FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paiement assurance obligatoire par prélévement bancaire

voxpopulis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Paiement assurance obligatoire par prélévement bancaire

Messagepar voxpopulis » 24 févr. 2012, 11:11

Bonjour,

J'ai un véhicule assuré chez Pacifica, la filiale assurance du Crédit Agricole du Nord-Est. Or, j'ai quitté le CA pour une autre banque, je vais partir également de chez Pacifica, mais il faut que j'attende la date d'échéance du contrat qui est le 1 octobre. Je payais jusque là ma cotisation d'assurance par prélèvement mensuel sur mon compte CA.

Le C.A. veut absolument me faire signer une autorisation de prélèvement sur un (autre) compte bancaire, autorisation que je ne souhaite pas lui donner. Malgré plusieurs demandes, on refuse toutes les solutions amiables que je propose :

Vu le constat de désaccord, je souhaite régler mes échéances par chèque ou par virement internet, soit mensuellement (jusqu'au 1/10), soit en une fois, pour régler le problème une fois pour toutes.

Le C.A. ne veut pas de mon chèque, et ne veut pas de mon virement internet ...

Je pense qu'il vont attendre et me résilier pour défaut de paiement, avec éventuellement les frais que cela va comporter, alors que ce n'est pas le cas, je souhaite payer, mais pas en leur donnant une autorisation de prélèvement sur mon nouveau compte bancaire.

Sont-ils dans leur droit ?

Est-ce que quelqu'un voit une solution à mon problème ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »