FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ouverture de compte suspecte

SebBass
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2019, 15:16

Ouverture de compte suspecte

Messagepar SebBass » 20 août 2019, 15:22

Bonjour,



Ma mère a reçu un message de son fournisseur Engie lui disant que sa ligne était résiliée par Total DE alors qu'elle n'a jamais fait la demande. Le message venant de TDE commençant par "Pierre, votre ligne..." alors qu'il n'y a aucun Pierre ici. J'ai cru au spam mais non...

Après avoir appelé le service clients Engie (qui va la résilier côté TDE) j'ai appelé le service clients TDE qui me dit que c'est une souscription par internet ce qui est très fort venant de quelqu'un qui n'utilise pas internet. A savoir aussi l'adresse n'est pas complète et l'adresse mail est fausse.

Ma question est donc de savoir comment vous vérifiez l'identité de ceux qui souscrivent? Cela vous arrive souvent d'ouvrir des comptes sans contrat signé?

Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Ouverture de compte suspecte

Messagepar TotalEnergies » 21 août 2019, 08:31

Bonjour SebBass,

Afin de pouvoir vous apporter une réponse sur le traitement de votre demande et pour des raisons de confidentialité, je vous invite à nous contacter par e-mail à [email protected] muni des informations nous permettant de retrouver ce contrat.

Bonne journée,

Mélissa - Total direct énergie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus