le 05/01/2009 15:35:58, jeanphilippe a écrit:
Je diffère depuis quelques semaines l''''achat d''''un bridge Panasonic ne sachant si le Panasonic Lumix F28 est meilleur que le F18 ? Pour les photos macro est-il mieux d''''avoir un reflex ? Merci à vous, qui aurez pris le temps de répondre. JPG
=================
Avez-vous pensé aux essais comparatifs des revues comme "Chasseur d''images" ou à consulter leur site ? Ecrivez-leur, ils répondent. Et un photographe vendeur ? mais ne vous laissez pas "convaincre" par un bon commerçant ; qui dit "commerçant" "vendeur" "commercial" ne dit pas "photographe". Prenez des notes, comparez, réfléchissez quitte à revenir prendre des renseignements + précis.
Avant toute décision d''achat je me base sur ce genre de critiques et je n''ai jamais été déçue.
Sûr que rien ne vaut un réflex pour toute photo. Les objectifs interchangeables ont chacun leur spécificité. L''investissement n''est pas le même mais la qualité de la photo n''est pa comparable
Pensez quand même à privilégier la qualité de l''objectif. Un excellent boîtier avec un "cul-de-bouteille" comme objectif et c''est le ratage assuré !
Pour de la photo souvenir, photo "volée", j''ai choisi le Lumix F28 : excellent objectif Leica, réactivité instantanée et discrétion du fait du volume.
Pour les réflex je suis équipée en Minolta argentique( "dinausore" me diront certains) et Canon argentique et numérique avec les objectifs adéquats et de la marque du boîtier.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Appareil photo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus