FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Otello, Millésime Simmon ou Ibis Sweet Bed ?

Alex_54
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Avis Otello, Millésime Simmon ou Ibis Sweet Bed ?

Messagepar Alex_54 » 27 janv. 2021, 15:31

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un matelas de préférence ferme avec un accueil "moelleux". Comme beaucoup, je peine à trouver un matelas, difficile de se faire une idée sur Internet ...

Ceci dit après des heures de recherches, j'ai retenu plusieurs choix :

- Le Millésime 2020 de Simmons était mon premier choix, mais après de nombreuses recherches, je suis tombé sur énormément d'avis négatif, ce qui m'a énormément refroidi.

- L'Otello est mon choix actuel, les retours sont positifs et malgré le jeune âge de l'entreprise, ça m'a l'air solide.

- Dernier choix que je mets un peu entre parenthèses, il y a quelques années, j'avais dormi dans un hôtel Ibis sur leur lit "Sweet Bed (+topper)", j'avais si bien dormi que je m'en rappelle encore aujourd'hui.

Étant donné le peu de retour sur Internet, j'aurais aimé savoir votre avis sur ce dernier, sûrement chère par rapport à la composition.
https://ibisstore.com/fr/lit-ibis-sweet-bed.html

Pouvez-vous m'aiguiller sur mon choix ? Ou si vous avez d'autres marques à me conseiller
(de préférence française) dont j'ignore l'existence, j'ai un budget max de 1200€ (matelas + sommier).

Merci d'avance pour votre aide
- Alexandre

tis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Avis Otello, Millésime Simmon ou Ibis Sweet Bed ?

Messagepar tis » 08 févr. 2021, 02:37

Salut,

Quand je suis tombé sur la photo de l'ibis avec ce lit, ca m'as bien donné envi. Mais après un petit tour dans les caractéristiques: 15 cm d'épaisseur... D'où l'existence du surmatelas ?

Moi j'ai un Otello depuis 1 an. J'ai essayé 3 autres matelas avant, dont 2 vendu en ligne (Le matellas vert et Simba), livrés compressé avec 100 jours d'essais, comme Otello.

Ben j'ai trouvé bonheur ( dans mon budget, c'est pas du Tempur non plus hein ).

Il y a deux Faces, été , hiver. Avec des ressorts en sachet au milieu.
Faut voir quel degrés de fermeté du cherche, la partie été, est ferme (il est pas très ferme non plus mais comment définir, c'est relatif à chacun ) mais l'accueil reste moelleux je trouve.
Perso, j'étais plus ferme avant mais maintenant je préfère la partie hiver, qui est très moelleuse.

Par rapport a Otello, Le Matelas vert était trop ferme ( dur ! ) à mon gout.

Le Simba aurais pu le faire mais heureusement qu'il y avait ces 100 jours d'essais car au bout d'un moment j'ai senti que ca me faisait mal ( point de pression) à l'épaule dans la nuit ( on parle de soutient donc ): je pèse environ 70 kg et j'ai un oreiller qui épouse bien ma tete /cou.

A savoir que avec tout ces matelas qui on 100 jours d'essais, il y a moyen de négocier le prix ( 100 à 200 balles moins cher ! ) car ils préfèrent s'éviter les retours dans une certaine mesure.

Donc , sur le fond / la base du produit, Otello est super ( je trouve ) mais il y a quand même du négatif à savoir les détails / finitions :

J'ai reçu mon matelas avec une poignée ( celles cousues sur le flanc du coutil ) manquante.
Les coutures des formes sur le coutil du matelas se décousent très facilement. C'est peut être que de la déco. mais en tout cas il y a une épaisseur en synthétique retenue dedans. Je vais voir ce que le SAV me dis, c'est garanti 10 ans ...
Ce coutil ce lave d'ailleurs.
Après les specs sont quand même bien détaillées (cf description du matériau des ressorts), et au téléphone ils sont bien dispo !

Mon matelas avait mis pas mal de temps à venir, c'était hors délais, ils m'avaient offert une paire d'oreiller en attendant. Et je n'ai pas l'air d'être pas un cas isolé : https://forum.quechoisir.org/recherche-matelas-t252175-30.html

Est-ce parce qu'il ne peuvent pas se permettre d'avoir un stock important ?

Dernier point noir : leur politique commerciale avec ces fausses promotions, les prix affiché on toujours été plus ou moins dans ces eaux là, par exemple le 180X200 n'as JAMAIS été à 999 €.

C'est dommage ce choix car je pense que le produit en lui même n'a pas besoin de ce genre de démarche.
Donc ca + les finitions ( dans mon cas), sinon, accueil et soutient au top !

A savoir que le sommier choisi le rendra plus ou moins ferme ...

Voilà bye !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »