FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Otello, Matelas vert ou Talalay

SCHULIVAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2021, 11:30

Otello, Matelas vert ou Talalay

Messagepar SCHULIVAN » 10 mars 2021, 11:44

Bonjour
je suis à la recherche d un matelas accueil douillet et soutien ferme
après avoir lu le blog de SylvainB12 qui est vraiment très bien fait, on le remercie d ailleurs ainsi que pour tous ses commentaires sur ce forum et en fonction de mon budget j ai sélectionné trois matelas.
le naturalay de matelastalalay
le matelas d otello
l écolomousse de matelas vert
j aimerai avoir des retours des utilisateurs de ces matelas et également des avis sur les composants des matelas, et connaitre les caractéristiques du cloud touch et du talalay
merci pour tous vos commentaire et si Sylvain ou Kevin le ronfleur passe par la!!!

SCHULIVAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2021, 11:30

Re: Otello, Matelas vert ou Talalay

Messagepar SCHULIVAN » 10 mars 2021, 18:05

personne pour me donner un avis?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

nonna90
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 mai 2020, 11:18

Re: Otello, Matelas vert ou Talalay

Messagepar nonna90 » 11 mars 2021, 00:19

Bonjour,

n'étant pas experte je ne pourrais te donner que mon avis d utilisatrice et ne rentrerai pas dans les détails techniques car au final je n'y connais rien , je te parlerai donc de mon ressentie.

J'ai eu l'occassion de faire l'acquisition de l'écolo mousse et du otello durant mon année.

Je ne parlerai donc pas du talalay que je ne connais pas.

Pour l'écolo mousse ce qui nous as plu et orienté c est le background de la marque a savoir un arbre planté et surtout fabrication française , nous l'avons depuis 4 mois maitenant et il équipe la chambre de notre petit , matelas que je qualifierai de ni ferme ni souple.
Un bon compromis et un rapport qualité prix ( au black friday ) interressant.
Le service client pas toujours joignable mais au final on arrive à communiquer avec eu.
Livraison un peu longue.

Pour le otello cela fait une petite année qui équipe notre chambre , plutot conquise par le choix du face souple et face ferme et la fabrication française nous avons franchis le pas.
La face souple n est pas pour moi souple , une couche "moelleuse" mais on sens que en dessous il y a du soutien, pour la face ferme j'ai passé mon chemin trop ferme pour moi.
Service client très réactif , livraison un peu longue également mais on as réussi à négocier un geste commercial ( un protege matelas )

Je ne donnerai ni l'avantage à l'un ou à l'autre tant nous sommes sur deux produits totalement différent.
l avantage du otello réside à mes yeux dans sa posibilité de choix de confort et limite ainsi le risque que celui ci ne plaise pas.

J'ai un peu fait le suisse en ne me positionnant pas mais il est difficile et impossible de dire sans un oeil d expert quelle matelas est le mieux.

Voila en esperant t avoir aider avec le bagage qu est le mien!

SCHULIVAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2021, 11:30

Re: Otello, Matelas vert ou Talalay

Messagepar SCHULIVAN » 12 mars 2021, 11:43

merci de ta réponse, c est inintéressant de connaitre le ressenti que tu as pus avoir, cela me conforte dans mon idée de prendre otello
.

SCHULIVAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2021, 11:30

Re: Otello, Matelas vert ou Talalay

Messagepar SCHULIVAN » 13 mars 2021, 09:36

EVIDEMMENT JE VOULAIS DIRE INTERRESSANT

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Otello, Matelas vert ou Talalay

Messagepar FREDOLIXUS » 18 avr. 2021, 17:42

Bonjour,

n'étant pas experte je ne pourrais te donner que mon avis d utilisatrice et ne rentrerai pas dans les détails techniques car au final je n'y connais rien , je te parlerai donc de mon ressentie.

J'ai eu l'occassion de faire l'acquisition de l'écolo mousse et du otello durant mon année.

Je ne parlerai donc pas du talalay que je ne connais pas.

Pour l'écolo mousse ce qui nous as plu et orienté c est le background de la marque a savoir un arbre planté et surtout fabrication française , nous l'avons depuis 4 mois maitenant et il équipe la chambre de notre petit , matelas que je qualifierai de ni ferme ni souple.
Un bon compromis et un rapport qualité prix ( au black friday ) interressant.
Le service client pas toujours joignable mais au final on arrive à communiquer avec eu.
Livraison un peu longue.

Pour le otello cela fait une petite année qui équipe notre chambre , plutot conquise par le choix du face souple et face ferme et la fabrication française nous avons franchis le pas.
La face souple n est pas pour moi souple , une couche "moelleuse" mais on sens que en dessous il y a du soutien, pour la face ferme j'ai passé mon chemin trop ferme pour moi.
Service client très réactif , livraison un peu longue également mais on as réussi à négocier un geste commercial ( un protege matelas )

Je ne donnerai ni l'avantage à l'un ou à l'autre tant nous sommes sur deux produits totalement différent.
l avantage du otello réside à mes yeux dans sa posibilité de choix de confort et limite ainsi le risque que celui ci ne plaise pas.

J'ai un peu fait le suisse en ne me positionnant pas mais il est difficile et impossible de dire sans un oeil d expert quelle matelas est le mieux.

Voila en esperant t avoir aider avec le bagage qu est le mien!
Bonjour,

Je cherche à avoir des retours sur le modèle Otello. Pourrais-tu me dire comment ça se passe depuis que tu l'as ? Est-il toujours aussi agréable à l'usage et surtout, comment ça se passe au niveau de l'indépendance de couchage ? Est-ce qu'on sent l'autre bouger ? J'ai toujours une petite crainte avec les matelas à ressorts.

Merci.

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Otello, Matelas vert ou Talalay

Messagepar Socrat » 18 avr. 2021, 17:58

Bonjour je suis entrain de tester lecolo mousse le matelas est de bonne facture mais l accueil me paraît assez ferme pour un dormeur sur le côté et le cœur est ferme à voir mais je m'attendais à plus souple au niveau de l'accueil

nonna90
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 mai 2020, 11:18

Re: Otello, Matelas vert ou Talalay

Messagepar nonna90 » 19 avr. 2021, 08:53

Bonjour tout le monde.

Pour ma part je trouve que l indépendance de couchage est bonne te dire que je ne sens pas du tout mon conjoint bouger se serait faux mais c'est assez minime.

Après j'étais déjà sur un ressort ensaché donc de facto habituée à cette technologie.

voila!

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Otello, Matelas vert ou Talalay

Messagepar FREDOLIXUS » 19 avr. 2021, 09:12

OK, merci pour ton retour. Je vais voir ça de plus près car ça peut quand même être une bonne alternative, vu le prix et caractéristiques.

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Otello, Matelas vert ou Talalay

Messagepar Socrat » 21 avr. 2021, 15:33

Bonjour j'aimerais un complément d'information puisque vous avez testé lotelo et lecolo mousse, je teste actuellement l'écolo mousse que je trouve un peu dur au niveau de l'accueil car je dors sur le côté et ce que la face souple de lotelo et vraiment plus souple et accellante que lecolo mousse ou est ce pareille merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus