FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Adoucisseur et osmoseur

ldr79100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2022, 17:17

Adoucisseur et osmoseur

Messagepar ldr79100 » 18 juin 2022, 18:01

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos observations éclairées, j'envisage l'acquisition d'un adoucisseur bi-bloc et d'un osmoseur. J'ai déjà une offre du leader mondial qui est hors de prix pour un adoucisseur 20 l.
Ma configuration maison composée de 4 personnes, vers quel type et marque de produits dois je m'orienter...

Dans l'attente de vos conseils

Merci

lucky57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 août 2022, 13:37

Re: Adoucisseur et osmoseur

Messagepar lucky57 » 05 août 2022, 14:40

Bonjour Idr79100, tu parles de l'adoucisseur avec les camionnettes bleues....C'est vrai que les tarifs sont un peu exagérés (faut bien payer la pub)...Un adoucisseur ce trouve sur internet, en GSB,chez le plombier, chez un traiteur d'eau et chez les concessionnaires de marque. Hormis les concessionnaires qui travaillent avec leurs fabricants, donc qui proposent un appareil de Marque, tous les autres sont des appareils d'assemblage qui n'ont pas réellement une marque.
Pour moi qui suit consommateur comme vous, effectivement lors d 'un achat je regarde le prix,mais je pense qu'actuellement, il faut bien ce renseigner sur ce que l'on achète, mais surtout savoir comment cela ce passe si il y a un problème. Les tarifs d 'adoucisseurs sont variés, comme les machines à laver, les fours, les aspirateurs etc etc....Les moins chers sont généralement de conception assez ancienne, mais neufs... Il faut vous renseigner sur les consommations de l'appareil, l'eau et le sel....Et attention, pas que des paroles...Car moi aussi je propose ma Ferrari des années 70 qui pousse à 250 et ne consomme que du 2 litres d'essence au 100km....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus