FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Délai de passage pour ouverture de ligne direct énergie

Docteur Clément
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 janv. 2017, 12:57

Délai de passage pour ouverture de ligne direct énergie

Messagepar Docteur Clément » 09 janv. 2017, 19:27

J ai ouvert un contrat chez direct énergie avec l option one direct.
Le conseiller en ligne ou bien les renseignements donnés sur le site restent trop imprécis ou sont manquants concernant le rv du technicien d' Enedis.
Mon expérience :
- il est possible en ligne d'ouvrir 15 jours avant un contrat.
- le créneau de passage du technicien est vague . Il est mentionné un créneau d une dizaine de jours . Il n est pas précisé combien de jours avant la prise de rv le client est informé et de quelle manière
- une fois validé l inscription en ligne le client ne recevra ses identifiants qu'après l'ouverture du compteur . Dans le premier mail reçu, il est juste précisé que le client sera informé de ses identifiants " dans quelques jours "
- le client doit téléphoner au service pour obtenir la date de passage du technicien d' enedis ( ex Erdf).Pour quelle raison l'option 100 % en ligne nécessite d'appeler au lieu d etre averti par un simple émail
- dans mon cas ce rv est fixé à j + 17 après la validation de mon inscription en ligne. Dans un créneau de 2 heures.
Donc, dans mon cas où je pouvais planifier un emménagement en m'y prenant a l'avance, je ne demandais nullement a direct énergie de fixer un rv de passage 15 jours avant mais d' etre 'informé plus précisément sur les modalités.

Docteur Clément
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 janv. 2017, 12:57

Re: Délai de passage pour ouverture de ligne direct énergie

Messagepar Docteur Clément » 10 janv. 2017, 21:12

PS: il s'agissait de l'option ''on line''. Mon contrat concernait une réouverture de ligne électricité seule qui avait precedemment coupée par EDF pour non occupation du logement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Docteur Clément
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 janv. 2017, 12:57

Re: Délai de passage pour ouverture de ligne direct énergie

Messagepar Docteur Clément » 11 janv. 2017, 20:22

Suite. Le passage de l'agent d'Enedis a été ponctuel.

Nouveau coup de fil à Direct energie pour demande d'information: l’accès à l'espace client demandera encore quelques jours.

Docteur Clément
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 janv. 2017, 12:57

Re: Délai de passage pour ouverture de ligne direct énergie

Messagepar Docteur Clément » 16 janv. 2017, 18:35

Informations à améliorer pour Direct enregie:
Accès au compte perso avec création du mot de passe: il faut patienter 5 jours après l'ouverture de la ligne par Enedis.
C"est long lorsque l'on souhaite une facture nécessaire aux diverses démarches après un nouvel emménagement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus