FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Oscaro..que penser de son (non) professionnalisme ?

Michel_J
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Oscaro..que penser de son (non) professionnalisme ?

Messagepar Michel_J » 21 juin 2014, 11:26

Bonjour,

Arrivant bientôt a l'entretient de mon véhicule, j'ai commencé par glaner les ref des pièces pour celui-ci, et me renseigner sur les vendeurs @commerce.
Très vite Oscaro répondu a mes attentes (prix et marques des pièces)

Mais a la lecture des avis divergents sur le web et étant adhérant sur un forum automobile, je décidais de poser la question a mes "amis" membres sur leur retour et avis sur ce vendeur web. Le retour fut bon et me rassura pour le coup.

Je précise qu'avec ce forum je pouvais bénéficier d'une réduction importante (plus de 50%) sur les pièces d'origine constructeur grâce a un partenariat avec des concessions de la marque.
Mais il y avait encore un petit écart de prix (~15€) donnant l'avantage a Oscaro.

Donc j'ai passé ma 1er commande 21174956 en date du 10/06 chez eux pour un ensemble de filtre (air, gasoil, huile, habitacle) et autre joint.
La livraison/délais fut respecté dans mon point relais.
Mais....a l'ouverture, le blister de joint (1€63) fut manquant
Ensuite le filtre a air n'est pas le bon, j'ai bien commandé un Purflux A1566 (12€22) mais reçu un Knecht LX1618 (7€72)
Pour finir le bon de livraison 21161800 n'est pas le bon et s'adresse a quelqu'un d'autre.

Après 2 mails sans réponse, des temps d'attente très longs au téléphone et a 2-3 mn d'avoir la ligne celle-ci coupe que penser d'Oscaro et son amateurisme (dans la préparation de ses commandes) et de son non professionnalisme (la prise en charge de ses clients) ??

(Oscaro si vous me lisez ici, j'attends votre retour !)

Oscaro
Représentant d'une marque

Re: Oscaro..que penser de son (non) professionnalisme ?

Messagepar Oscaro » 23 juin 2014, 10:12

Bonjour MIichel_J,

Je vous présente toutes nos excuses pour le désagrément occasionné et pour la non réponse à vos demandes par mail.

Je vais répondre à vos deux interrogations concernant la rondelle d'étanchéité et le filtre à air.

Nous avons rencontré une indisponibilité sur le filtre à air Purflux A1566. Afin de pouvoir vous livrer votre commande dans les délais , nous l'avons remplacé par un filtre à air de qualité identique.

Bien évidemment , la différence de prix entre les deux filtres vous sera automatiquement remboursé sur votre compte Paypal.

Ensuite , pour la non réception de votre rondelle d'étanchéité , je vous confirme que le remboursement vient d’être mis en place.

Je reste à votre entière disposition pour toute question.

Cordialement,

Léa,

L'équipe d'Oscaro.com

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Michel_J
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Michel_J » 24 juin 2014, 19:17

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Garder le filtre Knecht LX1618 ne m'intéresse pas. Pourquoi ne pas re-planifier une livraison complémentaire au (mon) point relais de mes articles manquants (filtre Purflux A1566 + blister joint) et la reprise du filtre Knecht a ce même point relais ?

Je peux attendre quelques jours si c'est une rupture de stock du filtre à air Purflux A1566

Cordialement,

Oscaro
Représentant d'une marque

Messagepar Oscaro » 25 juin 2014, 15:15

Bonjour Michel_J,

Afin de satisfaire nos clients lors d'une rupture de stock , nous proposons une pièce de remplacement.

Cette pièce est de qualité identique à celle initialement commandée. Vous avez le choix de demander un remboursement.

Je vous laisse mon adresse mail , afin de pouvoir communiquer en direct: [email protected]

Restant à votre disposition.

Cordialement,

Léa

L'Equipe Oscaro

Laurent33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Laurent33 » 30 juin 2014, 14:05

Bonjour,
OSCARO s'est effet dangereusement dégradé
je suis victime des mêmes problèmes alors que dans le passé leur service était à peu près correct
la pièce livrée ne correspond pas à celle commandée et j'ai aussi le bordereau livraison d'un autre client !
concernant leur emballage un vrai désastre ! là aussi il est évident que le service se dégrade
bien sûr OSCARO ne vous prévient à aucun moment de l'indisponibilité éventuelle et vous impose une autre pièce comme il leur convient
et là les ennuis commencent,
téléphone, colis à confectionner.., à envoyer à vos frais.., et emballage d'origine devant être en parfait état alors même que vous l'avez reçu déchiré dans le transport précédent, impossible aussi de procéder à un échange: il faut refaire une commande qui risque bien de ne pas encore être respectée (j'avais pris soin de demander la confirmation de la disponibilité la première fois) et cette nouvelle commande ne peut pas bénéficier des frais réduits ou promotions qui étaient en place lors de leur erreur...
de plus il vous faut mettre la facture de l'envoi dans votre colis de retour ce qui suppose trouver un postier qui accepte de vous laisser faire l'emballage après une édition de facture...et perturber leur service
le temps perdu du client n'ayant aucune valeur pour OSCARO n'en parlons pas
je vais faire un post personnel détaillé et avec liens vers les photos de ce lamentable comportement, afin que chacun puisse bien juger en réelle connaissance de cause du risque lors d'une commande chez OSCARO désormais
NB un mail a été envoyé au SAV et réponse formatée revoyant sur votre espace

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Oscaro »