FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

paiement 2 fois des indemnités de remboursement

Ourtaau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2021, 19:43

paiement 2 fois des indemnités de remboursement

Messagepar Ourtaau » 26 avr. 2021, 20:03

bonjour,
je vous contact pour essayer d’avoir plus d'explication.

Je suis à la BNP et j'ai fait racheter mon crédit immobilier par une autre banque (société générale).
j'ai donc demandé le décompte de remboursement pour le 5 avril (date à laquelle à lieu mes prélèvements)
j'ai bien reçu le décompte de remboursement d'un montant de 130 806.63€ qui correspond à la dette totale avant remboursement (129 530.75€ identique a mon tableau d'amortissement) + les indemnités de remboursement anticipé (1275,88€).
Du coup la société générale à bien envoyé un chèque de 130 806,63€ avant la date du 5 avril.

Peu de temps après j'ai constaté un prélèvement de BNP sur mon compte d'un montant de 1394.42€. et j'ai reçu un courrier après ce prélèvement
il me dise avoir reçu la somme de 130 806.63€ représentant le remboursement anticipé total du prêt

et me dit que le remboursement a été effectué selon les modalités ci dessous
dette de remboursement au 10-03-2021 130 865,26€ (qui correspond a mon tableau d’amortissement)
intérêts entre date d'échéance et date d’arrêté 34.65€
assurance entre date d'échéance et date d'arrêté 12.12€
indemnités de remboursement anticipé 1289,02€

compte tenu de ces éléments et sous réserve des opérations en cours, il m'informe que je leur dois encore 1394.42€ qui vont me prélever afin de me dégager de toute obligation au titre du prêt.

ma conseillère ne peut me donner plus d'information et me dit qu'elle a contacter son service prêt qui lui a répondu que c'était normal.

êtes vous d'accord avec moi que pour moi j'ai payé 2 fois les frais de remboursement anticipé?
quels sont mes recours car on me transfère d'un service a un autre sans aucune explication.

merci par avance

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: paiement 2 fois des indemnités de remboursement

Messagepar valioud » 30 avr. 2021, 14:17

ma conseillère ne peut me donner plus d'information et me dit qu'elle a contacter son service prêt qui lui a répondu que c'était normal
Vous comprendrez que si c'est obscur pour vous, cette "normalité" n'est pas plus éclairante pour nous. Soit la SG s'est trompée, soit BNP Paribas n'a pas compris.


NB : je ne vois pourquoi vous avez posté dans la section Crédit Foncier.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus