FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Oscaro : mensonge sur les délais de livraison

Mecayes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Oscaro : mensonge sur les délais de livraison

Messagepar Mecayes » 22 avr. 2016, 13:53

Orscaro pratique le mensonge systématique sur les délais de livraison!
À la commande, ils proposent à divers tarifs la livraison en 24 ou 48h.
Voici LEUR définition claire du délai de livraison, dans les conditions générales de vente :

"Le délai de livraison d'une commande se compose :

du délai de préparation : vérification des informations saisies par le Client + préparation de la commande + prise en charge du ou des colis par le transporteur.
et du délai d'acheminement du ou des colis, qui dépend du transporteur choisi par le Client.
Les commandes sont préparées dans un délai de 24 à 48 heures (hors commandes passées en week-end et jour férié).

Les délais d'acheminement constatés chez nos transporteurs sont en période ordinaire :

de 24 heures via Chronopost ou Chrono Relais.
de 48 heures via So Colissimo, Relais Colis ou France Express."

Mais ils continuent à vendre un délai de LIVRAISON de 24 ou 48h. Sachant que c'est pratiquement impossible de l'honorer.
Leurs prix n'étant plus très intéressants (le distributeur multimarque de ma ville est en moyenne 2 à 3% plus cher), oscaro veut nous séduire sur le délai de livraison, totalement mensonger!

Après ma dernière commande (livraison 24h), aucune nouvelle après 48h, je téléphone, on me dit qu'une pièce n'était pas disponible, et qu'elle arrive. Je n'avais pas été prévenu. Quelques heures plus tard, le colis est indiqué "expédié" sur mon comte orscaro.
Le lendemain matin, j'attends mon colis à 8h au relai colis du coin: pas de colis, et le transporteur n'avait même pas encore pris en charge le colis !! Ils mentent donc même sûr le statut de la commande! Quelqu'un a mis "expédié" après ma première réclamation, histoire d'avoir la paix, mais le colis n'est parti que 24 plus tard ! Bref 7 jours entre la commande et la livraison !

Des menteurs sur toute la ligne!

Mon revendeur local peut tout recevoir en 12 ou 24h max. Et il a un VRAI stock. Comme les autres pro je pense. Ma pièce non disponible chez oscaro était une rotule très très répandue, incroyable qu'ils n'en n'aient pas en stock, et mettent 2 jours à l'obtenir, avant de seulement commencer à préparer la commande.

Bref je ne serai plus infidèle à mon revendeur, qui a en plus des conseils, et sélectionne les marques de pièces! Pour les connaisseurs vous aurez remarqué les quelques marques de m**de qu'ils proposent en entrée de gamme. D'ailleurs si vous comparez leurs tarifs vous constaterez qu'ils ne se démarquent que sur les premiers prix, les sous marques en carton...

Donc, oscaro plus jamais! Des gros nazes malhonnêtes! Je n'ai pas d'autre mot !

Question subsidiaire : comment des commerçants peuvent ils avoir de telles méthodes de crapules aussi longtemps (vu le forum!) sans être inquiétés? Ça semble incroyable

turlututu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Délai de livraison OSCARO

Messagepar turlututu » 23 avr. 2016, 16:48

encore des raleurs par ici...

Je remercie encore Oscaro de m'avoir fait économisé quelques euros !
Pour mon véhicule j'ai acheté filtre à huile et filtre à air (marque Bosch), j'ai bénéficié des frais de port gratuit ( certes en une semaine, mais je m'en fiche je n'etais pas pressé )

cout en centre auto : 49€
cout Oscaro : 20€

je file acheter des roses à 29€ pour ma compagne ! :D

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mecayes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mecayes » 25 avr. 2016, 12:39

>turlututu
Le sujet du post est les délais de livraison chez oscaro, un commentaire à ce sujet?
Inutile de répéter votre pub ici, vous ne dupez personne.
Merci

turlututu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar turlututu » 27 avr. 2016, 07:29

C'est bien connu : lorsqu'on est mécontent on se précipite sur les forums pour dénoncer dans le cas inverse on ne le fait pas pour remercier !

Et bien moi je le fais !

Je n'ai pas d'actions chez oscaro !

Bref râleur un jour râleur toujours ce qui n'est pas ma devise :)

Oscaro
Représentant d'une marque

Messagepar Oscaro » 27 avr. 2016, 13:40

Bonjour Mecayes,

Je viens de prendre connaissance de votre expérience client chez nous et suis vraiment navrée que nos services n'aient pas répondu à vos attentes.
Pouvez-vous me communiquer votre numéro de votre commande afin que je puisse vous apporter des explications ?
Je vous remercie par avance et reste à votre disposition pour toute autre demande.

A bientôt,
Léa d'Oscaro

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »