FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Oscaro site à déconseiller

Chrisleon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Oscaro site à déconseiller

Messagepar Chrisleon » 13 mars 2015, 18:32

Bonjour,
J'ai récemment commandé sur Oscaro et c'est une très mauvaise expérience, JE VOUS DÉCONSEILLE D'ACHETER SUR OSCARO.COM.

Commande n°23798709 du 29/12/2014.

J'avais commandé 4 bougies , quelques jours après, je reçois 3 bougies qui n'ont rien à voir avec ceLle que j'ai commandé.

Commence un échange de mail où j'explique la situation.

1er échange : j'explique le problème, décris ci-dessus.

1ère réponse : le SAV m'explique que ma commande à bien été envoyée, et et on me demande si mon colis n'a pas été ouvert.

2è échange : j'explique que la lettre était bien intacte mais que la commande ne correspondait pas.

2e réponse : le SAV me dit que l'on va m'envoyer la pièce manquante.

Sentant le plan foireux j'appel Oscaro. Le SAV m'explique que l'on va m'expédier une bougie du même type qui m'avait été envoyé lors de leur erreur, bougie ne correspondant bien sur pas à ma voiture.

Le SAV annule donc cette envoi, et m'explique que suite à cette annulation,il ne peut plus envoyer les bougies correspondant à ma commande, car une seules réexpédition est possible.Le SAV précise qu'ils vont me rembourser dès réception des bougies que j'ai reçu par erreur.

A ce moment, le 06/01/15, le SAV me rembourse le prix d'une bougie comme je n'en ai reçu que 3.

Je fais le nécessaire pour renvoyer les bougies. Mais Suite à cet échange, je n'ai plus eu accès au bon de retour disponible en ligne. Je rappel Oscaro, le SAV m'explique que c'est normal, ma commande ayant été annulé, et qu'il suffit d'envoyer mes 3 bougies à cette adresse oscaro.com service retour 6 Argenteuil 92735 Gennevilliers en y joignant de manière manuscrite le numéro de commande, une explication et la facture de l'envoi afin de me faire rembourser.

Ce que j'ai fait le 07/01/15

Depuis je leur ai envoyé plusieurs mails, les ai appelés, à chaque fois je suis tombé sur une personnes différentes qui ne découvrait mon affaire et me disait d'attendre, que le remboursement allais avoir lieu.

Par la suite, le SAV me disait que le remboursement avait déjà eu lieu, en se référent au remboursement du 06/01/15. Je devais a chaque fois tout réexpliquer pour entendre dire, on va vous rembourser patientez.

Depuis le SAV ne répond plus à mes courriel.

Dans cette histoire, j'ai perdu du temps et de l'argent.

JE VOUS DÉCONSEILLE D'ACHETER CHEZ OCARO.COM, préférez les magasins de proximité ou d'autres sites fiables si vous ne voulez pas vous faire entuber.
Modifié en dernier par Chrisleon le 17 mars 2015, 11:34, modifié 1 fois.

Oscaro
Représentant d'une marque

Re: Oscaro site à déconseiller

Messagepar Oscaro » 16 mars 2015, 16:29

Bonjour Chrisleon,

J'ai pris connaissance de votre dossier et vous présente toutes nos excuses pour ce délai de traitement. Le nécessaire vient d'être fait par notre comptabilité à ma demande. Le remboursement des 3 bougies sera effectif sur votre compte bancaire sous un délai maximum de 72 heures ouvrées (délai interbancaire). Pourriez-vous me tenir informé de la bonne réception du remboursement ?

Cordialement,

Gabriel,
L'équipe Oscaro.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Chrisleon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chrisleon » 17 mars 2015, 11:35

Bonjour Gabriel,

Je vous tiendrais informé.

Cordialement.

Annabelle870
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Annabelle870 » 17 mars 2015, 18:14

Bonjour. Personnellement je déconseille ce site. Il y a quelques temps j ai commandé des garnitures de freins pour une Mercedes quelques mois après j ai dû tout changer elle freinait plus. après le démontage finalement les disques étaient fêlés. Bonjour le danger. J ai pris contact avec le sav on m a renvoyé bouler et de m entendre dire que pas de garantie car j avais déjà roulé. moins cher, mais si c est investir pour 6 mois cela revient cher. On me demandait de renvoyer mes disques pour analyse. j ai pas voulu faire des frais supplementaires. Lorsque j entend leur pub cela m agace pour cela que je viens mettre un poste afin que les gens ne se fassent pas avoir. :D

jocelyn62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jocelyn62 » 17 mars 2015, 20:27

bj,tros grave ,bonjour le danger ,il de quoi en parler partout sur le net pour que les personne sache se qu il risque en achetant chez eux ,moi pour ma part plus jamais je prefere mettre plus cher et aller prêt de chez moi au moins ci il y a un pb je suis a coter

Oscaro

Messagepar Oscaro » 18 mars 2015, 10:17

Bonjour à tous,

@Annabelle870

Pouvez-vous me donner votre n° de commande afin d'accéder à votre dossier ?

@jocelyn62

Je comprends votre mécontentement, et je fais remonter vos remarques en vue d'une amélioration. Je reste à votre disposition pour toute demande.

Cordialement,

Gabriel,
L'équipe Oscaro.

Annabelle870
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Annabelle870 » 21 mars 2015, 11:06

Bonjour. Je vais essayé de retrouver ma facture mais cela date un peu et vu que j ai dû tout changer suis pas certaine de l avoir conservé. Bonne journée

Chrisleon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chrisleon » 23 mars 2015, 20:23

Bonjour,

Suite au partage de mon problème sur le net, Ocaro, soucieux de son image, m'a confirmé, le lendemain, avoir receptionné mon retour et avoir mis en place la procédure de remboursement.

J'ai été crédité du montant de 2 bougies sur les 3 renvoyées... Il en manque toujours une... L'histoire n'est pas finie !

Et je vais également être remboursé des frais de port par chèque.

jm974
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jm974 » 23 mars 2015, 23:10

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec Oscaro !
Mais ça ne me rassure pas pour autant !

J'ai commandé des filtres sur Oscaro le 09 février pour un montant de 37,82€ (commande n° 24368192).
Je reçois dans la foulée, mon récapitulatif de commande, et le 12 février, l'avis d'expédition.
Mais le 17 février, Oscaro m'informe que le colis est retourné chez eux. Bizarre, mon adresse est bonne, je ne comprends pas !
Le même jour, après avoir téléphoné à Oscaro, un mail m'informe que je serai remboursé prochainement (et dans un délai maximum d'un mois).
Je trouve le délai anormalement long, mais je suis obligé de m'y plier !

Le problème est que le remboursement n'est toujours pas effectué, malgré le délai d'un mois dépassé ! 42 jours après cette commande ratée, je n'ai toujours pas été remboursé !...

Je confirme donc : "Oscaro, un site à éviter !"

C'est la 1ère fois que je rencontre un problème de cet ordre lors d'un achat en ligne !

Et vu le nombre de plaintes sur le net, je pense qu'il y a de GROS soucis chez Oscaro ! Donc Attention ! Ne commandez-pas chez eux !....

Cordialement.

jean-marie S.

Oscaro

Messagepar Oscaro » 24 mars 2015, 09:00

Bonjour Jm974,

J'ai pris connaissance de votre dossier et vous présente toutes nos excuses pour ce délai de traitement.

Le nécessaire vient d'être fait par notre comptabilité à ma demande. Le virement sera effectif sur votre compte bancaire sous un délai maximum de 72 heures ouvrées (délai interbancaire).

Pourriez-vous me tenir informé de la bonne réception du remboursement ?

Cordialement,

Gabriel,
L'équipe Oscaro

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »