FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ozone : la honte des entreprises françaises

colecôte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2016, 16:40

Ozone : la honte des entreprises françaises

Messagepar colecôte » 16 nov. 2016, 18:00

Le nouveau slogan d'Ozone : "ne pas vous satisfaire, un point c'est tout."
Je suis cliente Ozone en internet/téléphonie. J'ai subit une panne de téléphone du 22 juillet 2016 au 19 septembre 2016. Les 15 premiers jours, ils me disaient de patienter, mon dossier était en cours de traitement. Ensuite, ils me demandaient de les appeler pour poser un diagnostic. J'ai effectuer les manipulations demandées (brancher/débrancher), sans succès. Malgré plusieurs appels, d'innombrables courriels, ils ne me dépannaient pas. Je leur ai fixé des rendez-vous téléphoniques pour qu'ils me rappellent ; ils ne l'ont jamais fait. J'ai envoyé une lettre AR au directeur, un courriel à leur service communication : aucune réponse. En désespoir de cause, j'ai demandé à l'installateur de les contacter et comme par miracle, dans les 5 minutes qui ont suivis, le service technique me téléphonais (en niant que c'était grâce à l'installateur) et a résolu le problème en 24 heures puisqu'il suffisait de changer la box !
Enfin, j'ai demandé qu'ils déduisent de ma facture la prestation non fournie pendant 2 mois (car bien-sur, ils prélevaient la totalité malgré la panne), plus un geste commercial. En septembre et octobre, ils ne l'ont pas fait, j'ai donc demandé au Conseil Régional de m'aider et aussitôt, une
personne m'a téléphoné pour m'annoncer qu'ils déduiraient 10€ d'abonnement téléphonique et 10€ de geste commercial !!! Elle a reconnu que le délai de traitement était anormalement long mais je n'ai pas eu d'excuses et elle n'a absolument pas voulu m'accorder plus. En plus du mépris que j'ai ressenti pendant ces 2 mois, ils me font l'aumône. Ozone est vraiment incompétente, n'a rien à faire de ses clients, et ne brille que par son manque de professionnalisme.
Si vous avez une autre possibilité, ne choisissez pas cet opérateur.
En 2017, j'aurai la fibre dans mon village et alors je pourrai les quitter avec un énorme plaisir.

Terkasurf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2018, 13:06

Re: Ozone : la honte des entreprises françaises

Messagepar Terkasurf » 24 août 2018, 13:41

Bonjour, un petit témoignage pour vous faire un avis …avant de vous engager.
J’habitais un charmant village de 196 habitants dans le 54700, et malheureusement en zone blanche. Certes orange peut fournir du 512k ce qui passe si on a des mails sans P.J. autrement, pour des catalogues, réservations, démarches administratives …2 giga c’est mieux.
La solution a coup de réunions publiques, passer par des relais et un opérateur unique qui de fait est en situation de monopole ; pour le commun des habitants.
La solution satellite est plus complexe plus chère….
Dans un premier temps, installation des relais, puis ouverture au public avec une réunion « technique » à la salle communale.
Nous recevons notre antenne et routeur.
Là il valait mieux avoir des compétences techniques et nous sommes quelques uns a avoir aidé nos voisins pour l’installation, les RDVs d’installations techniques étaient à plusieurs semaines. L’entreprise compétente mais un peu débordée.
Première option possible 2 giga L’équipe de commercial ne manque pas de nous joindre pour passer en TV, téléphone, internet.
Sauf qu’en dessous de 8 giga il faut faire des choix une fois engagé le parcours du combattant pour revenir a internet seul.
Deux ans après , monté à 6 giga puis changement de nom et jusqu'a 20 giga proposé.
Sur le papier c’est formidable dans la réalité un peu moins.
Pas d’informations sur les mises à jours où quand il y en a c’est entre le 1er et le 15 par exemple mais c’est pas le bon mois.
Le service hot ligne, si vous êtes en Apple on oublie. Dès qu’ils ne comprennent pas ils coupent ....l’entretient. Minimum d'attente pour la hot ligne de 8 minutes à maxi 2h23 ( forfait portable illimité heureusement)
La prise qui fait routeur, peut lâcher. Vous faites les tests avec le voisin, vous rechercher sur internet parce que a part vous dire de retirer la prise attendre 10 seconde et relancer ..C’est compliqué. Ce routeur est introuvable chez un revendeur agréé, il faut passer par la hot ligne. Donc 28 jours sans internet,Testez re re téléphoner votre dossier passe en " technique"... retour au Mac Do à 12 KM pour passer et recevoir ces mails…seul intérêt vos ados vont vous adorer.
Cela fonctionne quand même mais il y a toujours des coupures de 20 minutes à 18h par jour voir 2 jours sans explications de la hot ligne.
Quand vous demandez un geste commercial ...., personne n’est compétant. Et on fini toujours par raccrocher. Les prélèvements sont toujours à l'heure eux!
Ce qu’il faut savoir, si vous êtes en zone blanche, que vous travaillez avec votre téléphone portable et vos mails et qu’il ne passe pas partout dans la maison, en 2018, soit vous avez accès a orange a des prix étranges payable à l'heure soit préparez vous a passer votre temps dans le lavoir du village ou devant une fenêtre ou vous avez du réseau.
Ce qui complique c’est téléphoner avec son portable depuis le lavoir et avoir Mr Ozone qui vous demande de redémarrer votre box ! car si vous avez le téléphone sur la box cela ne fonctionne pas .
Nous avons décidé de quitter ce charmant village pour retrouver la civilisation …cesser les crises d’ados et de couple.( celà ce fait quand même ne 27 mois quand on a le malheur d'être propriétaire; enfin accédant à la propriété)
6 mois avant de déménager, le commercial nous propose de passer à 20 giga puisque comme il y a eu une montée en puissance l’ancien routeur ne fonctionne pas ( en fait il fonctionne mais reste à 6 giga).Evidemment entre 2 et 6 ou 20 ce n’est pas le même tarif… Mon abonnement était proche de 59€ contre 19,99 pour ceux qui sont en ville avec numéricable, TV internet téléphone à la vitesse de la lumière. Et cela durant 5 ans…..
Nous l’informons que nous quitterons dans x mois .
Pas de problème, c’est cessible.
Le nouveau matériel arrive. Défense d’y toucher c’est un pro qui doit le faire ! Le matériel est là 9 jours mais bon; en 20 minutes c’est fait ! C’est un pro..
Effectivement il y a une joli box
Il y a quand même des coupures quotidiennes
Enfin la maison est reprise, nous informons Ozone,
Pas de problème, suivant le commercial, ils gardent le matériel neuf ( il a 4 mois ….)
Début des problèmes un mois après.
Vous n’avez pas restitué le matériel, dans les 15 jours votre prochaine facture sera de 380 + 59 …€
Heureusement mon application banque peut refuser les prélèvements….
Hot ligne en 8 fois sans réponses, car on fini par m’annoncer que les personnes ne sont pas abonnées et de plus j’ai 2 mois de retard pour rendre le matériel
Petit mot aux nouveaux…oui nous avons bien repris votre matériel et souscription…
Réponse Ozone non il n’y a pas d’abonné.
Je me fais passé pour l’abonné ( qui a sa ligne qui ne fonctionne pas qui appelle de son travail car son épouse de la maison en zone blanche sans téléphone ) … on me confirme que non, la box devrait fonctionner a ce n° Débranchez, attendez 10 secondes et redémarrer ….Merci pour l’info.
Re appel de la hot ligne pour leur expliquer qu’il vienne de me confirmer que Mr X est bien abonné …la reprise de l’abonnement.
Réponse : Oui mais vous deviez restituer votre matériel et ils doivent en recevoir un nouveau ?!
Je suis incompétent pour le monter donc pour le démonter ? je dois appeler le technicien (qu’il m’ont envoyé mais c’est eux qui avaient pris le RDV !)
Je dois régler 160€ et les nouveaux propriétaire seront sans équipement le temps qu’OZONE expédie …..Mais les 15 jours sont passés...
Re contacte de service hot ligne . Effectivement, ils ont le matériel il le conservent pas de problème.
Mais un mois après première lettre de relance vous devez 380€ sur non restitution, par une entreprise de recouvrement et puis , ce jour un huissier.
Comme je n’ai pas les enregistrements téléphoniques pas de courrier d’échange de cession ….c’est pour moi, c’est noté ….
Voilà non seulement les abonnements sont 2 à 3 fois le pris des zones non blanches où il y a une concurrence.
De plus ils ne reconnaissent pas leurs erreurs.
Soyons positif , j’ai sauvé notre couple et ça n’a pas de prix.
Comme je suis chez Bouygues avec mes portables et maintenant la BBox avec TV, téléphone, internet stable si si ça existe, j'aurais amorti leur erreur et mauvaise fois dans 14 mois a vos calculettes !
P.S. certaines clés 4g chez l'opérateur qui a les relais, fonctionne aussi bien...si vous êtes proche du relais.
JMT dit Terkasurf


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Joss50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2015, 12:28

Re: Ozone : la honte des entreprises françaises

Messagepar Joss50 » 17 oct. 2018, 12:26

Ozone à bannir !!!
Client depuis 2012 chez ozone, ils m’ont gentiment expulsé de chez eux, après m’avoir prélevé le même jour 42€ et 42€44. Pour faire simple ils ont démantelé leur ancien réseau et m’on proposé un nouveau (plus rapide) au quelle soit disant j’etais éligible en faisant le teste. Impeccable! Sauf qu’une fois prélevé pour le nouveau matériel (42€ +42,44€)et que l’installateur c’est déplacé, je n’etais plus éligible...
démarre une bagarre téléphonique interminable pour être remboursé, chose qui ne sera pas faite complètement. Et le comble c’est que ensuite il m’on dit, qu’ils ne pouvaient plus me fournir internet à moin de passer sur du satellitaire, je vous donne pas les tarifs c’3 fois plus élevé... Merci d’avoir était un fidèle client pendant 6 ans circulez y’a rien à voir...
Je vous passe les détails 6ans de mauvais fonctionnement WAN IP qui saute plusieurs fois par jour si vous êtes pas informaticien il faudra les appeler tous les jours.
Pour finir je vais passer leurs rendre visite, le siège se trouve à poilley dans la manche je compte bien récupérer mon argent
En bref entreprise française à bannir...

carrey alain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2018, 14:55

Re: Ozone : la honte des entreprises françaises

Messagepar carrey alain » 11 nov. 2018, 15:00

Ozone,
attention au frais de retour de l'ordre de 300 à 400€ pour une installation faite à leur frais !!
mais le retour ne l'est pas.
Des mécréants, charlatans et voleurs.
d'une immoralité sans nom.
SOCIETE A EVITER CAR [Message Modéré] PAR EXCELLENCE !!
merci de transmettre et tans pis pour les travailleurs; les dirigeants sont des ESCROTS :evil: :evil:

Matsu90
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2019, 16:31

Re: Ozone : la honte des entreprises françaises

Messagepar Matsu90 » 20 févr. 2019, 16:31

Bonjour,
Je viens vous faire part de mon expérience avec ozone, ce FAI est a éviter absolument !!

tout d’abord la connexion, j'ai un abonnement Wimax 6 mégabit théorique. En pratique c'est plutôt 4 Mbit de minuit a 10h, 1.6 Mbit la journée et 0.4 Mbit le soir voir moins. Le weekend oubliez... un simple appel par internet ne passe pas.

si vous avez un problème un seul numéro disponible, le service client, qui ne peux que faire remonter les informations.
C'est la 3ème fois qu'on me donne un rdv téléphonique, je les attends encore et quand je leurs fait part : <j'ai bien noté l'information, un technicien devrait vous rappeler prochainement>

Depuis mars 2018 j'ai des déconnexion intempestives (une bonne vingtaine par jour) et un débit ridiculement faible la journée (souvent inférieur a 0.3 Mbps), retour au année 2000) pour 36€/mois (pas de téléphone ni TV par internet)

Apres des dizaines d'appel j'arrive a avoir un technicien qui m'explique que le réseaux est surchargé dans ma commune (c'est partout la même chose) et qu'ils ne peuvent pas faire grand chose parce qu'il faut faire des travaux pour palier a ce problème.
Et encore une plus belle surprise, augmentation du tarif de 5€ pour "maintenir le réseaux en l'état"

J'habite en zone blanche donc pas de réseaux mobile et ozone est le seul FAI disponible. ils nous tiennent par les c******* et ils le savent partinemment

alsa33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2021, 10:34

Re: Ozone : la honte des entreprises françaises

Messagepar alsa33 » 20 sept. 2021, 10:57

Bonjour,

OZONE est le fournisseur d'énergie (chauffage et eau chaude) de la copropriété où j'habite, on est en contrat avec eux pour 4 ans encore et je dois dire qu'on se trouve également avec eux dans une situation incroyable : les installations pour le chauffage dans notre copropriété étant vétustes et inaccessibles (sans travaux énormes), 4 de nos 25 coproprios se retrouvent définitivement privés de chauffage or OZONE ne veut pas s'adapter au problème, ne veut pas baisser sa facture à notre copropriété si bien qu'on se retrouve obligés (nous, les 21 coproprios qui recevont encore le chauffage) à payer les charges des 4 qui ne le reçoivent plus...Le gérant de la copropriété a tenté mille et unes négociations avec eux en vain jusqu'à maintenant...C'est ubuesque ce qu'on vit avec ce fournisseur d'énergie, avec OZONE...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
En savoir plus