FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

P2s travel

ManonNon1998
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 nov. 2019, 09:58

P2s travel

Messagepar ManonNon1998 » 26 nov. 2019, 10:06

Bonjour, jai été démarché par p2s travel, est ce une arnaque ?

Ils disent vouloir concurrencer booking...
L'inscription est soit de 115 euros soit de 220 euros reversé en point voyage sur le compte p2s travel utilisable après 6 mois.
Le but trouver 3 partenaires sinon chaque mois il y a une cotisation à payer autour de 100 euros.
Des avis ?

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1111
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: P2s travel

Messagepar gilu » 26 nov. 2019, 11:50

Déjà à vous conduire à la longue à payer 100 €/mois (en échange de quoi ?)va finir à leur fournir un capital qui à mon avis serait bien mieux placé dans votre poche et avec lequel vous payerez probablement une bonne partie de vos voyages.
Et en plus c'est à vous de leur trouver des partenaires ! Un comble


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ManonNon1998
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 nov. 2019, 09:58

Re: P2s travel

Messagepar ManonNon1998 » 26 nov. 2019, 12:21

En fait les 100 euros sont comme l'adhésion payante échange en points voyage utilisable après 6 mois sur le site. Mais des qu'on a les 3 partenaires on ne paye plus ses cotisations.
J'ai lu aussi que en étant partenaires pour des Mlm comme MWR life on risquait une peine d'emprisonnement et amende pour exercice l'égale de la profession d'agent de voyage et pour [Message Modéré] en ligne ?

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1111
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: P2s travel

Messagepar gilu » 26 nov. 2019, 18:34

Par curiosité je suis allé en recherche Gogol sur ce site,mais dans la partie AVIS.
Allez y donc(en fait vous auriez du commencer par là avant d'arriver ici ! ) et vous apprendrez entre autres que les frais de transport ne sont pas inclus dans les offres proposées,et comme ces frais sont généralement plus élevés que le séjours,vous verrez si vous serez gagnants.
Cela me rappelle le temps assez lointain,où on voulait vous récompenser avec des séjours lointains,mais comme P2 avec les frais de transport à votre charge

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2410
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: P2s travel

Messagepar Eric123 » 27 nov. 2019, 10:22

Bonjour,

Système de Ponzi ?

Un signalement à la DDPP est à faire.

ManonNon1998
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 nov. 2019, 09:58

Re: P2s travel

Messagepar ManonNon1998 » 27 nov. 2019, 15:37

D'accord merci je vais faire le signalement...

RalphOdo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 12 nov. 2019, 16:44

Re: P2s travel

Messagepar RalphOdo » 09 déc. 2019, 11:41

Bonjour, oui bien entendu il faut faire un signalement à lz DGCCRF. Cela étant, ils ne pourront intervenir directement auprès de la Société P2S puisque cette dernière n'est pas enregistrée en France, bien à l'abri hors de l'UE. Alors oui, dans leur cas il y a de fortes chances que les distributeurs de P2S tombent dans le collimateur de la répression des fraudes :
- soit parce qu'ils sont enregistrés en tant qu'indépendants, donc avec un numéro d'immatriculation en France, et seront donc sous le champs d'investigations de la DGCCRF;
- soit parce qu'ils ne sont pas enregistrés et donc ne déclarent pas leur revenus et cela risque de faire très cher pour eux car c'est alors, en plus de la fraude fiscale.
Le problème avec ces Clubs de voyages qui fusionnent la participation au Club et la plateforme de réservations de voyages, c'est qu'on ne peut dire clairement qui est client et qui est distributeur. On ne peut pas non plus distinguer le rôle du distributeur puisqu'il est à la fois payé pour recruter et pour consommer. Donc il sera très vite considéré comme "agent de voyages" et là c'est grave car c'est une profession règlementée !

Notez que MWR Life a fait les choses correctement pour ne pas être dans ce cas de figure.
- Distributeurs séparés des clients. On peut très bien être l'un sans être l'autre. C'est juste une case à cocher pour décider. Allez vérifier vous-même sur leur site.
- Le Club de voyageurs est séparé de la plateforme de réservations. L'un a un objet commercial et l'autre un objet d'agence de voyage. Les distributeurs ne sont que dans la partie Club et n'interviennent en rien en tant qu'agents de voyage.
- Le Club privé de voyageurs MWR Life a une succursale enregistrée en France (allez vérifier sur société.com)
- La plateforme de réservation (Travel Advantage) a aussi une filiale enregistrée en France et répond aux conditions imposée par les lois en tant que OTA (Online Travel Agency) afin de pouvoir exercer légalement en France et en Europe.
Conclusion: en cas de contrôle, c'est bien la Société qui sera interrogée et pas les Distributeurs. Ces derniers bénéficient même d'un accès vers une plateforme d'enregistrement d'auto-entrepreneurs afin de faire les choses dans les règles.
MWR Life est la SEULE société exerçant en MLM dans le domaine du voyage a être en règle avec les autorités. Et cela a été possible parce qu'il y a une structure salariée en France qui gère cela au quotidien. TOUS les autres n'ont AUCUNE structure "corporate" qui puisse les représenter en France. Cela fait une très grosse différence.

RalphOdo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 12 nov. 2019, 16:44

Re: P2s travel

Messagepar RalphOdo » 09 déc. 2019, 11:49

Notez aussi que le fait que P2S propose de recruter 3 personnes pour rendre gratuit l'abonnement mensuel est juste illégal ! La loi est claire sur le sujet (L121-15 Boule de neige) :
"Dans le cas de réseaux de vente constitués par recrutement en chaîne d'adhérents ou d'affiliés, il est interdit d'obtenir d'un adhérent ou affilié du réseau le versement d'une somme correspondant à un droit d'entrée ... lorsque ce versement conduit ...à l'attribution d'un avantage bénéficiant à un ou plusieurs adhérents ou affiliés du réseau."
Donc dire "recrutez 3 affiliés pour avoir votre adhésion gratuite", sachant que les 3 affiliés génèreront des commissions pour tout le monde, est illégal ! Ici on considèrera que le "droit d'entrée" est l'adhésion mensuelle.

Notez bien que MWR Life ne pratique pas cette méthode. Vos commissions vous permettront de payer votre adhésion mensuelle si vous voulez, mais si vous préférez payer votre essence avec c'est votre choix le plus libre.
Encore une fois cette société comprend le droit européen et respecte les règles. AUCUN de ses concurrents ne peut en dire autant !

sissia59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept. 2012, 13:42

Re: P2s travel

Messagepar sissia59 » 14 janv. 2020, 20:57

Vous avez était très mal renseigné ou alors vous avez très mal compris.... Toujours est il que nos revenus sont déclarés, nous payons des impots sur les revenus générés par P2S.
Concernant les cotisations qu'on ne paye plus, c est tout simplement parce qu'au bout de 3 partenaires ont gagné un revenu qui auto finance ces cotisations. Pour la légalité, nous avons un siège social qui s'ouvre en France. Bref je ne vais pas m'étaler mais juste j'aimerai qu'on soit sur de ce qu'on dit...

Marie Paule974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2020, 17:08

Re: P2s travel

Messagepar Marie Paule974 » 23 janv. 2020, 17:14

P2S TRAVEL est une arnaque
Les dreamcations et l'épargne doublée, les dreamcations sont proposés 2 à 5 fois plus cher tout dépend de la destination qui a été prouvé, exemple: un séjour est proposé à 1500 euros, on vous soustrait 900 euros d'épargne doublée, donc il vous reste à payer 600 euros, Hors le séjour ne vaut qu'entre 400 et 500 euros,
Là encore je viens de voir un exemple, d'un séjour dans un appart hotel en Italie, P2S le propose à 450 euros Hors il ne vaut que 290 euros,
les gens sont attirés par le séjour gratuit qu'enfin de compte vous financez vous même par une partie du montant de votre adhésion, car il ne vaut que quelques euros pour la compagnie,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus