FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

osmoseur ékéo

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

osmoseur ékéo

Messagepar visiteur » 20 nov. 2009, 15:58

j''ai moi aussi une installation ékéo, depuis 5 ans, je n''ai pas voulu de la location, je l''ai achetée en 6 ans au lieu de 5 en location, donc il y aura 6 ans en avril 2010, je viens de voir que la société était en liquidation judiciaire, on ne répond plus au téléphone, j''appelle le liquidateur judiciaire, pas de réponse non plus, j''aurais voulu savoir si on pouvait trouver le matériel ailleurs, où si une autre société continuait le service de maintenance pour cette installation. merçi de me répondre si vous êtes au courant de quoi que ce soit, car je connaît d''autres personnes qui sont dans le même cas que moi et qui n''ont pas internet, pour les renseigner.

technicien traitement des eaux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 02 mars 2011, 17:09

re: osmoseur ékéo

Messagepar technicien traitement des eaux » 02 mars 2011, 17:02

A priori, il s''agit "sous réserve" d''un modèle type standard. Vous devriez trouver des cartouches d''entretien dans les magasins de bricolage sans cité de nom. Pour etre sur, il me faudrait une photo de votre appareil . Il me serait facile de vous réorientez par la suite.
PS: je suis étonné de voir qu''il faille six ans pour payer un appareil. ça paraît bien long.

N''oublier pas d''indiquer votre région ou lieux si vous répondez !
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LOYER Jacques
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2016, 20:04

Re: osmoseur ékéo

Messagepar LOYER Jacques » 27 sept. 2016, 21:29

Société EKEO aujourd'hui devenue NEXEAU ( toujours déposés à LILLE 59) fait partie du groupe ENERGY DISTRIBUTION avec 34 enseignes à LILLE.
Ce sont toujours les mêmes dirigeants qui utilisent les fichiers clients d'EKEO ( et peut être de Sociétés antérieures).

Ce sont des Arnaqueurs et Truands
La société EKEO m' a vendu une pompe a chaleur MITSUBISHI et bloc de commande YACK en 2009 ainsi qu' un ballon thermodynamique de marque chinoise pour un total de 18000 EUROS (9000 Euros chaque équipement) avec crédit d' impôts de 9000 EUROS si je me rappelle bien (payé par les contribuables), suite à la vente d'un osmoseur totalement inefficace ( je pense que c' était leur produit d' approche.
Résultat un an après ils déposaient le bilan, donc pas d'entretien ni de recours.
J' ai contracté un contrat d' entretien chez Michel et Albert à Saint Pierre des Corps (37)
Cette société m' a refait une bonne partie de l'installation tubulaire de la pompe à chaleur cout environ 500 EUROS).
Pour mémoire concernant le ballon thermodynamique le démarcheur et menteur par omission a oublié de me dire qu'il fallait une évacuation des condensats. Donc à l' endroit ou ils l' ont installé n' ayant pas d'évacuation, j' ai utilisé ce matériel jusque fin 2014 avec un seau pour recueillir ces condensats.
L'installation de ce ballon n'était pas du tout professionnelle ( pour confirmer que les poseurs en connaissaient moins que moi en plomberie, le tube d'arrivée d'eau comportait un coude à 90° réalisé par pliage et non cintrage.
Conclusion: à ce jour et depuis décembre 2014 la pompe à chaleur est en panne (conducteur d'alimentation électrique du compresseur brulé et après devis de Michel & Albert et de SAVELYS (Saint Pierre des corps) plus dépense d' environ 200 EUROS, le compresseur Mitsubishi est HS: coût du remplacement 2200 EUROS.

Ma décision a été arrêt de la pompe et du ballon thermodynamique fin décembre 2014 et surprise depuis ces arrêts je ne consomme pas plus et voir moins en utilisant uniquement ma chaudière à gaz.

Je vais publié ces notes également sur les réseaux sociaux et sur le site "ARNAQUES"

LOYER Jacques 7 rue des champs 37230 LUYNES
tel 02 47 55 61 58
mobile 06 14 67 98 13

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus