FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ou m'assurer ?

Loic44000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Ou m'assurer ?

Messagepar Loic44000 » 02 mai 2025, 17:07

Bonjour à tous,

Fan de voitures, je souhaite acheter une ford mustang GT.

Historique assurance: 19 ans de permis, mes 12 points, assuré depuis 15 ans, aucun sinistre responsable, bonus 50 depuis + de 4 ans.

Malheureusement, et pourtant j'ai toujours fait gaffe à ne prendre que un verre si j'avais la voiture... une dispute au réveillon, un départ sans réfléchir, je me suis fait contrôler et j'ai eu eu une suspension de permis. (je le regrette énormément.) Ca m'a permis de me rendre compte que le train me va bien pour aller au travail. Et donc j'aimerais me faire un véhicule "plaisir".

J'ai prévenu mon assurance de la suspension, au vu de mon passé, ni résiliation, ni majoration. Mais ils ne peuvent pas assurer la mustang.

J'ai chercher partout et personne ne veux assurer (sauf pour 400 euros par mois..)
Je serais prêt à mettre 150/mois mais pas 400.

Je sais très bien qu'il y à l'ecoboost, là dessus j'ai trouvé plusieurs assureurs.
Mais j'aimerais vraiment pouvoir assurer le V8.

Des avis? des conseils?

Merci d'avance

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Ou m'assurer ?

Messagepar valioud » 03 mai 2025, 16:11

Une suspension de permis implique au pis une résiliation, au mieux une surprime pendant 2 ans car pour l'assureur, vous êtes un conducteur à risques.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Loic44000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Ou m'assurer ?

Messagepar Loic44000 » 03 mai 2025, 18:17

Et bien étonnement mon assurance (la maif) ne m'a pas augmenté la cotisation pour mon véhicule actuel, mais ne veut pas prendre la mustang.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »