Bonjour,
j'ai passé commande de 4 amortisseurs que je reçois normalement mais la paire d'amortisseurs avants ne sont pas identiques et les boites sont différentes.
Je procède à un contact téléphonique et je renvoie les produits non conformes.
Une nouvelle paire est renvoyée, les boites sont identiques, mêmes références.
Je prends contact avec mon garage, dépose la voiture et les cartons pour montage.
Après avoir monté le 1er amortisseur, mon garage me contacte pour me dire que le deuxième amortisseur n’était pas le même...
La voiture ne pouvant être immobilisée car j'en ai besoin pour les nécessités de mon travail, le garage me confirme qu'il peut être monté mais faudra le changer et ne pas faire de parcours autoroutier par sécurité.
Je contacte immédiatement Oscaro pour demander la marche à suivre. La solution proposée est de repasser la commande et de renvoyer les pièces.
Le soir même je repasse la commande et le lendemain je contacte le service client pour avoir les pièces rapidement et avoir un geste commercial car les erreurs sont de leur fait.
Oscaro me rétorque que comme la pièce a été montée, il n'est pas possible de la renvoyer et qu'il n'y aura pas de geste commercial et le comble, ma commande a été annulée pendant la conversation téléphonique.
En résumé, je me retrouve avec une voiture inutilisable, un démontage, un remontage et une géométrie à faire et deux amortisseurs différents.
Le fait d'avoir sciemment vendu à deux reprises des produits qui ne correspondent pas à leur dénomination, de mettre dans deux cartons identiques de Marque Koni des produits qui ne correspondent pas au contenu ni à la facture fournie, ces faits tombent sous le coup du délit de tromperie, faits prévus et réprimés par le Code de la consommation : articles : L.213-1 - L.213.2 - L.213-6 et L. 216-8.
Une plainte a été déposée pour ces faits et j'espère fera réagir le service clientèle s'il existe...