FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] OSCARO LAMENTABLE

LABRAX29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 juin 2013, 10:02

[RESOLU] OSCARO LAMENTABLE

Messagepar LABRAX29 » 07 juin 2013, 10:30

Commande d’une ligne complète d’échappement 16 119 886 passée le 10 MAI

Mes messages

Le 15 mai : Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer un délai de livraison, nous sommes loin des 48h Cordialement,

Le 23 mai : Bonjour, Je vous ai déjà adressé un message et un appel téléphonique au sujet de ma commande du 10 mai 2013. Je viens aujourd’hui 23 mai de refuser la réception d'un colis comportant 2 sondes Lambda NGK. La conseillère téléphonique m'informait de la réexpédition du colis qui n'apparait pas sur le suivi? Merci de faire le nécessaire pour une réception rapide de cette commande. (le montant m'a été débité depuis plusieurs jours) Cordialement

Le 28 mai : Bonjour, je reviens vers vous pour ma commande passée le 10 mai expédiée le 16 mai. Les deux colis COMMANDES ne me sont jamais parvenus EN REVANCHE celui qui m'a été présenté le 23 à été immédiatement repris par le transporteur car il contenait un matériel étranger à ma commande. Vos procédures et délais associés sont inacceptables car je me trouve aujourd'hui dans l'impossibilité d'effectuer la réparation nécessaire au contrôle technique. Comme vous le savez, le montant de ma commande est depuis longtemps débité. Je n'ai aucune responsabilité dans le conditionnement et le choix du transporteur et il est inadmissible que ce soit à moi ce jour d'en assumer les conséquences. Je vous remercie donc de prendre des dispositions conformes à vos engagements commerciaux et m'expédier la commande effectuée sans délai. Cordialement,

Le 5 juin : Bonjour, Votre comportement est inadmissible. Cela fera bientôt un mois que j'attends ma commande passée le 10 mai. Les contacts téléphoniques certes courtois ont été sans conséquences. Celui du 29 mai qui me garantissait une livraison le 31 ou le 1er juin + un mail d'accompagnement ... je n'ai rien reçu ni mail ni colis. Celui de ce matin qui m'informe d'un contact prochain avec le service qualité, j'attends toujours le mail et cet appel... Je ne suis pas un consultant en audit qualité et vos procédures internes ont vocation à rester interne au bénéfice du client. Qu’attendez-vous pour donc me réexpédier ce colis que vous avez mal conditionné et perdu sous 48h! Votre attitude est insultante au regard de la situation dans laquelle vous laissez vos clients.

Ma seule réponse d'oscaro ce jour ….

Le 7 juin je reçois le message suivant : Nous avons bien noté que vous n'avez pas reçu votre commande. Nous vous informons qu'une enquête va être ouverte auprès du transporteur.

LAMENTABLE

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: OSCARO LAMENTABLE

Messagepar Oscaro » 07 juin 2013, 11:22

Bonjour LABRAX29,

Je vous remercie pour les informations que vous m'avez transmises sur votre commande. J'ai pu prendre connaissance de votre dossier.

Afin de répondre précisément à votre réclamation et vous proposez un solution, nous vous recontacterons ce jour au numéro que vous nous avez fournis.

Je reste à votre disposition pour toute précision,

Cordialement,

Fabrizio,
L'équipe Oscaro


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LABRAX29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 juin 2013, 10:02

Re: OSCARO LAMENTABLE

Messagepar LABRAX29 » 07 juin 2013, 12:39

Message reçu ce jour 11h45 aprés un long et "ferme" échange téléphonique à mon initiative...

"L'enquête ouverte auprès de notre transporteur ne nous a pas permis de retrouver votre colis.

Nous procédons dès aujourd'hui à la préparation de votre nouvelle commande."

J'attends donc la livraison, avec ... un peu d'inquiétude, à suivre !

LABRAX29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 juin 2013, 10:02

Re: OSCARO LAMENTABLE

Messagepar LABRAX29 » 12 juin 2013, 09:38

C'est reparti .........

La commande est relancée le 7 juin mais n'est toujours pas EXPEDIEE !!!!!!!

Nous sommes le 12 Juin !

On se fout du monde !

LABRAX29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 juin 2013, 10:02

Re: OSCARO LAMENTABLE

Messagepar LABRAX29 » 13 juin 2013, 10:01

Bonjour Fabrizio,

Qu'est-ce qui ce passe ?
Pourquoi la nouvelle commande 4762574 n'est même pas encore expédiée ?
6 jours pour la préparation de commande ? Quid de la livraison ?
C'est infernal !

LABRAX29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 juin 2013, 10:02

Re: OSCARO LAMENTABLE

Messagepar LABRAX29 » 13 juin 2013, 12:55

De mieux en mieux ...

"Votre commande a été expediée en 12 parties.

Vos colis portent les références :
4 762 574
(Cliquez sur la référence ci-dessus pour suivre votre colis) "

LABRAX29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 juin 2013, 10:02

Re: OSCARO LAMENTABLE

Messagepar LABRAX29 » 14 juin 2013, 10:22

3 colis reçus ce jour sur 4 attendus, ça avance ... petit à petit

Il me manque juste la pièce la plus chère, le catalyseur, plus de la moitié du montant de la commande !

Demain, la fin de l'histoire ? ... en attendant sans cette pièce je ne peux toujours rien faire !

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: OSCARO LAMENTABLE

Messagepar Oscaro » 14 juin 2013, 14:20

Bonjour LABRAX29,

Je vous prie de nous excuser pour ce délai de réponse.
Une anomalie sur votre suivi commande a été détectée entraînant des informations erronés. C'est pour cela que sur votre suivi apparaît une expédition de 12 colis.

Nous vous contacterons ce jour pour trouver une issue favorable à votre réclamation concernant la pièce manquante.

Je reste à votre disposition pour toute précision,

Cordialement,

Fabrizio,
L'équipe Oscaro

LABRAX29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 juin 2013, 10:02

Re: OSCARO LAMENTABLE

Messagepar LABRAX29 » 19 juin 2013, 10:42

Livré ;)
Commande du 10 mai livrée en totalité le 19 juin.

Pour résumer :

Tout le monde fait des erreurs, mais quand même ...
1 - Améliorez vos contrôles de disponibilité des produits avant d'annoncer des délais et ... d'encaisser l'argent !
2 - Répondez aux messages que l'on laisse sur votre site pour ne pas être contraint de passer par d'autres lieux. ( Merci beaucoup à Que Choisir d'offrir cet espace d'échange efficace).
3 - Arrêtez d'opposer vos protocoles internes "enquête interne ???", surtout lorsqu'ils ont été défaillants, comme la justification d'un délai supplémentaire. (Le client n'y est pour rien).

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus