FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] OSCARO pas sérieux

LACDAN
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 01 déc. 2012, 12:59

[RESOLU] OSCARO pas sérieux

Messagepar LACDAN » 28 mai 2013, 17:51

Profitant d'une pub d'Oscaro j'ai passé commande d'amortisseurs et soufflets le 21 mai 2013 après m'être renseigné par téléphone. Mon compte a été débité immédiatement et quelques heures après je reçois un mail m'annonçant qu'une partie du matériel n'est pas disponible mais que je serais remboursé. Le 22 mai je rappelle pour signaler mon mécontentement, annuler ma première commande et en repasser une autre avec d'autres amortisseurs et soufflets, la nouvelle commande devait me parvenir ce lundi 27 mai. Le vendredi 24 mai je constate que la première commande (normalement annulée) est toujours en préparation ainsi que la deuxième commande. Re-téléphone à OSCARO qui m'informe que la première commande a été annulée et que je serais remboursé et que la deuxième commande est à l'emballage depuis la veille et qu'elle me sera expédiée soit le samedi matin, soit le lundi 27 matin au plus tard. Ce jour mardi 28 mon compte indique toujours les première et seconde commandes en préparation, re-re-téléphone, excuses de la part d'Oscaro effectivement ce n'est pas normal...., on fait tout pour m'expédier très rapidement le matériel, le chef s'en occupe personnellement. Ce soir, rien n'a changé. Soit Oscaro se fiche de ses clients, soit les conseillers sont incompétents, soit il n'y a aucune coordination entre les services. Les délais de livraison annoncés (24 ou 48h) sont hors délais de préparation ce qui veut dire que si Oscaro met quinze jours ou plus pour emballer, on ne risque pas de recevoir la commande dans les délais annoncés. J'attends mon colis et le remboursement de la première commande.

LACDAN
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 01 déc. 2012, 12:59

Re: OSCARO pas sérieux

Messagepar LACDAN » 29 mai 2013, 08:36

Ce jour mercredi, alors qu'un responsable a pris mon dossier en main depuis hier, rien n'a bougé, mon colis n'est toujours pas parti, ma première commande figure toujours sur mon compte alors qu'elle a été annulée par moi le 22 (puisqu'Oscaro ne pouvait fournir les pièces) et le remboursement ne m'est toujours pas parvenu. Il paraît que l'envoi sera effectué dans la journée peut-être même ce matin avec, bien sûr, le délai de 48h en plus pour la livraison. Si tout va bien j'aurais peut-être mon colis mardi prochain (le point relais est fermé le lundi). Je vous tient au courant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: OSCARO pas sérieux

Messagepar Oscaro » 30 mai 2013, 10:57

Bonjour LACDAN,

Pouvez-vous me donner votre numéro de commande afin que je prenne connaissance de votre situation ?

Je vous en remercie par avance et reste à votre disposition pour toute question,

Cordialement,

Fabrizio
L'Equipe Oscaro

LACDAN
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 01 déc. 2012, 12:59

Re: OSCARO pas sérieux

Messagepar LACDAN » 30 mai 2013, 14:06

BON DE COMMANDE N° 16 267 281 du 22 mai 2013, ce jour, suite à une de mes nouvelles relances, OSCARO me répond que mon colis est en instance de prise en charge par le transporteur et me sera envoyé sous 48h (jours ouvrables), autrement dit il est toujours à l'emballage, c'est un peu facile de mettre le retard sur le compte du transporteur. A ces 48h, il faut ajouter 48h de délais de livraison en point relais (jours ouvrables), si tout se passe bien il faut encore attendre plus d'une semaine, ce qui fera au minimum 15 jours de livraison au lieu des 48h prévues au départ. Ayant téléphoné pour connaître la disponibilité des produits, je pense m'être fait sérieusement avoir, je pense qu'OSCARO ,pourrait faire un geste commercial.
BON DE COMMANDE N° 16 253 869 du 21 mai 2013, commande annulée suite au mail d'OSCARO m'avertissant des délais trop longs de livraison car les fournisseurs ne peuvent livrer dans des délais raisonnables. Les produits commandés sont des produits promotionnels et j'avais téléphoné aussi avant de passer commande afin de demander des conseils. J'attends toujours que la commande soit effectivement annulée sur mon compte car elle figure toujours en préparation (comme l'autre) et j'attends toujours le remboursement car OSCARO se fait payer avant de savoir s'il peut livrer. Ma seconde commande a été prise en charge par un responsable il y a déjà 48h, pour être confiée au service "qualité" (laquelle?) et rien n'a avancé, gros problème d'incompétence chez OSCARO!!. Je suis très déçu. J'ai déjà téléphoné et contacté OSCARO par mail à plusieurs reprises, rien ne bouge. Vous semblez suivre les forums, vous savez donc que je ne suis pas le seul dans ce cas. Je pense, si vous ne connaissez pas, que le site http://vosdroits.service-public.fr/F10037.xhtml vous démontrera qu'il est grand temps pour les sites de vente d'arrêter de se moquer des clients.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: OSCARO pas sérieux

Messagepar Oscaro » 30 mai 2013, 14:51

Lacdan,

Tout d'abord concernant la commande n° 16 267 281, j'ai transféré votre dossier au service concerné qui vous contactera en fin de journée afin de clarifier avec vous la situation de votre commande.

Pour la commande n° 16 253 869, celle-ci a bien été annulée. J'ai pu effectuer votre remboursement, vous recevrez le chèque dans un délais de 24H à 48H.

Je vous en remercie par avance et reste à votre disposition pour toute question,

Cordialement,

Fabrizio
L'Equipe Oscaro

LACDAN
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 01 déc. 2012, 12:59

Re: OSCARO pas sérieux

Messagepar LACDAN » 30 mai 2013, 17:41

1) pour la commande que j'attends depuis plus d'une semaine, avant votre intervention, elle était entre les mains d'un responsable ensuite dans celles du service qualité, maintenant vous me dites qu'elle est transmise au service compétent qui devait m'appeler en fin de journée afin de clarifier avec moi la situation de ma commande. Il est plus de 18h30 et ces personnes "compétentes" ne m'ont toujours pas appelé, je doute que votre intervention ait eu plus d'effet que mes nombreux appels téléphoniques et mes mails.
2) pour le remboursement que j'attend il aurait été envoyé déjà depuis vendredi 24 mai, lundi et mardi les conseillers m'ont confirmé, maintenant vous me dites que vous venez d'effectuer le remboursement et que je recevrais ce chèque dans 24 à 48 heures.

Permettez-moi de douter de l'efficacité de votre action, je pense que les interlocuteurs auprès de qui je me suis renseigné par téléphone avant de passer mes commandes m'ont racontés des bobards afin de vendre. Les suites de cette histoire figureront au moins sur ce forum.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: OSCARO pas sérieux

Messagepar Oscaro » 31 mai 2013, 10:44

Bonjour LACDAN,

Suite à votre conversation téléphonique j'espère que nous avons pu trouver une issu favorable à votre problème.

Je reste à votre disposition pour toute question,

Cordialement,

Fabrizo,
L'Equipe Oscaro

LACDAN
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 01 déc. 2012, 12:59

Re: OSCARO pas sérieux

Messagepar LACDAN » 01 juin 2013, 08:00

Effectivement, je reçois à l'instant mon colis par chronopost et qui a été expédié hier par le service clientèle qui est allé le récupérer à l'emballage. Il ne me manque plus que les chèques (remboursement et autres) et tout sera rentré dans l'ordre. En définitive d'après ce qu'on m'a expliqué OSCARO s'est laissé déborder avec les fêtes du mois de mai et les fournisseurs qui ne livraient pas, si tout çà avait été expliqué lors de la commande et des appels téléphoniques etc il n'y aurait pas eu de problème. Pour la suite, elle sera à lire sur ce forum.

jack2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 juin 2013, 09:44

Re: OSCARO pas sérieux

Messagepar jack2 » 01 juin 2013, 10:01

BONJOUR OSCARO

allo allo OSCARO ????????????????????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je suis d'ans l'attente d'un remboursement et d'une autre commande de votre magasin !!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Comme je le disait
- délai de livraison non respecté ( le lundi de la pentecote y était pour quelque chose :twisted: ) mais cela commence à faire long .
- delai de remboursement non respecté
- remboursement non effectué

quand même lamentable de devoir passer par un forum de défense du consommateur pour pouvoir ne serait ce communiquer ?

du coup , voiture toujours pas réparé .
car le but c'est de reparer une voiture et non de se prendre la tête sur ce forum . :cry:

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: OSCARO pas sérieux

Messagepar Oscaro » 03 juin 2013, 10:32

Bonjour jack2,

Pouvez-vous me transmettre votre numéro de commande afin que je prennes connaissance de votre dossier?

Je vous en remercie par avance et reste à votre disposition pour toute question,

Cordialement,

Fabrizio
L'Equipe Oscaro

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus